module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 2 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
  2. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    6700 ttc 2n italie ca devient intéressant si c'est confirmé.
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
  4. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Franchement.....j'ai rien capté
     
  5. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Ou c’est comme Canon avec le ‘Dual Gain’, tu prends une image favorisant les hautes lumières, une autre pour les basses, puis tu combines les deux.

    Certainement plus d’explications durant la présentation un peu plus tard dans l’après-midi.

    Toujours est-il qu’il va falloir passer à la caisse pour avoir cette option.
     
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    L’avantage devrait être que l’on aurait plus besoin de se faire du souci pour choisir son ISO, la camera enregistrant le meilleur des deux plages d’ISO natives. Du moins je le comprends comme cela.
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour @Atobit, en te remerciant, je me permets un up pour accéder plus facilement (finalement, je profite d'une pause d'emploi du temps pour assister à ce direct sur le Repaire même si perso, c'est RED qui ne cesse de me faire les yeux doux).
    EDIT : Pardon, la vidéo apparaît en tout petit (qu'ai-je fait encore comme ânerie ?). Moyen de rectifier :
     
  8. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Pas de soucis.
    Oui la Komodo est aussi vraiment bien. On ne peut pas dire qu'on n'ai pas de choix aujourd'hui.
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    En réitérant mon merci, je préviens toutefois avoir cessé le direct sur le 2ème intervenant qui a fini par me sortir de mes gonds (le 1er m'a foncièrement intéressé sur des images de la fx6 particulièrement séduisantes et convaincantes).

    Mais sans entrer en guerre entre les "cinématographers" et les "vidéographers"(même si çà m'démange en entendant cet uluberlu), il m'a bien semblé comprendre que la fx6 est aussi une caméra de cinéma (fiction autant que documentaire) avant d'être une énième solution pour pérenniser ces vidéos insupportables sur le net (conflit de génération oblige, certes).

    Il faut savoir que de nos jours, en raison des budgets du marché de l'indépendant (même si çà va à l'encontre de ma préférence pour l'emploi), le matériel réduisant les jours de tournage et l'équipe technique (par exemple, un autofocus performant pour limiter le recours à des assistants), devient quasi-indispensable.

    La Sony fx6 pourrait mieux y répondre que de savoir si elle peut faire des ralentis stupides et sans substance pour frimer sur Youtube.

    (pardon pour ma petite colère mais aussi, c'est l'autre, y m'a énervé :)).

    EDIT : Bon, je reprends le direct, il est parti et on repasse aux choses sérieuses sur les réglages.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Same here, je n'ai pas trop d’intérêt pour le ralenti.
    La FX6 a certain atouts, le capteur, l'autofocus, les codecs a haut debit, la connectique, un gyroscope pour éventuellement stabiliser en post, et surtout le ND variable.
    Avec les codec a haut debit, cela va générer de gros fichiers et leur nouvelles carte memoires sont très chère, donc certainement a utiliser avec parcimonie.
    A réfléchir donc...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Là, c'est une opinion et un avis éclairés :good:!

    J'ajoute que je ne reproche pas que les ralentis mais cette approche trop photographique (image fixe) qui confond beauté artistique et "moment de grâce", "fonction" du langage de l'image animée.

    Le plan grue devant le soleil couchant n'est beau que par ses couleurs naturelles même "graded" mais elles ne doivent rien au "photo-vidéaste". Le "moment de grâce" exige à nous gugusses, de la technique et de l'imagination !

    (c'est quand il s'est aventuré sur le skintone que j'ai fini par craquer).

    Avec l'arrivée de cette Sony fx6 (de la gamme cineline) et qui mériterait aussi une discussion du Repaire (dont avec Forest), j'ai subitement envie de défendre ma (ou une) paroisse ...
     
    #86 REDoré, 17 Novembre 2020
    Dernière édition: 17 Novembre 2020
  12. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    En effet une causerie entre Greg et Forest permettrais de vulgariser toutes ces donnés brut.
    Et si en plus ils comparent la Fx6 avec ses ce serait la cerise sur le gâteau..

    Hs: @Marina ce serait intéressant d'avoir un bilan de l'année de toutes les sorties caméra.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    +1
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    C'est inexorable. L'autofocus ne peut plus être ignoré.
    Il me semble que les anglo-saxons ont adopte de l'autofocus plus vite que nous.
     
    #89 tounsi, 17 Novembre 2020
    Dernière édition: 17 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  15. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous