module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SONY GV-HD700E magnetoscope portable avec écran 7"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cinecito, 29 Janvier 2008.

Tags:
  1. Cinecito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a t-il testé le SONY GV-HD700E ?
    Sur les fiches techniques que l'on trouve sur internet, il ne semble pas pouvoir lire le 720p, pourtant un louer audiovisuel me dis que si, mais pas pour le format progressif de canon, qu'apparement seul Canon peut relire (ce qui rejoint un autre post que j'ai laissé, comment relire du progressif Canon, qui ne fait pas de magnetoscope, sans utiliser son camescope).
    Et en therme de robustesse, est-ce vraiment mieux que d'acheter un camescope grand publique comme magnetoscope?
    Enfin, savez-vous ce qu'il en est pour la downconversion?

    Pour info, on le trouve chez un vendeur Ebay américain (apparement sérieux) pour 830€ HT avec frais de port, (j'ai inclus dans cette conversion du dollar les frais de douane de 4,9%).

    Voilà, avis à ceux qui ont des infos!!:jap:
     
  2. Camboui

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sony GV-HD700

    Il y a également un test complet sur Camera Video de janvier
     
  4. Cinecito

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Camboui pour le lien,
    mais le problème de cette discussion (comme beaucoup d'autres) sur le GV-HD700E, en plus d'être assez ancienne (donc en partie dépassée), c'est qu'elle part tellement dans tous les sens que trouver des informations utiles revient à chercher un noyau d'olive sur une pelouse...
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas mal ça !!!

    Ce walkman est révélé depuis à peine plus de 6 mois…
    Une des première, au Repaire, à l' avoir (pré)commandé est opop : elle ne le possède que depuis 1 mois …
    En outre la question "achat aux Etats Unis" figure bien dans la discussion signalée par Camboui:
    il existe une différence (au moins d' appellation) entre un modèle US et un Europe, cette différence, déjà constatée sur les ancêtres GV -D300 et 900 reste l'enregistrement en "60"fps ou 50 fps… la lecture étant, comme à peu près sur tous les enregistreurs-lecteurs Sony bi-norme : cinecito, il t'appartient de découvrir ce qu'il en est de la proposition "eBay".

    La discussion concerne aussi la mécanique de ces walkman qui ne peut être (en 1 mois d'utilisation) qu' évaluée d' après les autre walkmans…
    J'ai utilisé depuis 10 ans un GV-D300E, il est allé une première fois au SAV après quatre ans de service… depuis que je suis équipé en HDV, il est moins sollicité mais, un retour au SAV s' avère nécessaire.

    À mon avis, il ne faut pas espérer de ces dispositifs plus de robustesse que ce qu' offre un camescope courant… Et, un HC5E se trouve à à 650€ maximum…

    J'utilisai ce walkman aussi, et surtout, comme relais Firewire/S-Vidéo entre l' ordinateur et un téléviseur pour monitorer le montage DV : ça ne fonctionne plus en HDV, mais au prix d'une carte HDMI (et du logiciel Premiere ou FCP)le monitoring est direct entre l'ordi et une télé HD-Ready…
    L'intérêt du GV-D700E est aussi d' être un "moniteur portable" pour la "présentation" de HDV sur un écran assez bien dimensionné, une connectique IN complète (y compris de vidéo analogique) et un chargeur indépendant.

    Moi, j'envisage son achat, mais, je peux attendre … que cette discussion-ci devienne encore plus dépassée que celle qui l' a précédée …
    Et, quand le HDV deviendra, à son tour obsolète, peut-être que mes descendants pourront y relire mes chef-d'œuvres "8", Hi8 que j'aurais tous convertis en DV, le DV lui même, et le HDV et l' AVC HD, que 'aurai converti en HDV et enregistré sur ces antiques miniK7 : le GV-D700E sera encore effectif… au train où les discussions du Repaire prennent autant d' ancienneté. :approb:
     
Chargement...

Partager cette page