module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. PatMull

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    En vue de l’acquisition de matos pour un projet docu (une première me concernant), je suis en train de lister un certain nombre de choses (matos d’occasion).

    Je pense partir sur un combo Sony FS 7 I+ Sony AF 7 II, pour du bicam. Dans un premier temps, que pensez-vous de cet attelage? Par ailleurs, pour la FS 7 l’objectif sony SEL28135G vous parait-il performant, notamment dans les situations de basses lumières. Enfin, s’agissant de l’AF 7, quel serait votre avis sur le 24-240?

    Merci d’avance!
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La FS7 est une "grosse" caméra, menus complexes. Une caméra demandant de faire beaucoup d'essais pour bien la maitriser.
    L'objectif est un zoom de bonne qualité mais n'ouvrant qu'à 4.
    Tournage en log, pour le RAW il faut un adaptateur.
    2 pistes son, pour 2 autres il faut un adaptateur.
    Bonne caméra sur pied, portage épaule assez lourde et nécessitant la poignée.
    Passage épaule / pied pas très simple.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    FS7.jpg Je pense qu'on peut avoir aussi bien aussi bien adapté pour un Docu que cette caméra 8500€ nue !
    et voir les inconvénients en plus cité par Vidéo92.
    Mais je pense que le prix n'est pas un critère à prendre en compte à la vue du matos que tu veux ;)
    Bien que tu parles de "(matos d'occasion)"
    C'est pour diffuser comment ??

    Le pro qui filmait Johny cam au poing c'est bien une FS7 il me semble ..Au poing on la tient bien grâce à une excellente ergonomie. Il me l'a faite essayer.
    Pas aussi léger que mon AX100 :laugh:
     
    #3 caraibe, 3 Mars 2021
    Dernière édition: 3 Mars 2021
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page