toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 45 sur le Repaire - 181210 discussions - 939992 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > HDV AVCHD etc.

HDV AVCHD etc. Ces formats qui ont rendu la haute définition accessible à tous...HDV, AVCHD, MPEG-2 'long gop' etc.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2007, 20h18
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Enfin un petit magnétoscope HDV permettant de préserver les têtes de son caméscope,
en n’utilisant ce dernier que pour la prise de vue.
C’est le nouveau video-walkman Sony GV-HD700E.
Voir l’annonce ci-dessous sur camcorderinfo :

Sony Releases HDV Playback Deck - Sony
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 21h44
Supermodérateur

Bénéficie de 73 recommandations à propos de 69 messages
Bonsoir,
Tout dépendra du tarif car il risque de couter plus cher que certains camescopes grand public !
C'était le cas pour les modèles DV, il était plus simple d'acheter un camescope d'entrée de gamme pour faire l'acquisition.
@+
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 23h23
Repairenaute

Posté par GEGE92 Voir le message
Bonsoir,
Tout dépendra du tarif car il risque de couter plus cher que certains camescopes grand public !
C'était le cas pour les modèles DV, il était plus simple d'acheter un camescope d'entrée de gamme pour faire l'acquisition.
@+
On parle de 1500 €, ça peut vouloir dire assez rapidement sur internet entre 1200 à 1300€ si ça se vend bien.
Mais si effectivement c'est trop cher autant acheter un 2ème caméscope, sauf que la mécanique
peut être plus robuste dans ce genre de magnéto car il y a plus de place et ça n'a pas besoin d'être léger.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 23h52
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Eh bien il y aura sans doute en septembre des affaires à faire sur les HVR M15 et 25 !
Gros avantages aussi de ces "walkman video" : l'écran de contrôle, l' utilisation en extérieur (avec une paluche par exemple) et en voyage (tout ce que je ne peux pas faire avec mon très cher hvr m15 !).
Sur la solidité : j'ai un GVD 300 qui paraît increvable, bien que devenu un peu bruyant....un camescope entrée de gamme aurait rendu l'âme depuis longtemps. Mais Il est vrai que pour son prix j'aurai pu le remplacer deux fois.
Apatura
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 00h55
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 5 messages
Bien vu Mike 34... Merci pour cette info que je rajoute illico dans les liens français Hdv du forum

cliquez l'image

Pour ceux qui maitrisent l'anglais voici les spécifs annoncées par Sony Europe ( notez notamment la sortie Hdmi qui en fait un outil nomade fort utile et fort économique pour la projection ...) .

• World’s first HD Video WALKMAN with pro features
  • High quality 7-inch widescreen LCD monitor
  • HDV1080i and DV (SP/LP) recording and playback
  • Versatile interfaces including i.LINK and HDMI out
  • x.v.Colour
  • InfoLITHIUM L/M Series battery compatibility
Weybridge, 25 July 2007 - Now it’s easy to check shots captured with any HDV or DV camcorder while you’re in the field, in a hotel room or in the office. Sony today announces the world’s first HD Video WALKMAN – the portable solution for viewing HDV and DV tapes while you’re on the move.

Packed with professional features, the versatile GV-HD700E plays back HDV as well as miniDV tapes (SP and LP). Its ability to record HDV1080i/DV signals from an external source also makes it ideal as a back-up deck for professional videographers covering weddings and other events.

The clear, bright 7-inch widescreen (16:9) LCD offers a resolution of 1,152K (800x480x3[RGB]) dots for monitoring video and still images. An All-scan function ensures that 100% of the recorded frame area is displayed on the LCD monitor for accurate reviewing of shots. Up to six LCD panel setups can be stored and loaded at any time. The on-screen position of displayed timecode can be moved to any of six positions according to user preference. The screen folds down when the GV-HD700E is not in use for maximum portability.

The HD Video WALKMAN is generously equipped with interfaces for recording and playing HDV1080i and Standard Definition DV video from a range of sources. An HDMI output allows HD viewing on any connected HD-ready TV or monitor.

It’s also the first Video WALKMAN supporting x.v.Colour. Based on the new xvYCC standard, x.v.Colour almost doubles the gamut of colours that can be displayed accurately on an xvYCC compliant display. HDV tapes recorded with x.v.Colour can be replayed with x.v.Colour signals available via HDMI and i.LINK outputs. x.v.Colour signals can also be read via the i.LINK input, and x.v.Colour information is passed through to the portable deck’s HDMI output.

A separate HD/SD component output is provided in addition to the HDMI output. An i.LINK port allows direct recording and playback of HDV and DV signals, while analogue video and audio can be recorded and monitored via S Video and RCA input connectors. In addition, still images can be captured from tape (HDV or DV) during playback and stored onto Memory Stick.

For convenient operation, any of fourteen commonly-used functions (including search, index mark and playback zoom) can be assigned to three function buttons. There’s also a Status Check mode that gives a handy on-screen confirmation of key Audio, Output, Assign and LCD settings.

For extra versatility the GV-HD700E can be used with InfoLITHIUM L and M Series batteries. Supplied accessories include an AC Adaptor, wireless remote controller, component cable and AV Multi Cable (without S Video).

The GV-HD700E HD Video WALKMAN will be available throughout Europe from September 2007.

Key features:
  • Format: HDV / DV SP / DV LP
  • LCD panel: 7.0 inch (16:9 widescreen)
  • Panel resolution: 1,152K dots 800(H) x 480(V) x 3RGB
  • All-scan function
  • User-assignable LCD setup profiles: 6 (settings for Brightness, Colour Level, Contrast, Sharpness, Colour, Phase)
  • Inputs:
    • i.LINK (HDV/DV)
    • Video (RCA x1)
    • Audio (RCA x2)
    • S-Video
  • Outputs:
    • HDMI
    • i.LINK (HDV/DV)
    • Component HD/SD (Special D)
    • Video/Audio/S Video (AV Multi-connector)
  • USB
  • Memory Stick Slot
  • Headphone jack
  • Stereo speaker
  • Battery: InfoLITHIUM L / M series
  • DC power in
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h32
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 2 messages
Moins cher et mieux que le défunt HVR-M10 ?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 21h18
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Lit il le 720/25p - 720/50p ??? Non aparement !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 23h57
Repairenaute

Le 720p est un format du HDV ? Je crois pas.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 01h41
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
Interessant...Pour la possibilité de monitoring aussi ( surtout quand on voit les prix des écrans LCD seuls....)
A 1200 euros je pourrais vite craquer.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 16h50
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Le 720p est un format du HDV ? Je crois pas
Sur quelle planète vis tu ???
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 18h21
Repairenaute

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 5 messages
Posté par Camboui Voir le message
Le 720p est un format du HDV ? Je crois pas.
Il y a le HDV1 et le HDV2.

HDV1=720p utilisé par JVC
HDV2=1080i utilisé par Sony et Canon.

Un lecteur autonome HDV se devrait de lire les 2 formats (et de proposer aussi les 2 fréquences 50 et 60...)

Mais, bon, faudra voir le prix public : si ce n'est pas cher, on ne lui en voudra pas de ne pas tout faire...

Koala
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 19h44
Repairenaute

rapport Qualité / prix <> portable??

L'intérêt d'un lecteur enregistreur est limité s'il ne possède pas un tuner hd tv ou tnt hd : un portable fait tout ça et bien plus. A 1500 euros annoncés, je crois que chez Sony himself on a un Vaio sans blu ray capable de capturer, transcoder la hd et la bidouiller à loisir etc.. mais à 1200 euros de plus on a le lecteur enregistreur blu ray (600 euros minimum acheté à part), un grand écran full hd, la tnt. Sony a déjà essayé (succès ou pas, je ne sais pas) de vendre un pc "desalon" sans écran, et qui valait plus de 2000 euros si je me souviens bien ... la fête continue. Ce serait valable s'il disposait de la tnt hd possible, et d'un tuner sat hd, sinon pour seulement éditer des k7 hdv je ne vois pas l'intérêt.
P.S. (pour pas polluer!!) précision pour Hughes : un portable ça copie depuis un camescope (une fois, ça suffit !!) , ça enregistre même en direct du cam hd ou dv. Ca reproduit (au moins certains, dont le mien) en hdmi ou rgb, donc à part encaisser une k7 physique, la différence est mince ... sauf l'écran qu'est plus grand. Ceci dit, tout le monde a son matériel favori. Encore un truc : quand la bestiole dit qu'elle peut capturer une image, je pense que ce ne doit pas être aussi pratique que sur un pc. Où est-elle rangée, comment elle sort, sur k7? Travailler avec une souris et un disque dur, c'est quand même pas mal.

Dernière modification par milo 31/07/2007 à 21h57.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h01
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 5 messages
Posté par milo Voir le message
L'intérêt d'un lecteur enregistreur est limité s'il ne possède pas un tuner hd tv ou tnt hd : un portable fait tout ça et bien plus. A 1500 euros annoncés, je crois que chez Sony himself on a un Vaio sans blu ray capable de capturer, transcoder la hd et la bidouiller à loisir etc.. mais à 1200 euros de plus on a le lecteur enregistreur blu ray (600 euros minimum acheté à part), un grand écran full hd, la tnt. Sony a déjà essayé (succès ou pas, je ne sais pas) de vendre un pc "desalon" sans écran, et qui valait plus de 2000 euros si je me souviens bien ... la fête continue. Ce serait valable s'il disposait de la tnt hd possible, et d'un tuner sat hd, sinon pour seulement éditer des k7 hdv je ne vois pas l'intérêt.
Ben non un portable ne lit pas les k7 Hdv ... cet appareil ne sert pas à éditer la vidéo ( enfin pas en détail ) mais juste à la diffuser ou à l'enregistrer car c'est un magnetoscope et rien d'autre mais ultra compact ( avec sorties numerique hdmi et analogique en composantes ) ce qui en fait tout l'intérêt en plus des facilités de transport par rapport aux magnétos classsiques.

Ce n'est pas du tout le même usage qu'un portable vers lequel il faut transferer la vidéo avant de la lire ... qui lui effectivement pourra éditer en plus la vidéo et faire le café... .

Par ailleurs un lecteur de bandes est optimisé pour lire et sa mécanique est donc calculée en fonction, ce qui n'est pas les cas des camescopes dont la mécanique n'est pas prévue pour utilisation intensive en magnétoscope.... C'est aussi à ça que peut servir l'appareil en question ... qui augmentera d'autant la durée de vie de la partie magnetoscope de ton camescope ...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 20h15
Repairenaute

Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
Posté par koala_b Voir le message
Il y a le HDV1 et le HDV2.

HDV1=720p utilisé par JVC
HDV2=1080i utilisé par Sony et Canon.
Il me semblait qu'il y avait aussi du 1080P (devinez qui) mais celui-là personne n'en veut. Dommage, après avoir tant été réclamé il fut un temps... :(
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 10h23
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Effectivement, avant d'utiliser la video sur le portable, il faut bien la capturer à partir de la bande (ce qui ne sera plus le cas lorsqu'il s'agira de supports informatiques (disques durs ou mémoire flash). Pour cela deux solutions aujourd'hui: un magnétoscope ou le caméscope.
Au début j'utilisais mon caméscope Canon XM1 (le pauvre il a dû souffrir, et si aujourd'hui après huit ans de bons et loyaux services il montre queques signes de faiblesse, c'est peut-^tre bien à cause de cela!), mais on m'a prêté depuis un magnétoscope SONY DHR-1000B, et c'est vraiment le pied: rapidité de rembobinage incomparable.

Il ya avit eu une tentative de lecteur de bande DV autonome en 5"1/4, mais le prix était rédibitoire; c'est dommage car cela serait bien pratique de pouvoir lire directement sur son PC.
Car si je pense que la cassette aura bientôt vécu pour la prise de vue, en stockage archive elle reste intéressante car quoiqu'on en dise supérieure en durée de vie aux medias brûlés (et non gravés comme on le dit improprement en français) comme les CD ou DVD. Car à moins d'un changement drastique, stocker ses prise de vues sur mémoire flash, n'est pas pour demain (à moindre d'être le sultan de Brunei!)
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h55
Repairenaute

Posté par Bony Voir le message
Sur quelle planète vis tu ???
Je me le demande
Donc, si je mets une K7 enregistrée par un HDV JVC en 720p dans un camescope HDV Sony, ce dernier va lire la K7 ?
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 01h40
Repairenaute

Bénéficie de 22 recommandations à propos de 21 messages
Exclamation Ben ...oui..

Posté par GEGE92 Voir le message
Bonsoir, Tout dépendra du tarif car il risque de couter plus cher que certains camescopes grand public ! C'était le cas pour les modèles DV, il était plus simple d'acheter un camescope d'entrée de gamme pour faire l'acquisition. @+
Salut Gérard
Je te suis sur ce terrain ....pour 1 200 € on trouve sans trop chercher ..un HV 20, HC7..etc ...qui sont de petites caméras passe partout, discrètes, de back up .....
Bertrand
Pour Odile ..ces petites bestioles passent ...là ou les plus grosses .. sont handicapées par leur embonpoint ....
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 19h19
Modérateur

Ecran de 7 pouces pour le HD700E, ...... hé hé
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 16h58
Conseiller Technique

Bénéficie de 24 recommandations à propos de 21 messages
Je suis de ceux qui utilisent depuis bientôt un lustre le GV-D300E, il est allé déjà une fois au SAV Sony et … devrait y retourner si je continuais à monter en DV. Il reste, via Firewire, à demeure entre mon ordinateur et mon écran TV qui est maintenant devenu "Full HD", sort vers celui-ci en S-Vidéo et vu à plus d' 1,50m ça reste acceptable… Je ne regrette pas d'avoir ainsi ménagé mes camescopes DV et, pour le montage DV d' avoir ce monitoring…

Bien que le montage HDV ne rende plus de monitoring via Firewire, je pense quand même que j' investirai dans ce nouveau "walkman" ou dans une déclinaison sans écran car il n'est pas destiné à la promenade !
Bien que les mécanismes ressemblent fort à ceux des caméscopes, je les pense quelque peu plus résistants au traitements de recherche … pourront-ils procurer un ralenti Av/Ar que ne fournissernt pas les camescopes HDV ???
En outre leurs sorties HDMI et Component en font des magnétoscopes HD qui, sur écran HD rendront des vidéos aussi bonnes, sinon meilleures, que les hd dvd ou blu-ray… et … transportables chez l' habitant*** !

*** Avec les vaïo VGN AR 31S et 41S tu peux faire visionner l' habitant sur écran 17", pour le passer sur son écran HD, c'est possible mais, les connexions un poil plus délicates…
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 15h37
Repairenaute

Personne ne l'a encore vu, aperçu, testé, évalué, senti, humé, reniflé, essayé, tâté... ?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 10h31
Repairenaute

Red face

Posté par opop Voir le message
Interessant...Pour la possibilité de monitoring aussi ( surtout quand on voit les prix des écrans LCD seuls....)
A 1200 euros je pourrais vite craquer.
On n'est pas loin ... : 1 249 ttc..
SONY MAGNETOSCOPE GV HD700

Quelques photos complémentaires :

Je pense remplacer mon fidèle et increvable GVD-900 par ce nouveau petit gadget
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 12h04
Conseiller Technique

Ben moi, ce sera le GVD-300…
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h50
Repairenaute

Exclamation

Posté par guy-jacques Voir le message
Ben moi, ce sera le GVD-300…
Plus sympa avec le LCD.. :
Tu risques de trouver des GV-D900 d'occase maintenant que le HDV est sorti
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 16h24
Conseiller Technique

Quiproquo : c'est le GVD300 ( voir message #19 ) que je vais remplacer par le GV HD700 …