module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SONY FX 1000, MRC1K ou BM VIDEO ASSIST

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par JB60, 14 Novembre 2015.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Je m'interroge, à la suite de la lecture d'une discussion de mai 2015 sur la cote de la FX 1000, sur la nécessite ou l'opportunité de lui ajouter un enregistreur carte.
    Le MRC1K de SONY ne se fabrique plus, mais on en trouve sur les sites marchands.
    Mais BM a mis sur le marché le VIDEO ASSIST.
    J'aimerai savoir si l'un ou l'autre d'entre vous a testé le VIDEO ASSIST, et quel choix vous feriez entre les deux.
    Merci d'avance de vos réponses.
    JB
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aurais tendance à préférer le Video Assist car il possède un moniteur alors que le mini-afficheur du MRC-1K (que je possède) n'est guère lisible, c'est un produit qui date ... sa connectique est uniquement en Firewire, le Video Assist offre uniquement le HDMI (heureusement disponible sur la FX1000) Best Recording Monitor under $1000: Atomos reacts to the BM Video Assist? - EOSHD - EOSHD Forum ... ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil sur la concurrence : Les enregistreurs non compressé pour caméscopes - Focus Numérique ou encore le Vitec FS-H60, le Soundevice Pix240. Malheureusement dans mon cas (caméras DVcam donc uniquement Firewire) aucun des nouveaux systèmes ne pourra remplacer le MRC-1 ... sauf peut-être des modèles de Datavideo (DN60), ou à disque dur Shining Citydisk HDV, Firestore et même Sony HVR-DR60 ... la plupart marginaux ou même abandonnés.
     
    #2 homero, 14 Novembre 2015
    Dernière édition: 15 Novembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous