module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony FX1 / Z1 et les complément Optiques ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Snowrider, 15 Août 2005.

1. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on en rajouté facilement , j'ai vu plusieurs site qui en vendent mais j'ai jamais vu encore comment les utilisé car je n'ai pas vu sur internet les reference des bagues sur ces caméra ?

je sais que sur la sony HC1 on peut monter des complement en 37 mm mais pas trouvé d'infos pour les FX1 /Z1 ...

merci si quelqu'un peut eclairer mon interrogation ..

2. weex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Weex pour le lien "pro" que nous n'avions pas et que je bookmarke donc aussitôt épinglé en tête du forum HDV dans La Saga HDV: les liens ... Bonjour l'O.V.N.I ... ;) [​IMG]

Bien sur pour redescendre sur terre voici une idée des prix ... auxquels il faut rajouter ceux de l'optique évidemment ... aie aie ...:cool:

#3 Hugues Lemoîne, 16 Août 2005
    Dernière édition: 16 Août 2005
  4. weex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffit de la jouer "location"...

Il suffit de louer c'est tout.

j'ai vu la bete montée avec un tele ici au japon...
    on a fait des test de prise de vue d'un toit de Tokyo... c'est du delire.

Tout le monde apparemment utilise ca ici, soit pour des tournage de pubs - soit pour du corporate et evidemment telefilms. sans que ce soit du low coast forcement, mais cette cam a une grosse cote au Japon. Ici personne ne se pose la question JVC ou sony avec ce system.

bien à vous tous....

Jerome

5. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuuu ....

on est obligé de faire des montages aussi hideux pour rajouter justes grand angles ? fish eyes etc ... ????

ca me parait sur-réaliste moi ... faut dire que je sui pas un pro non plus ...

je sais plus ou j'ai cru voir un complement tout fin en 72 mm ( a un prix tout a fait raisonnable de 700 Euro :col: ) c'st possible d'adapter des petit complement comme cela sans modifier la camera ? ou j'idealise trop ....

6. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Oui

Il suffit de les visser devant l'objectif, comme un filtre.Century Optics

7. cyberligne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple ici tu peux trouver des compléments optiques 72mm pour HDR-FX1/HVR-Z1 :
    http://www.digistore.fr/index.php?cPath=1_76_94_99

8. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je recommanderais un grand-angle RedEye 0.7x.

C'est léger, pas encombrant, pas (trop) cher, ça donne d'excellents résultats et ça peut même s'utiliser avec le pare-soleil sans vignettage contrairement au modèle 0.5x qui, de plus, déforme énormément. Seul défaut, on ne peut pas zoomer au maximum (1 à 8x environ), après, l'objectif ne peut plus faire le point (certainement le même problème avec les Century). Dommage qu'il n'y ait pas une butée de zoom sur la FX1!

Les solutions avec zoom total (Sony ou autres) sont beaucoup plus lourdes, beaucoup plus chères et souvent moins puissantes (0.8x). Elles déséquilibrent beaucoup le caméscope en ajoutant trop de poids sur l'avant.

Conseil : le RedEye est beaucoup moins cher en le faisant venir par l'importateur en Angleterre qui est très commerçant (il a accepté un échange entre le 0.5 et le 0.7 dans mon cas).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous