module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX7

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by JP_91, Nov 28, 2007.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    En ce qui me concerne, uniquement les Sony Premium. On les trouve partout, env. 2 € pièce par 10 et +. Ce sont les moins chères je crois.
    A part la K7 "digital master" livrée avec le cam..
    Très peu de drops, pas plus d'un toutes les 2 ou 3 bandes.
    Je n'ai pas l'intention d'en changer ( de plus, maintenant je sécurise avec le HVR-DR60;) )

2. daniel222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Utiliser toujours la même marque ..( Panasonic, JVC ...) OK
    Enregistrer uniquement avec des K7 neuves OK
    Ne pas laisser la K7 dans la caméra après la fin de prises de vues OK
    Ne pas introduire des K7 d'origine étrangère même pour simple lecture OK
    Ne pas rembobiner entre les prises OK
    Eviter au maximum le retour AR pour voir le dernier "bout" OK
    J'ajoute, perso je lirai pour le montage avec un magnétoscope full compatible

Par contre j'ai besoin d'explications SVP pour :
    Capturer le contenu de la K7 en une seule fois ??? ne pas rembobiner,c'est ça ?
    Ne pas se contenter des K7 " premier prix "en HDv ???? en clair, ça veut dire quoi :perplexe:

En conclusion quelle K7 de qualité mettre dans la FX7. K7 qu'on trouve facilement dans le commerce (disons pas trop difficile à trouver) :D

Est-ce que par exemple, les K7 libellées "HDV" sont indispensables :perplexe:

Les Panasonic AY-DVM63AMQ, sont vendues où en France par le net, j'ai pas trouvé :(

3. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Merci Opop,
    Par ailleurs j'envisage d'équiper ma FX7E d'un microphone externe RODE VIDEOMIC, pensez vous que ma prise de son (type reportage) en serait grandement améliorée?
    Vos expériences et vos avis sont toujours aussi précieux!
    A +:rolleyes:

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Tout à fait pareil,

sauf:

- pas eu de K7 "digital master", la FX7 a d'entrée digéré des "premium"…*comme avant elle une TRV900(E), un PC100(E), une PD100(P) et un HC1(E), alors, comme opop, je ne vois aucune nécessité d'en changer. Cependant je ne les utilise qu'une fois !
    Mais, si j'avais inauguré chaque camera avec une autre marque, je n'en aurais pas changé non plus : je considère que c'est la seule précaution de base.

- pas (encore) de scope de lecture pour marche AV/AR (que je ne pratique pas).

Et, je reste stické à Sony avec le CX7, mais obligé de recopier après effaçage :cool:

5. daniel222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu as le choix, le français existe bien évidement ;)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Salut daniel222
    "..pas se contenter des K7 " premier prix "en HDv ." Exemple gamme Panasonic :
    BASIC : Panasonic AY-DVM60FF , indice prix 0.5
    MOYENNE : Panasonic AY-DVM60YE , indice prix 1
    UN PEU AU DESSUS : Panasonic AY-DVM63PQ indice prix 1.2
    HAUT DE GAMME : Panasonic AY-DVM63MQ mini-DV , indice prix 1.5 mais difficile à trouver
    [​IMG] [​IMG]
    LA ROLLS : Panasonic AY-DVM63AMQ mini-DV , indice prix 2.15

Panasonic AY-DVM63PQ* & AY-DVM63AMQ** En vente chez Videoplus( St Ouen)*&** et Visual Impact France( Paris 12) ** ( 3.47€TTC PQ , & de 6.58€ à 8.97€ TTC pour AMQ ) ( Vente sur place en boutique et par le net )
    Téléphoner avant pour disponibilité & actualisation prix/réduction pas quantité( modulo 5/1 0/20/50) .

"contenu de la K7 en une seule fois "...Une fois la séquence faite 30, ou 45' rembobiner et capturer en une seule lecture les clips correspondant ( éviter les AR/recherches sur la bande )

" ..les K7 libellées "HDV" sont indispensables .." NON elles sont beaucoup trop cher ...!!! et n'apporte rien versus les nouvelle K7 63mn moyenne/haut de gamme. Marketing quand tu nous tiens ...!!! :o

Différences entre les K7 premier prix et les "haut de gamme non HDv" :sensibilité ( qualité de l'oxyde de fer ) ~+ 1 à 2 db ; régularité/homogénéité de la couche d'oxyde = diminution du risque de Drops..; Qualité du support "plastique" longévité/conservation ; Fabrication ( mécanique***) ; couche de protection/lubrifiant = protection des têtes de lecture ...

Tout ceci n'a bien entendu de sens que sur de longues durées ..et se sécuriser soi même.

Je part du principe que lorsque l' on a investit une petite fortune pour une chaine de matériels cohérente en prix et qualité, de petites économies sur la partie la plus sensible et indispensable* ne me semble pas logique. ( Identique à l'individu qui achète un bonne voiture aux qualités dynamiques reconnues et pas vraiment premier prix ..et qui va chipoter sur la qualité et le prix de ses pneus (vécue ) ..!!! chercher l'erreur :o )
    * On peut comprendre ( encore que ?) le rabiotage sur des accesoires à usage temporaire ( torche, GA, Batteries etc ..)..mais surtout pas sur la base même du support de l'image.

*** j'ai démonté et réparé quelques K7 de marques différentes suite à des
    ( vrillage de la bande, éraflures/chiffonnages sur le bord, pénétration d'un produit huileux ( Monoï..!!! ) les différences de fabrication saute au yeux ..du simplet vite et mal fabriqué ..aux mécanismes renforcés/sécurisés ( ajout d'une deuxième flaque sur chaque bobine, système de tension guidage amélioré/renforcé.. ajout de ressorts..robustesse de l'ensemble = qualité des matériaux utilisé, qualité des assemblages )
    Effectivement cela ne saute pas au yeux quand on regarde la K7.
    Soyons objectif ..ce ne sont pas toujours les "tout premier prix" qui sont les plus mal lot, pas exemple la plus basique/lambda/premier prix des K7 : la Sony Premium est relativement bien fabriqué mécaniquement..de ce coté là elle parfaitement est fiable...et peut supporter de nombreuses utilisation successives.

Bertrand :jap:

N.B. la gamme Sony est plus "réduite" :Premium, Excellence (sans puces) et la DVM63HDV à 9.9 € TTC à l'unité ...( LDC)

#141 bcauchy, Feb 17, 2008
    Last edited: Feb 17, 2008
  7. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Merci pour l'info

8. daniel222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La ganrantie d'un HA à l'étranger ... hummm la discussion !

En creusant on comprends mieux, ça a le mérite d'être clairement dit. Voilà ce que vient de me répondre Bentonville Mall sur le prix et surtout la garantie :
    "We buy direct from Sony Japan so there will be no European warranty document. You must notify us in the event of a fault in the 12 months. You can also register in France by notifying Sony that you bought in Japan - they will issue you with an international warranty document. Paul"

Ce qui se traduit par :
    Nous achetons directement chez Sony Japon, donc il n'y a pas de garantie européenne. Vous devez nous aviser dans le cas d'une faute (panne) dans les 12 mois. Vous pouvez aussi vous inscrire en France par voie de notification à Sony que vous avez acheté au Japon - ils vous délivreront un document de garantie. Paul

Bentonville Mall a tjrs répondu clairement à mes mails, ça c'est bien. :bravo:
    Autre chose, le site précise clairement :
    • le délai après la commande (certes j'ai eu peur mais j'ai défriché) :cool:
    • pour la garantie, il faut repasser par le vendeur (voir ci-dessous texte JMM). :non:
    C'est là, comme le dit justement Guy-Jacques, qu'il faut bien savoir ce qu'on fait en achetant à l'étranger. Et surtout savoir comment faire pour réparation si pb !

Si vrai gros pb, tu renvoies, sinon tu croises les doigts et au pire tu payes auprès d'un centre Sony de réparation :hum:

Alors pour un particulier, 50% de gain, ça se regarde quand même ... vu la somme en question (90% de "clopinittes" ça fait tjrs des clopinettes) ;)
    PS) je calcule tjrs sur du réel (1050 en gain pour 2100 payés), un vieux réflexe ... moins marrant quand tu perds :col:

En sachant tout ça à la cde, je n'ai vraiment aucun regret d'avoir fait un HA par le net en Europe :amour:
    Je l'aurai fait sans état d'âme, en Asie pour 10% de gain en plus (en tenant compte TVA + douane) ;)

J'imagine les réactions à la lecture de ce post :rire: :jap: :col:

En attendant, est-ce je vais sur le site SONY pour inscrire mon HA .... qu'est ce que ça va changer si problème :perplexe: :perplexe:
    Merci de votre avis.

Tjrs pas de réponse sur les risques avec les K7 JVC MDV60DE (entrée de game JVC) ! Est-ce que je peux les utiliser sans risque d'user prématurément les têtes :perplexe: :rolleyes:

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Déja, avant problème…
    Au mieux … une proposition …
    Au pire : RIEN !
    Et, dans un cas comme l'autre en cas de problème ( peu probable ) tu sauras que faire …

Question K7… Si tu n'en as utilisée qu'une, en changer, éventuellement, ça ne devrait pas avoir de conséquence…
    Voici une de nos dernières discussions et qui renvoie chez Adam Smith : une pointure.
    Et, il ne devrait, même à la longue, pas y avoir usure mais encrassage (tenace) des têtes.

10. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Ok, à savoir si cette garantie "sony international" est acceptée,& gratuite. De toute façon , au bout d'un an il faut payer. renvoyer en GB, quand mème moins catast.qu'à Hong-Kong
    Je pense craquer, pour un amateur, les délais sont moins dramatiques.

11. daniel222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Petit pb pour l'enregistrement :(
    Sony demande "Vous devez posséder la référence à 16 chiffres de votre produit pour pouvoir l'enregistrer. Munissez-vous de la référence produit indiquée sur le feuillet d'enregistrement, dans l'emballage du produit."

Je n'ai pas la référence, rien dans le carton, rien sur la facture, rien au Q de la FX7 :o
    Bon je demande à Bentonville Mall et on verra ;)

12. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Je doute que Sony accepte d'enregistrer en garantie Europe un produit qu'un particulier affirmerait ( sans preuve aucune!) avoir acheté au Japon. Ils sont gonflés chez Betonville..:col: .
    Je crois l'avoir déjà dit ici, mais Sony France a fait circuler l'info ( newsletter) comme quoi des produits Sony étaient importés d'Extrême Orient sans leur accord, de façon parallèle ( illégale?) à l'importation courante qui fournit les revendeurs agréés.
    Sony insiste bien sur le fait que la garantie européenne ne peut pas s'appliquer à ces produits. Ils prétendent aussi que ces produits ne sont pas les mêmes (mais là, je ne sais pas s'il faut les croire. Intox?)

Ces importations parallèles expliquent les énormes différences de prix. Betonville mall n'est pas le seul, il suffit d'aller sur E bay ( revendeur belge bien connu par exemple)

Certes acheter une FX7 plein pot à la FNAC ( 3500euros:hum: oui vu hier) est hors de question, mais les boutiques en ligne officielles proposent des prix attractifs et la garantie qu'elles offrent est...vraiment béton!!:rire:

13. lucas0191

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je remet mon message en plus clair et question plus precises !
    C'est assez urgent, achat dans les jours qui suivent ! Et je veux une FX7 mais quelques infos de plus me seraient utiles pour confirmer l'achat.

-Y'a t'il la sangle sur le coté droit de la caméra pour la tenir ?

-Quand on transfert la video sur le PC, c'est du DV ou MPEG 2, cela passera en acquisition DV avec Adobe premiere pro 2.0 ?

-Peut-on enregistrer son montage fini sur bande grace a la FX7 ?

- Pour le derushage, je pourrais utiliser mon vieux camescope canon mv800 sans que la qualitée soit en perte et sans abimer la K7 ?

-Pour les K7, j'ai vu les discussions sur csujet, ca m'a l'air compliqué et cher les K7 HDV, je pourrais enregostrer sur des miniDV a 20€ le pack de 10 ?

- Est-ce qu'on peut faire un effet de flou sur un premier plan par exemple, t avoir nette le 2nd plan ? et repasser en nette au 1er plan et flou le 2nd ?

-Elle est livrée avec le pare soleil a l'objectif ?
    -Le transfert sur le PC se fait par la prise IEEE je sais plus quoi ?
    - J'acheterais sur le site FRA - Tekdome : Image, Son et Video; Station Xclusive pour les PLUS-BAS PRIX , et un prix bien attractif, pas risqué ?

Voilà, en espérant avoir des réponses de votre part ... Je vous en serait tres reconnaissant, et sur celles ci que je validerais l'acaht ou non.
    Merci d'avance,
    Lucas :D

14. daniel222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a peut-être un pb sur la garantie, je verrai bien mais je vais creuser et surtout j'assume :o Au pire j'en prends une de 2 ans chez "machin truc" pour 120€, il restera toujours une bonne différence ;)

Les produits pas les mêmes, soit c'est de la naïveté soit c'est ??. Ca me fait penser aux petits commerces qui disaient que dans les boites de la marque X il n'y avait pas la même chose chez carouf ;)

Quant aux circuits parallèles ( voire illégale?), ça me fais doucement rire ... soit c'est légal ... soit c'est la prison ! Tu crois qu'on laisserait faire les revendeurs comme Bentonville Mall :D
    Sony aurait un circuit parallèle pour ses caméras KO au contrôle qualité ... nonnnn ? :hum:

En tout cas depuis les ventes sur le net, je constate que Darty ou Boulanger et d'autres ne mettent plus en rayons des produits type FX7 par exemple, pour la Fnac ça va venir. Comme tu dis, le plein pot, c'est fini ;)

Les extentions de garantie on peut discuter. Comme pour toute assurance, on échange un risque inconnu contre la certitude d’une perte d'argent :rolleyes: En tout cas, difficile de croire qu'une extention marche pour des têtes de lecture mortes parce que encrassées :perplexe:

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    -Y'a t'il la sangle sur le coté droit de la caméra pour la tenir ?
    Il y a deux passants pour installer une sangle : un passant sur l' AV gauche de la poignée et un à l' arrière droit plus bas sur le corp.

-Quand on transfert la video sur le PC, c'est du DV ou MPEG 2, cela passera en acquisition DV avec Adobe premiere pro 2.0 ?

Ça peut être l'un (et/ou) l' autre du DV si l'on a tourné en … DV ( pas conseillé);
    du DV "downconverti" d'un tournage HDV
    du HDV ( MPEG2 TS) ainsi tourné !

-Peut-on enregistrer son montage fini sur bande grace a la FX7 ?
    Oui.

- Pour le derushage, je pourrais utiliser mon vieux camescope canon mv800 sans que la qualitée soit en perte et sans abimer la K7 ?
    Oui si le tournage a été fait en DV ( déconseillé)
    NON si le tournage a été fait dans le format HDV.

-Pour les K7, j'ai vu les discussions sur csujet, ca m'a l'air compliqué et cher les K7 HDV, je pourrais enregostrer sur des miniDV a 20€ le pack de 10 ?
    Question à laquelle je ne réponds pas… le sujet est débattu ici et des liens sont donnés : chacun doit être capable de se déterminer !

- Est-ce qu'on peut faire un effet de flou sur un premier plan par exemple, t avoir nette le 2nd plan ? et repasser en nette au 1er plan et flou le 2nd ?
    Ça doit pouvoir se faire en utilisant la fonction "SHOT TRANS".

-Elle est livrée avec le pare soleil a l'objectif ?
    Oui, il est "16:9" et il comporte l' équivalent du bouchon d' objectif.

-Le transfert sur le PC se fait par la prise IEEE je sais plus quoi ?
    Oui

Pour l' achat, c'est l' acheteur qui décide : il y a ici assez d'informations pour se déterminer !

Pour Daniel,
    ce que rapporte opop est la vérité, acheter un matériel hors UE est légal, la restriction de Sony France … aussi.
    Comme je l'ai dit et comme je le répète en réponse ci dessus, c'est l' acheteur qui décide, opop ne fait que donner une information, pas une réprobation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous