module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony...Gggrrrrr

Discussion dans 'Sony' créé par gromdut, 15 Février 2005.

Tags:
  1. iceberg422

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prb k7

Merci merci c'est trop je vois le prb tout les jours effectivement non seulement ça bloque la mécanique mais en plus ça encrasse les têtes et comme nous sommes en numérique on ne vois pas forcement le prb tout de suite le principe étant interpoler les infos manquantes on ne vois pas comme en analogique des drop mais une perte de définition que seul des yeux experts peuvent interpréter

@+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque j'ai rencontré ces problèmes, jusqu'au collage de la bande sur le tambour et l'impossibilité d'ouvrir la trappe, je sais maintenant qu'il ne faut pas s'affoler.

Il faut faire sécher au chaud et au sec. Au départ, la trappe est fermée puisqu'elle est bloquée. Mais elle finit par s'ouvrir, au prix d'un "reset" si nécessaire.

Les bandes de nettoyage, c'est d'un effet très limité et ça use prématurément les têtes. Le must, c'est de faire le nettoyage soi-même, sous réserve :

- d'être très soigneux

- d'être encore plus soigneux

- et d'avancer calmement, sans faire de bêtise, en connaissant la fragilité du matos.

Eric utilise de l'alcool isopropylique. Personnellement, je n'en ai jamais trouvé. Je me suis donc fait préparer un mélange par un labo (pharmacien) à base d'alcool pur et d'ether (50/50) et ça marche bien.

Le problème des bandes de nettoyage, c'est qu'elles ont tendance à rejeter les saletés sur les côtés, notamment sur les bords des guides, ce qui génère ensuite des soucis bien visibles sur écran.

Selon son matos, on pourra ou non démonter (dévisser) la trappe et accéder plus ou moins facilement au tambour et aux guides et travailler avec ... Chacun sa méthode.

Si vous indiquiez vous aussi la votre, ça ferait avancer le schmilblick.

Bob

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je préfère utiliser des bandes de nettoyage humides pour les nettoyages courants.
    Je réserve les bandes sèches abrasives pour les cas rebelles.
    La tige de bambou avec du coton hydrophile me sert pour les grands nettoyages.
    L'alcool isopropylique a l'avantage de ne pas dégrader les galets et les courroies. Un pharmacien vidéaste en délivrera facilement par petites quantités. :)

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, après ça, j'ose prétendre que je ne suis pas préparé à rencontrer un soucis de nettoyage...
    Bon, pour l'instant ma bêêête n'a que très peu d'heures, mais je garde bien soigneusement toutes ces infos.
    C'est la première fois que j'assiste à une opération a coeur ouvert sur une caméra. Ca donne des frissons.

A plus

Jerome

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous