module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sony FS100 vs AF101 de pana

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par nonolimit, 9 Décembre 2011.

  1. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @no-one

    En ce qui concerne ta problématique générale, si tu as déjà un 5d, l'af100 fera moins doublon que la fs100 avec l'APN, à cause du plus petit capteur, utilisation plus simple en mode reportage.
    En ce qui concerne les objectifs, méfie toi si tu as des Canon (à commande de diaph éléctrique), car je ne suis pas sur que l'adaptateur existe (à vérifier, mais jusqu'à il y a 6 mois, ça n'existait pas), donc à moins de travailler à diaph full open, il te faudrait utiliser des adaptateurs avec diaph : perte de qualité évidente.
    Rapport au bruit de l'af100, je l'ai d'abord mal jugée à cause de VLC qui rendait très mal les basses lumières et faisait venir du bruit, j'utilise maintenant Satsuki (un viewer free qui fonctionne mieux sur tous les formats), puis à cause de l'écran même de l'af100 qui fait apparaitre plus de bruit qu'il y en a réellement.
    Dans les situations de très basse lumière, déjà utiliser un objectif GO, minimum 1.4, pousser le gain à 9dB, gagner un diaph en posant le shutter à 1/25. Si c'est pas suffisant, j'utilise aussi une minette de ma conception : une plaque de diodes sur la caméra qui balance une lumière étale sur une distance de 2 mètres environ.
    En ce qui concerne le bruit de l'af100, j'ai constaté qu'il apparait plus visiblement sur les sujets en basse lumière, faiblement contrastés. Si tes éclairages dans la grotte donnent une image très contraste, tu as de bonnes chances de ne pas voir apparaitre trop de bruit dans les noirs. En d'autres termes, si tes bougies ou autres lampes torches sont exposées à +2, les noirs seront ok.
    Pour le 24*36, il y a chez canon un 50 f1.4 bien connu. Il y a surement mieux, check ici : FM Reviews -
     
  2. no-one-knows

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous les deux pour vos avis très interessants et éclairés! j' y vois déjà bien plus clair ;)

    s'il y a d'autres avis, je suis toujours preneur, notamment au niveau des differences de sensibilité fs100 et 5d (et af100) ;)
     
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour de la nex fs 100 prévue pour Mars ( 30p 60p 24 p en plus du 25 ou 50 p que l'on à déjà ) ainsi que pour l'utilisation de la bague la ea 2 . Quelques possibilitées en plus pour les marquages en autres ... Brefs des fonctions attendues ;)
    Ludo
     
  4. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui ça me parait clair... d'ailleurs au niveau du prix, une AF101 + GH2 ça doit encore être moins cher que la FS100 seule... et pour le coup, la combinaison des deux, pour moi y'a pas photo !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous