module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour juan13prov
    merci de nous tenir au courant de la réponse de bentonville mall ça m'intéresse car je pense faire une commande chez eux...
    Pour ton pb as-tu fait un essai avec une autre connexion.
    à+
     
  2. juan13prov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gac30
    oui j'ai fait un essai avec un autre cable , le probleme est idem
    j'ai même essayé avec un autre logiciel aussi, resultat idem
    pas de souci je tiendrai au courant de la suite
     
  3. daniel222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bentonville mall, aucun pb pour moi, j'ai bien eu ma facture quand je l'ai demandé dans la foulée de l'HA. :-)

    C'est quand même bon de savoir que Sony répare sous garantie avec la facture. Merci de nous faire savoir, quand tu auras la facture, comment ça c'est passé avec Sony. :idea:
     
  4. juan13prov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bentonville suite

    Mon probleme s'arrange (mais en partie) , en fait il ne s'agissait pas d'un problème camera, mais de la manière dont je pratiquai mon processus d'acquisition et j'ai trouvé cela tout seul (un mois de galère a essayer de trouver la solution)

    Je fais suite avec mes soucis de facture avec bentonville et bien je ne recevrais jamais cette facture, après 6 rappels, par email on m'a répondu que j'avais acheté par l'intermédiaire d'ebay et qu'ils n'étaient plus chez ebay, donc cela ne les concernaient plus

    ils agissent malhonnêtement , il faut le savoir, une fois le matériel vendu on se fout de vous , j'ai porté plainte via un formulaire international il y a 3 semaines ... aucune réponse

    je me demande comment faire pour contacter les services anglais fisc ou consommation pour leur signaler les agissements de bentonville mall , je ne laisserai pas cela là , j'ai payé un produit 2200 euros j'ai le droit à une facture (garantie, service douanes ou assurances)

    La morale de cela est de bien faire attention lorsque l'on achete à l'étranger, on gagne sur le moment mais on se prend bien la tête ensuite quand il y a un problème, je ne suis pas prêt de replonger de la sorte pour un prochain achat
     
  5. delrama

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter

    Je viens d'acheter la caméra SONY HDR-FX7E... Je suis satisfait du produit qui fait vraiment des images époustouflantes sur mon écran SONY HD READY... Pour les montages j'utilise PINNACLE 12plus.
    Mais je constate un petit défaut : à la prise de vues, il y a parfois une infime interruption d'enregistrement sur la bande miniDV... Je corrige cela au montage... Malheureusement après le retour dans ma caméra par la prise FIREWIRE, lorsque je regarde cette production sur ma télé par HDMI, je retrouve une ou deux fois ce défaut à un ou deux endroits différents sur un film de 15 minutes (interrution infime, comme un blocage d'une 1/2 seconde). Impossible à corriger car pris à l'enregistrement.:help:
    Mon appareil étant neuf les têtes ne peuvent pas encore être encrassées.

    Quelqu'un peut-il me donner un avis ?

    Mercid'avance PS : C'est la première fois que je viens sur ce forum, j'ai 62 ans je filme en amateur depuis plusieurs décennies (de 1960 à nos jours : 8mm, super8, VHS-C, Mini DV et maintenant HDV)... J'ai connu le 9mm5 avec mon père !!!
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour et bienvenue au Repaire, delrama :-)

    Difficile de se prononcer sur le problème que tu évoques là et que je n'ai pas subi avec le même modèle de camescope.

    Cependant, avec soit une FX1 soit une Z1, certains ont connu comme une sorte de période de rodage qui a ensuite cessé lors des prises suivantes…
    Je souhaite que ton ennui soit aussi passager que ça…
    Je te conseillerais donc de refaire travailler ta FX7, peut-être en changeant de cassette.

    À propos de cassette miniDV, je n'ai pas connaissance d' incompatibilité de marque, personnellement j'ai et n'y ai jamais mis de cassette autre que les "Premium" de Sony - d' aucuns les repoussent à cause de leur "lubrifiant" … mais, un ennui dû à un encrassement par la cassette n'est pas probable à la première.
    Après s' être décidé pour une marque, il est conseillé ( "principe de sécurité" ! ) de ne plus en changer ( sans précaution un peu lourde ).
     
  7. Roland57

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Daniel222,
    Juste une précision à propos de tes arguments pour la FX7 - Je rectifie tes critiques à porpos de la FX1 - je l'ai depuis près de 3 ans et confirme qu'elle est bien HD!!
    A+ Roland
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ce phénoméne se produit lorsque le mode enregistrement est positionné en démarrage rapide

    A vérifier

    Jmm
     
  9. vahadar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ayant récemment acquis une fx7, je recherche des conseils pour l'achat d'une nouvelle rotule semi-pro.
    Mon choix se porte sur 3 modèles manfrotto : 701 et 501 hdv, et la rotule 3d 808 rc4

    Je recherche une stabilité optimale lors de la rotation, et pas seulement sur les plans horizontaux/verticaux.
    Est-ce que la 808 rc4 convient déjà à une caméra type hd (niveau poids, balancement lors des rotation). Et est-ce que le système de contrebalancement de la 808 rc4 vaut celui des deux autres modèles hdv?
    J'ai pu tester la 701, mais seulement avec un poids de 1kg (et encore). Comment se comporte-t-elle avec un poids de 2-2.5kg lors d'une rotation à la fois horizontale et verticale (idem pour la 501)? pas de basculement intempestif?

    Merci pour vos conseils.
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  11. vahadar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse,

    Et en chargeur pour batteries sony, vous avez un modèle à me conseiller? Avec le nombre de chargeurs universels que je trouve soit disant compatible pour les batteries sony type np-f je ne sais pas lequel choisir (pas envie de tomber sur un chargeur rapide, qui ne marche pas pour une np-f730 par exemple).

    Merci d'avance
     
  12. yug 30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'en ai acheté un chez cirque photo video de marque nedis...impeccable pour les battereis NP f de ma fx 1000,. Le meme sabot convient aussi pour mes batteries de serie M de ma HC1 : 59 euros.
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est un produit en général assez cher !
    Il s'en trouve aussi dans cette zone de prix dans les surfaces "hi-tech" ( fnac, darty, boulanger), chez les photographes ( chaînes comme phox...).
    Sur le net, chez les vendeurs de batteries "génériques", ça peut être un peu moins cher.
    ( perso, j'ai un vieux truc "Rollmaster" polyvalent mais, qui ne se trouve plus dans le commerce.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page