module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 2 Septembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bertrand, tu nous fais commencer la journée avec une addition comptable bien compliquée :unsure:

    En parlant deniers et en regardant par curiosité les vidéos filmées en FF sur un petit écran 17" HD d'ordi portable et outre repenser à nos vétérans (du ciné argentique) qui estimaient l'image vidéo trop nette (ou trop "clinique"), on pense aussi rapidos à la gamme d'écrans UHD et de leurs diagonales minimum pour pleinement profiter de ses exploits.

    Au bas mot, dans les 4000 € et sans parler du parc optique et des pc ou mac pour traiter les fichiers de la caméra les plus qualitatifs.

    (sur l'investissement d'une petite prod, je crois savoir que la valeur du matériel compte pour justifier du capital conditionnant les demandes d'aides aux courts ou longs métrages)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben oui, évidemment.

    Maintenant, si tout est possible, je ne suis quand même pas certain que ce type de machine s'adresse en priorité à un public amateur.

    En tous cas, je ne me situais pas dans cette optique (sans jeu de mots...) en parlant du matériel objet de cette discussion.

    Pas que ça. Par exemple, et avec ce type de matériel, tu peux être amené à faire des tournages en équipe, et dans l'équipe il y a un chef opérateur. Celui-ci va demander tel ou tel matériel ou/et telle ou telle optique. Il faut donc pouvoir lui fournir à la demande en se tournant vers la location.
    De plus, un loueur va te préparer le matos pour le tournage, il a un banc optique pour parfaire le tirage optique des objectifs... etc. Et en cas de panne (= arrêt du tournage) il va pouvoir remplacer l'élément défaillant immédiatement.

    Enfin bref, nous sommes très éloignés de l'activité amateur et de logiques purement comptables ou il faut aussi tenir compte de particularismes du métier.

    Bon, j'arrête là sur ce sujet car je pense que les professionnels savent tout ça et n'ont pas besoin de mon avis, et j'ai peur de ne pas être bien compris par les autres.
     
  3. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    En termes d'optiques, un zoom motorisé au départ fera l'affaire pour notre association.
    Si sony reprend le concept de poignée.
     
  4. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ca me parait byzarre, la fx9 est a 10 000€, logiquement elle sera entre l'a7s3 et la fx9, donc surement 6000€ ?
     
    #34 mat321$, 5 Septembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 5 Septembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  5. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Chez Trm la Fx9 est a 13200 ttc.
     
    • Merci Merci x 1
  6. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Le prix de la FX6 sera médian entre la fs5 (5500) et la Fx9 (13000) donc à coup sûr plus de 6000€...(surement du Full Frame à en croire l'optique 24/105)...à noter que l'absence du viseur oculaire devrais être comme celui de la Fx9 car il y a deux ergots en bas et en haut sur l'écran de la Fx6 système d''attache similaire à sa grande soeur...
     
    #36 Icam, 13 Septembre 2020
    Dernière édition: 14 Septembre 2020
  7. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Hello.

    Est-ce qu'il y des informations sur une date de lancement?
     
  8. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Non aucune info sur une date de lancement.. sony se contente d'une image sans aucune info supplémentaire ..un peu léger comme stratégie de communication...si on pouvait avoir un 4.2.2 10bits en intra full frame 4k dans ce format de poche..mais ça seul sony le sait...
     
  9. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Sans oublier un autofocus et un stabilisation.
    Et je crois qu'on tiendrait un très bonne solution et un très bon compromis pour du doc.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) en 50p au moins ! ..XAVC .intra ?? XAVC - L 25p peut être, mais pas facile de ne pas tuer la FX9
    Bertrand
     
  11. Icam

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +5 / 5 / -0
    Vu que le 7s3 fait tout cela dans un boitier tout petit (4.2.2 10 bit 50P intra) l'idéal serait que la fx6 en fasse autant..mais vu que sony va vouloir protéger la fx9 on aura surement droit à une cam moins performante donc probalement du Xavc-L pour pas embêter la grande soeur ^^
     
  12. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Soit il sorte ka cemera de la décennies.
    Soit il crée des dizaines ou centaines de milliers de frustrés.
     
  13. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    • Merci Merci x 1
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Oui et en précisant monture E et non FE (pour le full frame). L'impatience nourrit les doutes.
     
  15. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    La monture E est commune aux optiques FF/Super35 (elle est historiquement basée sur une version APS-C), ce sont les objectifs qui peuvent être E ou FE. Autrement dit, la PXW-FX9 est bien proposée en monture E, et si Sony affirme que le capteur de la FX6 sera un FF, il y a bien peu de raisons d'en douter. :)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous