module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony fdr ax 53 : Problème export vidéos vers ordinateur

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par maxtherence, 20 Février 2017.

1. maxtherence

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Je viens de faire l'acquisition d'un Sony FDR AX 53.
    Je ne parviens pas à importer les vidéos dans mon PC.
    (Précision :je ne suis pas un débutant. Cela fait quarante ans que je pratique la vidéo : j'ai utilisé tous types de caméras vidéos et camescopes depuis les premiers ensembles portables Sony à bandes demi pouce jusqu'à la sony 4 k de ce moment.... :-)
    J'ai donc bien connecté le camescope Sony à l'ordinateur (PC avec Intel Core 3,60 Ghz et 16 GO de ram) avec le cable mini usb vers entrée usb 2 (ou 3) mais rien ne fonctionne !
    Apparemment le camescope n'est pas reconnu par le PC : Première ne le voit pas. Le logiciel Sony "Playmémories" ne le détecte pas non plus !
    Et pourtant Je constate effectivement dans la section "gestion des périphériques" du PC que l'appareil figure sous son nom FDR AX53 dans le secteur " périphérique non spécifié " et sur clic : "pilote non installé"....

Donc question : avez vous été confronté à ce problème et si oui comment l'avez vous résolu .
    Merci d'avance de votre aide.

(Je précise que j'ai essayé diverses combinaisons : démarrage avec camescope éteint mais prise usb branché puis avec camescope allumé plus toutes les variables autour comme il nous arrivait de le faire autrefois avec les système firewire récalcitrants....)

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonsoir
    je vais peut etre dire une betise mais perso , avec la sony ax100 si je n'ouvre pas l'écran , l'ordi ne la reconnait pas ....
    amha
    crackers

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a aucune chance que Premiere le voit, (hors explorateur de fichiers) ce n'est pas camescope à bandes (donc transfert par le module d'acquisition) mais un camescope à carte, que l'on voit comme un disque externe ou une clé USB.
    Normalement Windows devrait installer un pilote, comme pour tout périphérique USB.
    Ensuite il apparaitra dans l'explorateur, il suffit de faire un copier/coller pour transférer les fichiers.
    Le logiciel PlayMemory offre 2 avantages par rapport au simple copoier/coller :
    - il permet de raccorder les morceaux, s'il y a des clips de plus de 4 Go
    - il permet de renommer les fichiers avec comme nom la date et heure de prise de vue, sinon le copier/coller donner des fichiers de la forme C000x ...

Olivier

4. maxtherence

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Bsr Crackers
    L'écran de la AX 53 est bien ouvert : Il y a dessus un message qui semble plutôt concerner le transfert vers une clé usb ou un disque usb /
    " Mass Storage Raccordé".

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela signifie que le camescope est effectivemnt raccordé à l'ordinateur via un câble USB.
    Je le répète, pour que Windows le prenne en compte , il faut qu'il installe un driver pour ce périphérique USB.
    Si ça ne veut pas marcher, vous mettez la carte SDHC dans un lecteur de carte (ça vaut moins e 10 €)
    Amazon.fr : lecteur carte XDHC

Olivier

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 994 / -89
    Olivier a raison
    Je fais toutes mes acquisitions comme ça, et c'est BIEN PLUS RAPIDE, et ça use pas la batterie !!
    J'ai pris celui là et j'en suis très satisfait :
    Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir: Amazon.fr: Informatique

8. maxtherence

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Il est certain que la méthode utilisant un lecteur de cartes est une bonne solution. Je l'utilise depuis une dizaine d'années pour mes reflex numériques. Mais j'ai le défaut de toujours essayer de comprendre pourquoi une fonction prévue sur un appareil n'est pas utilisable.....
    Je pense qu'il y a réellement un problème de pilote qui ne s'installe pas sur le windows. Je vais suivre les conseils fournis par Sony e support tels que fournis dans le site indiqué par MvPOV.
    Merci à tous d'avoir consacré un peu de votre temps à mon problème.

9. MTSM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 31 / -0
    Bonsoir,

Avec Windows Seven et 8 tout fonctionne correctement.

Serge

10. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J' ai également des petits voire des gros soucis avec cette caméra neuve pourtant vantée un peu partout, et je me pose quelques questions :

Existe t'il un logiciel équivalant au play memories homme de Sony, mais qui aurait en plus la particularité intéressante de fonctionner, bien entendu sous XP ? ou sous Ubuntu 17 /64 ?

Le logiciel Sony refuse de s'installer et d'après le PDF, c'est normal, XP ne faisant pas partie des bons os, en plus, si je raccorde la AX53 par câble USB ou que je plante la carte SD directement dans mon pc, il m'indique que 2 partitions sont visibles et que le support n'est pas formaté alors que 2 scènes test sont dessus, même problème avec ma DuneHD max ( formatage inconnu ) et même problème avec mes 3 stations de montage qui ne peuvent tourner que sous XP / SP4

Ils auraient quand même pu sélectionner un format compatible comme celui de l'excellente Gopro .

J'en viens presque à regretter mon ancienne MS4.

Merci d'avance a tous pour vos propositions éventuelles

GA

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    votre carte est certainement une SDXC, qui nécessite, sous Windows XP un driver spécifique pour le format exFat utilisé par ces cartes et donc les voir à travers le lecteur ou le camescope sur les ports USB.
    Il faut donc installer :
    WindowsXP-KB955704-x86-FRA.exe
    Ce driver Microsoft n'est plus fourni sur leur site, car XP n'est plus maintenu.
    Je vous le met disponible sur un serveur de fichiers :
    Fichiers disponibles au téléchargement

Olivier

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +857 / 2 978 / -74
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Appréciations:
    +628 / 1 994 / -89
  14. Collectionneur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci les gars ! le correctif proposé fonctionne a merveille et je peux voir mes fichiers 4K, je possède aussi un adapteur usb sd compatible avec mon Galaxy S5, trouvé chez Cora pour quelques Euros , par contre c'est un peu brancal quand au raccordement, mais si on est un peu soigneux, pas de soucis.

Je pourrais ainsi prendre ma caméra pour les vacances.

Prochaine étape : Trouver un soft pour monter en 4k, dans un premier temps pour réaliser un simple coupage / assemblage .

Cordialement.

G A

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous