module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. cassis87

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors ?

.... au fait Daniel222, tu l'as reçu la FX7 de BentonMall ???? je croyais que tu devais nous donner des nouvelles ???

2. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon les petits loups, mais je travaille en déplacement, je fais pas comme je veux :cool:

Je reçois la cam la semaine prochaine normalement, c'est ce que m'a dit Bentonville Mall par mail cette semaine. Je serai livré par UPS.

Ce que je peux dire jusque là, Bentonville Mall a tjrs répondu à mes mails (4 depuis le virement).

J'ai fait le transfert le 15 janvier, il a été effectif le 17 janvier sur mon compte. Bentonville Mall a reçu le virement officiel de sa banque au début de cette semaine ou à la fin de la semaine dernière. Renseignement pris, il est normal qu'un importateur prenne au moins 7 jours de garantie après le virement pour s'assurer qu'il ne sera pas annulé.

Ma commande est faite en angleterre, donc en EU, donc pas de pb de TVA. Affaire à suivre, je vous tiendrai informé et je croise les doigts. ;)

3. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batteries pour Sony FX7

Bonjour,
    Concernant les batteries type Sony NP-F570 ou 770 ou 970 auriez vous un conseil, une expérience à me donner vis à vis des batteries génériques dites aussi Sony compatibles.
    Merci
    Lpd

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..Oui ..."

;) Salut Lpd
    Sans aucun soucis avec les "SWIT" que j'utilise ( avec les Sony ) depuis deux ans ..totalement compatible avec son systéme "info lithuim" tant sur le chargeur que sur la caméra. Bertrand :jap:

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise des "Blueshape BMF970" 7,4v 7,05Ah vendu par "Cirque vidéo" à 80€ et dont je suis content.

Contentement

Serge

6. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai une question à contre-courant à ceux qui posséde une fx7.
    Avez vous filmé en DV direct et est-ce que le résultat est bon, moyen ou excellent.
    J'envisage acquérir cette caméra.
    Mais il m'arrivera de faire qq images bénévolement et occasionnellement pour une association dont la diffusion de mes image se fera uniquement en 4:3
    Bien sûr la Z1 le fait honorablement pour l'avoir utilisée qq fois mais elle dépasse très largement mon budget.
    merci de vos observations

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La FX7 te permet de régler FORMAT ENRgistrement en DV et sous ce "mode" ENR. 16/9-4/3 sur ARRÊT, ce qui correspond aux tournages occasionnels que tu envisages.

Je présume que par "DV Direct" tu entends quand même enregistrement sur une cassette puisque tu parles ensuite de "diffusion" …
    Celà dit, je n'ai pas d'expérience personnelle à l' appui pour en déterminer la "qualité" … ça devrait être du DV, sans plus…

8. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Guy jacques, demande précision formats

Guy jacques, peux tu me rafraichir la mémoire sur le sens de 4:2:0, 4:4:4, etc...

Merci pour cela et pour les autres choses
    Lpd

9. Laurent.ch

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cite un autre post:

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans la discussion où ce post figure, il y a aussi l' interprétation de barraalice.

J'ajouterai que lorsqu' un relevé de chrominance [U ou V] n'est pas fait sur chaque pixel, celui fait sur 1 pixel d'un groupe de deux ( 4:2:2) ou de quatre ( 4:1:1 ou 4:2:0) est exploité sur tous ceux du groupe [en principe, ceux qui suivent celui du relevé]. À la restitution, aucun pixel n'est dépourvu des infos chrominance, seulement si l'on n'est pas en 4:4:4 ces composantes sont communes à plusieurs pixels ce qui n'est pas, théoriquemnt, le cas de la Luminance ( Y ), c'est pourquoi, la définition théorique d'image d' un format, et son contrôle sur mire, n' affichent que celle de la Luminance.

11. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci guy-jacques
    (ça devrait être du DV, sans plus)
    Je posai cette question car dans d'autres posts, je crois avoir lu que l'enregistrement en DV à partir d'une caméra HDV, semblait être de moins bonne qualité qu'une PD170 par exemple, dû à la différence des capteurs.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est très très probable, La PD170 est une référence en DV !

13. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions ....

Merci à Laurent.ch et Guy jacques sur ces précisions en terme de 4:.....
    J'avais déja posé la question qui suit : au sujet des formations, bouquins et autress sur tout ce sujet des formats et traitements vidéo . Et bien je repose cette question car ça me semble important pour les novices et c'est sans doute aussi dans le rôle d'un forum HD de Repair.
    Merci pour tout ce qui suivra.

Lpd (géographiquement 13 et Paca)

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur ces questions plutôt théoriques deux forums de discussion, ici au Repaire:
    - Sur les bouquins
    - Sur quelques éléments de base
    Bonne pioche ici…
    Il y a par ailleurs d' autres sources de "connaissances"… Cependant, effectivement on essaie,ici, de répondre … à la demande.

15. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bentonville Mall suite

J'ai toujours pas reçu ma FX7 de chez Bentonville Mall.
    Réponse à mon mail de vendredi dernier : normalement je saurai quand je serai livré mardi prochain .... brrrr je commence à avoir froid dans le dos :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page