module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony FX3 : concept de caméra ultra compacte full frame ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 11 Février 2021.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Coucou AQW333, si, si Bertrand a posté une fiche avec la s-cinetone marquée dedans
    Même perdue dans les airs sur son drone, faut bien que la fx3 assure un minimum en caméra B pour rester raccord avec ses grandes soeurs clouées au sol pour nous montrer aussi ce qui s'y passe de fortuitement intéressant.

    (et toc pour les que vues aériennes ;))
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Aujourd'hui ce ne sont que des rumeurs personne ne sait ..et on a tous les mêmes sources :rolleyes:

    Bon mais en attendant on peut écouter ce brillant You Tuber qui suppute beaucoup aussi .. 1' aurait suffit ... et il y a en plus qqs contradictions :rolleyes:



    Panasonic a sorti récemment aussi un cube en M4/3....Pensent il tous aussi au streaming multicam low cost ? Je n'en sais fichtrement rien, mais ce marché devrait être grandissant...du moins je crois :unsure:

    La suite au prochain épisode ...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :good:
     
  4. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Bonjour et bonne Saint-Valentin à tous. Je ne comprend absolument pas l'utilité d'un tel boitier chez Sony qui semble être un A7SIII sans stabilisation. De plus, il ne propose filtre ND intégré…
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui mais à partir du moment ou c'est une camera B pour un contexte Sony, logique que cela n'intéresse que des sociétés de production de contenu audiovisuel... donc pour les autres c'est le 7SIII normalement ..le plus complet.

    En fait rien de concret mais si c'est vraiment une camera B cinéma pour FX6 ou 9 ... alors la logique pour s'integrer dans ce workflow, c'est :
    - S-cinetone en premier évidemment sinon c'est incompréhensible !?
    - Sony ayant dit que " ND et IBIS était presqu' impossible" faute de place dit-on...et puisque c'est une camera B sans viseur ( à planquer dans les coins, a mettre sur un drone, gimbal ...) la logique serait donc de garder le ND... un pas de plus sur le terrain du C70 qui reste un bon pavé " à tout faire ".
    - forcement le Timecod..
    - connectique SDI aussi

    Apres on aura toujours des originaux qui essayeront de la détourner en camera A... pas toujours évident

    Sony n'a pas prévu d'annonce officielle il me semble... ?
     
    #20 AQW333, 14 Février 2021
    Dernière édition: 15 Février 2021
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    C’est bien là que le bât blesse
    .."tout semble "mais rien n'est certain....alors déjà critiquer et juger sur des rumeurs ..
    .pas se précipiter, voir des "like " effrénés ?
    +1 ;)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On se souvient tous de Canon qui prétendait vendre une camera B le Canon XC 10 , vue le prix et les possibilités, un flop. Quelques rares studio l'avaient (comme Olivier Stone pour son doc sur Poutine ;) mais bon obligé de rajouter un time code externe pas très pro ?)

    Conclusion ils l'ont rebaptisé XC15 1 ou 2 ans après, en prétendant sans trop d'amélioration que c'était parfait pour un JRI .. : fallait oser pour passer de camera B cinéma à reportage, sans rougir !?! Encore un plus gros flop ...

    Donc oui il faut pas se rater quand on prétend cibler un domaine, mais qu'on ne donne pas ce qu'il faut avec..et là une niche de Camera B...sans possibilités autres, cela me parait étroit et donc un peu casse gueule ..mais bon on ne sait pas ce que Sony a derrière la tête.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme dit plus haut ce truc n'est peut-etre que la cerise pour vendre le gateau (le drone ?).
    c'est commme ca qu'on construit parfois un ecosysteme totalement artificiel avec des elements que personne ne voudrait separement , mais qui sont inseparables, du coup quand tu achetes l'un , t'es presque oblige d'acheter l'autre et tu n'acheterais pas l'un si l'autre n'existait pas.
    l'oeuf et la poule quoi... et a la fin tu te rends compte que c'est ni une omelette ni un poulet grille qu'il te fallait , mais une bonne glace vanille.
     
  9. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Annonce dans une semaine, comme planifiée...

    [​IMG]

    Après on aura droit à la FX1, version cinéma de la FDR-X3000...:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Merci Atobit ... car le baratin inutile de you tubers opportunistes.. .c'est assez triste. :sad:

    Montagne ? Souris ? Le nouveau pari de Sony pour rester au sommet en cette période compliquée ....
     
  11. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je suis bien d'accord avec toi (avec les deux sentences).
     
  12. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    • Amusant Amusant x 4
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Une annonce qui devrait ravir certain... le S-Cinetone pour améliorer le rendu Sony que certains n 'apprécient pas beaucoup va être proposé en maj pour l'A7SIII.... Rumeur cohérente , excellente nouvelle ?

    Comme apparemment le FX3 est essentiellement un A7SIII réemballé dans une autre boite, le S-Cinetone sera forcement de la partie pour s'integrer dans un workflow avec les FX6 et 9

    UPDATE: Sony A7sIII will soon add S-Cinetone via firmware update! - sonyalpharumors

    Nb : cela me rappelle une discussion avec " Le Chat Errant " qui trouvait que le A7SIII coché presque toutes les cases ..sauf le rendu couleur, amélioré uniquement par le S-Cinetone sur les FX6 et compagnie...
     
  14. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    C’est une bonne nouvelle pour les processeurs d’A7SIII.
    Personnellement je l’aime bien ce profil passe partout.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si le prix est effectivement equivalent au A7SIII, je vois pas trop l'interet surtout si l'A7Siii recoit le S-Cinetone...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous