module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 28 Novembre 2007.

Tags:
  1. juan13prov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop de me répondre, effectivement je pense que le UWP-C2 doit être un excellent produit... mais je le vois neuf avoisinant les 700 € .... ou alors 500 Dollars aux us (n'ai jamais acheté aux us... je suppose tva en plus... mais de combien ?)

    D'après certains posts que je vois... il semble que la qualité sonore soit au rendez vous avec ce type de micro, une petite question penses tu que l'on puisse installer un micro cravate hf (acheté en plus ..à la place du micro hf) sur le même emetteur ?

     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce système là est très complet, encore un peu plus cher.
    Sennheiser vend aussi séparément l'émetteur ( le même que sur le système complet ci-dessus) sur lequel on peut brancher n'importe quel micro main...
    Sinon, je crains qu'on ne puisse pas racheter des éléments séparément , du moins chez Sony. ( si çà existait , çà m'arrangerait:rolleyes: :confused: )
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui je crois que'on peut acheter separement la serie UWP-Cx chez sony.
    mais attention de prendre des appareils qui sont dans la meme bande de frequence.
    il existe plusieurs bandes selon les pays.
     
  4. VANLUC1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends impatiemment la mienne commandée chez BVM ;-) ;-)
     
  5. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. VANLUC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FX7 reçue

    Reçu ma FX7 de chez BVM hier :-)

    Bilan BVM mitigé :suspicious: En résumé: n'acheter là que pour le prix canon :weird: Explications en détail par MP pour ceux qui sont intéressés.

    Sinon, pas encore eu le temps de tester la bête... Seul test, lecture d'une K7 tournée avec mon ex-FX1... Hé oui ! J'ai vendu ma FX1 pour ce petit bijou de FX7.... J'espère que je ne serai pas déçu :confused:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "...critiquez....."

    ;-) Bonjour ..lucas0191
    Les prises sont bonnes voir très bonnes surtout compte tenu des conditions ..:approb:

    Le début "bouge trop" là tu peux couper, comme dans le cour du reportage 2 à 3 passages ou ca balaye un peu beaucoup ...

    Mais SURTOUT ..surtout ..tu recommences comme la dernière fois ...c' est un clip sono que tu nous fais..!!! de la musique avec des images ..c'est la promotion d'un album, d'un CD ? :unsure: ..On est censé voir un reportage Vidéo ? avec une ( petite) musique de FONDS ..ET ..la sonorisation d'origine en mode maître !!!

    "Pour moi" c'est (ton) un énorme défaut ..la musique ( qui devient ( plus que ) soulante à force) tue les images ...on ne regarde plus ..il faut se forcer ..on écoute ..!!! c'est pas vraiment le but

    C'est pourtant facile d'utiliser 2 pistes "audio" et de faire varier le volume de la musique en fonction du son original ..

    Dommage ..je vais être, dur mais compte tenue de la qualité des images, c'est du sabotage.:non:

    Si tu disposes toujours de la K7 d'origine essaye de refaire ton montage avec la sono de base ..et peut être un type de musique moins agressive ...mais surtout en musique de fonds !!! :o ....la différence va être KOLOSSAL ..!!! :idea:

    Bertrand :jap:
     
  8. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    hum !
    perso, je ne trouve pas trop ou est l'interêt, à moins que d'être Hs, la FX1 , à quelques details près, vaut bien sa remplaçante, et se négocie même plus chère
    J'ai eu le plus grand mal à faire la balance entre les deux, Finalement, La FX7 l'a emporter, plus légere, discrete, consomme moins, meilleur écran.. etc!
    pour le grand angle, celà va, seul petit defaut, leger manque de sensibilité en basse lumiere ( expl. captation d'une piéce de théatre, les FX1, Z1, s'en sortaient mieux)

    JMM

    Ps. Je ne connais pas BVM , MP moi si tu veux Merci.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    lucas, juste un peu avant de (re)voir la Haute Savoie, j'ai regardé ton champion débarouler les pentes forestières de Morzine ( j' ai bien sûr … rien … reconnu de cette station … sinon la banderole !).
    Bon, je n' abonderais pas dans le sens de Bertrand… Je n'ai pas mis le son puisque ce qui m'intéresse c'est ce que fait la FX7 !
    Bon (encore) il s'agit non pas d'un test où l'on discuterait de la définition, du rendu des couleurs, du comportement en basse lumière ou de l'effet de la compression (e/ou du roller shutter) sur les images.
    Alors, comme tu poursuis un sujet en mouvement, et quel mouvement, l'arrière plan et les arbres défilent, c'est bon !
    C'est bon, cependant, peut-être que pour les prises où la caméra ne bouge pas (beaucoup), la solution monopode (de Bertrand) donnerait un plus. Mais, pour ne pas laisser toujours l' avantage à ce Bertrand, je dirais que, quand même, le LCD ( ok, ça pleut ), le LCD permet des prises elles aussi "acrobatiques" en plongée et contre plongée… de temps en temps…
    à bientôt!
     
  10. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci ppour vos critiques, c'est ce qui fait avancer !
    Bertrand, enfaite bon la bande son, enfin j'ai pensé a toi suites aux critiques sur celle du télémark, mais j'ai laisser quand même un peu le son du vtt, mais la musique je pense, que pour le "public" (jeune, sur le net tout ca) est un élément primordial.
    Enfin, je pense que ca se veut être la tendance vidéo de cette époque "freestyle" en ski comme vtt, et avec de la zik' en fond sonore...
    D'ailleurs la musique (libre de droits toujours !!! ) est le plus dur dans le montage, pour la trouver je trouve, qu'elle galere a chaque fois !
    Et donc je pense que je laisserais toujours la musique sur mes "clips" car c'est avant tout ça. Mais pourquoi pas jouer desfois avec le vloume.
    Apres, un autre probleme, mon ordinatur rame beaucoup, et avec Edius, bah je ne sais pas, mais la musique ne correspond pas, enfin, dur a expliuer, mais quand j'exporte mon montage, la musique est décalée, de 5, 10 , 15 ... secondes parfois ! Je sais pas si tu as une explication?! Mais donc ca ne facilite pas la chose.

    Guy-Jaques;
    :lol: , oui ce sont des pistes un non officielles qui partent du Pleney, et arrivent au panneau de Morzine ^^
    Et je n'ai pas tres bien compris pour les mouvements, je vois pas trop ?!
    Et sinon j'ai un trepied je l'ai utilisés seulement 3 voir 4 plans car c'est long et on avait pas trop trop le temps,
    Mais perso, je trouve aussi que je bouge enormement, va falloir que je progresse :lol: , et faire plus en qualité.

    Et aussi je vas me construire un "travelling " la avec roues de skate :lol:.
    Et le debrayage = dezoomage ?.
    Merci a+++
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    " Pan sur le Bec...."

    ;-) Salut lucas0191
    Tu as raison ....je ne suis plus "à jour " :weird: ...pour en avoir le cœur "net" j'ai visionné une vingtaine de vidéo VTT ( Recherche Google : VTT ; onglet : Vidéo )
    à 95 % ce sont des images avec de la musique "à fond" genre "hard rock" ..vrai que "pour moi" là je décroche totalement ..ce n'est pas ma conception d'un reportage ..
    Le reste soit une reprise de la bande son du reportage de la compétition ( tout aussi casse pied ) ....2 tentatives d'un mixte "son d'origine" et musique .."mal équilibré " ..
    un dernier en Paluche sur le VTT derrière un autre là les images sont impressionnantes ..O.K. pour le mixte son et musique ..mais la prise de son est "nul" et pour cause .. Moralité ... c'est une mode ..:unsure:

    Dommage car après cet échantillonnage, tes prises de vues, qui sont déjà en valeur absolue bonnes, versus celles que je viens de voir sont excellentes.
    Essaye quand même de faire un test sur 2 minutes de montage en réincorporant du son" local "et en modulant la musique de fond ( facile sous Edius en jouant avec la ligne "rouge" des pistes audio.

    Tu rames au montage ? Montage en natif ( m2t) là c'est le processeur qui souffre, montage en codec intermédiaire ( HQ AVI ) automatique en capture par Edius ..là c'est les DD ( 3 au moins ) qui doivent être "puissant" c'est à dire intrinsèquement des DD rapides, pas trop remplie ( top = 50% ) et surtout surtout parfaitement défragmentés ..d'autant qu'Edius charge les dossiers au montage avec autant de petits clips "forme d'onde" que de clips prises de vues ..c'est en l'état sans défragmentation un vrai foutoire ...

    Pour la désynchronisation Images et son ..là je ne comprends pas ..jamais vécu ..
    Bertrand :jap:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est que j'ai une théorie !
    Si ta vidéo poursuit un sujet en mouvement… si, tu le suis "bien", les (mauvais) mouvements de caméra sont … gommés.
    Bon, il y a quand même une limite !
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas sur que tu es entierement raison....tout dépend de l'ambiance, atmosphere recherché.....regarde (par exemple .... filmé avec la EX1) ---> ceci


    bref vaste sujet ....:amuse:
     
    #358 hola, 9 Juin 2008
    Dernière édition: 9 Juin 2008
  14. lucas0191

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est toi Hola qui a fait ce film ?
    C'est MAGNIFIQUE, des effets de fou ! Super beau !
    Et comment faire pour faire l'effets avec la foule, quand la camera tourne au ralentis sur le trepied, mais que la foule défile tres vite, j'imagine il y'a un effet avec le shutter speed, et l'accellerer ensuite au montage ( acceleré de combien de % a peu pres ?)
    Voilà si on pourrait m'expliquer cet effet car j'en aurais peut être besoin du coup, pour un concours vidéo VTT...
    Voilà merci d'avance !
    +++
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "...tout dépend de l'ambiance, atmosphere recherché...."

    ;-) Bonjour hola
    Absolument ..sur de telles images ..la volonté de faire "passer un message" le son d'origine n'aurait aucune valeur ajoutée..bien au contraire il détruirait l'objectif recherché.

    A savoir faire ressentir " dans les tripes " cette SOLITUDE dans un univers impitoyable de petites fourmis besogneuses ...Richesse, trépidation, sérénité, abandon, solitude, pauvreté, tristesse ...

    Savoir aussi que la majorité de la séquence est à effets ..

    Remarquable ..à un très léger bémol prés ..il en rajoute un peu des ses fabuleux plans "accélérés " ..quand à la musique ..là elle colle à la peau ....et au sujet ..

    ( J'ai quand même téléchargé le clip pour le plaisir de le re-visionner )

    Qui se souvient de l'Adagio de Samuel Barber dans Platoon ....qui accentue encore la tristesse, la cruauté des images ....


    Par contre je maintiens que dans les séquence VTT ou l' action est violente, brutale, rapide ..la hard rock colle bien ..MAIS ..quelques effets visuels et .."sonores", de ralenties dans les sauts... de sons d'origine dans les dérapages ....en alternance faut essayer ...

    Pour l'effet accéléré/panoramique ...il semble complexe ..accéléré n'est pas suffisant ..deux prises superposées ... panoramique ultra lent ( ou intervalometre ) diaphragme bien ouvert, accéléré ensuite au montage + sur ajouté une prise normale des personnages en premier plan ?

    Vos idées ?

    Bertrand
     
Chargement...

Partager cette page