module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sony FDR-AX1 comportement étonnant

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Virtualgf, 19 Février 2015.

  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bonjour à tous,

    Je travaille depuis 2 mois avec une Sony FDR-AX1 (XAVC S H264 FHD 50p 50mbps) et j'observe un comportement que je ne peux expliquer.

    Dans cet exemple: http://youtu.be/LIbdl79sLSk

    vous constaterez le changement d'exposition ou de balance de blanc (?) du tableau lorsque le bras de la personne passe sur ce dernier.

    Bah, c'est l'iris me direz-vous....non car je suis en full manuel (excepté balance des blancs mais j'ai le même phénomène avec la BB manuelle).

    De plus il semble que cette variation de couleur/exposition/codage de la zone (?) ne soit localisée qu'à cette partie de l'image. :weird:

    Je n'ai pas observé cela avec mon AX2000 en H264 FHD 50i 24mbps.

    Serait-ce un soucis avec le codec Sony (XAVCS)?

    Cela me semble être plus un soucis lié au capteur et/ou au traitement numérique de l'image, non?

    Je suis curieux de connaître vos avis sur cette question :jap:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pollution IR ?
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    La caméra était à ~5 mètres.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    IDEM en BB manuelle ?? Tu es sûr ..