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[News] Sony FX6 confirmée pour fin 2020

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 2 Septembre 2020.

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  1. bcauchy

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    :non: Faudrait peut être attendre des informations plus précises ?
    C'est curieux ce phénomène, à chaque annonce d'un nouveau matériel ..
    les "Cassandre" voir les "pisse froid" se précipitent.... c'est la curée ...."Haro sur le ...."

    Vrai le "full frame" est beaucoup plus complexe/délicat à gérer ...
    l' autofocus hybride et le ND variable sont là pour faciliter la tache.
    Deux "facilités" que j’utilise régulièrement, qui change la vie.

    Bertrand :rolleyes:

    N.B. le "full frame" tient de plus en plus la rampe, sans en oublier l'offensive/promotion Canon qui ne rêve que de tuer le 4/3
     
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  2. REDoré

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    T'inquiètes Bertrand, je ne réagissais qu'à la déduction que la nouvelle gamme FF (que je ne condamne pas) viendrait "remplacer" la gamme super35 (fs5/fs7).

    Le reste est selon les aspirations de chacun.

    (Il y a que ce court m'a plus impressionné par le rendu de sa lumière sur les intérieurs-nuit que par le fait qu'il ait été tourné en FF avec la fx9. Cà m'a quelque peu questionné, voilà tout).
     
  3. caraibe

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    Oui c'est en $ Canadien ..J'avais pas percuté que CAD signifiait canadien !
    En $ Américain ça la mettait à 10 000€ TTC environ
    Là on devrait être entre 7000 8000€ en TTC ...Mais bon attendez d'en savoir plus et surtout d'avoir les spécifications complètes.
    Le C300MKIII est plus cher c'est vrai ..Mais parait bien mieux doté en fréquence même si les PRO sont pas fan des hautes fréquence image c'est quand même un plus dans certaines conditions ..C'est pas un FF il est vrai.... Mais bon on discute sur un appareil dont les Spéc sont données au compte gouttes.
     
  4. tounsi

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    Moi j'espère qu'il vont vraiment lacher les chevaux et lui donner autant de possibilités d'enregistrement que l'EVA1 de Panasonic.
    Avec le 4.2.2 10bit en interne.
     
  5. apatura

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    ben non ! 10000$US aujourd'hui c'est 8474€.
    Décidément !
     
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  6. caraibe

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    Décidément je ne suis pas seul à ne pas tout lire !
    un truc indiqué 10000$ US il me semble qu'en France ça fait 8474€ *1.20 = 10168 en TTC
    La calculette des Imac est pas bonne ? :D
    J'avais bien indiqué TTC !!!
    faut TOUT lire !
    Tu achètes tes caméras en HT Bertrand ??? :unsure:
    Bon je sors de toute façon elle ne m’intéresse pas cette caméra ni adaptée à mon usage ni adaptée à mon budget !
     
  7. tounsi

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    A 8000 euro mon association ne syivra pas.
     
  8. bcauchy

    So

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    ;) Coucou REDoré ma réaction était générale et pas ciblée sur toi ..

    A propos de FF cette image extraite de >>>> Et encore un Full Frame ...: Panasonic Lumix S5 | Page 2 | News du secteur de la vidéo

    Illustre bien les difficultés que l'on peut rencontrer en full frame !

    [​IMG]

    Bertrand :hello:
     
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  9. apatura

    So

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    Je ne savais pas qu'en convertissant des devises il fallait rajouter ensuite un coefficient.
    10000 $ ça fait toujours (enfin à ce jour) 8500 € qu'on soit HT ou TTC.
    Sais tu qu'aux USA, parfois il y a aussi des taxes ? ( sale taxes, différentes selon les Etats) et tes 10000$ US tu ne sais pas si c'est HT ou TTC, puisque tu ne les as vus nulle part !

    N'attribue pas à César ce qui n'est pas....

    Tu serais bien un des rares ici à renoncer à parler d'une caméra qui ne l'intéresse pas.:cool:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    it
    C'est quoi le test ? La MAP n'est pas au même endroit sur les deux prises.
    Suis un peu fatigué de toutes ces démos faites à l'arrache et qui n'apportent rien.

    Et si c'est pour expliquer qu'un 24x36 a moins de pdc qu'un micro 4/3 (toutes choses étant égales par ailleurs), j'ose espérer que la personne qui va acheter un boîtier de ce prix là est un peu au courant. Sinon, c'est à désespérer.

    Bon sinon pour le prix de la Sony, et "pour une poignée de dollars" ne vous fâchez pas. André nous explique qu'il faudra "quelques dollars de plus" quand il arrivera en France. (j'adore les films de Sergio Leone).

    En fait je pense qu'il veut dire qu'en France (pays très inventif pour les taxes en tous genres) il faudra prendre le prix US en dollars et y appliquer le taux de tva pour avoir le prix français (en euros).

    Effectivement, c'est ce que l'on observe empiriquement assez souvent sur d'autres matériels. Quand un appareil est lancé à mille dollars aux US, on le retrouve à 1000 euros en France.

    Espérons que le raisonnement de Gilles sera gagnant cette fois pour ceux qui vont l'acheter. Mais nous n'en savons rien pour le moment. On verra.

    Mais comme il faudra rajouter un bon set d'optiques (capteur 24x36 oblige) avec cet appareil, il me semble que la location pour un tournage sera peut-être plus judicieuse car la facture risque de grimper.
     
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  11. apatura

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    Pas de pb, on n'est pas fâchés (n'est ce pas André :hello:).
    Bien sûr, si on le fait venir en France en l'achetant aux USA il faudra non seulement rajouter au prix (HT) US la TVA française et les taxes douanières.
    Grosso modo c'est malheureusement souvent vrai,
    Non, je n'ai aucun raisonnement ni pronostic là dessus ! je m'étais juste amusé (pas gentil, excuse moi André) de la façon dont Caraibe convertissais les dollars US et CAD en euros.
    Oui, mais ça c'est vrai pour toutes les cams à objectifs interchangeables, qu'elles soient FF , S35, voire M4/3 dès lors qu'on se tourne vers des objos genre "prime". Et là, il y aura quand même j'espère à dispo les optiques E de la marque.

    Là tu es particulièrement injuste. D'abord la TVA a remplacé une autre taxe bien plus injuste qui fonctionnait en cascade, c'était la taxe sur le chiffre d'affaires, bien plus pénalisante pour les entreprises, ensuite elle a fait quasiment le tour du monde, preuve s'il en faut qu'elle n'est pas si stupide que cela.
    Euh, je suis peut-être bien HS, là....
     
  12. tounsi

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    Je ne sais plus qui a parlé de FF mais moi un S35 me suffit.
    Pour moi elle probablement en compétition avec la Canon C200 et l'Eva 1.
     
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  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pas si HS que cela car il faudra rajouter la taxe sur les caméscopes, je pense. Pas sûr que celle-là fasse le tour du monde...:laugh:

    C'est exact, mais la facture pourra être plus importante avec un grand capteur du type 24x36. Déjà, des optiques ciné super 35 ne sont pas données (les sets se louent) alors si on veut quelque chose qui va bien valoriser un grand capteur, il ne s'agit pas de mettre un cul de bouteille devant.

    Avant de faire quoi que ce soit, de choisir tout boîtier, c'est l'optique qui fabrique une image et que l'on va choisir. Je défonce peut-être une porte ouverte mais parfois il faut le rappeler.
    Tu auras peut-être remarqué que quand je teste une machine je commence par tester l"optique (ou les optiques) à différents diaph et focales (si c'est un zoom) avec des mires spécialisées. Si cela ne passe pas, je ne vais pas plus loin, le reste ne m'intéressera plus.

    Il faut bien penser à tout cela si l'on veut acheter ce genre de matériel. C'est pourquoi la location peut être envisagée à partir d'un certain niveau d'investissement et d'utilisation. A gros niveau, ce n'est plus discutable, on loue.
     
  14. apatura

    So

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    Bien d'accord, mais pas spécifique à la FX6.
    Et pourtant, je ne suis pas sûr que la majorité achète d'abord des optiques, puis le boitier sur lesquels
    ils les montent. En général c'est plutôt l'inverse, non ?
    Très certainement. Mais ces choix doivent être dictés par des raisons de gestion comptable et financière.
    En louant on crée des charges (impact sur le compte de résultat), en investissant on génère des amortissements (impact sur le bilan)......

    D'ailleurs comme tu le rappelais il y a peu, tout cela est très différent que l'on soit amateur, qui ne "travaille" pas mais pratique un loisir, et qui n'investit pas mais consomme...ou professionnel qui etc etc...
     
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  15. bcauchy

    So

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