module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony fdr ax 53 : Problème export vidéos vers ordinateur

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par maxtherence, 20 Février 2017.

1. maxtherence

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 2 / -0
    Je viens de faire l'acquisition d'un Sony FDR AX 53.
    Je ne parviens pas à importer les vidéos dans mon PC.
    (Précision :je ne suis pas un débutant. Cela fait quarante ans que je pratique la vidéo : j'ai utilisé tous types de caméras vidéos et camescopes depuis les premiers ensembles portables Sony à bandes demi pouce jusqu'à la sony 4 k de ce moment.... :-)
    J'ai donc bien connecté le camescope Sony à l'ordinateur (PC avec Intel Core 3,60 Ghz et 16 GO de ram) avec le cable mini usb vers entrée usb 2 (ou 3) mais rien ne fonctionne !
    Apparemment le camescope n'est pas reconnu par le PC : Première ne le voit pas. Le logiciel Sony "Playmémories" ne le détecte pas non plus !
    Et pourtant Je constate effectivement dans la section "gestion des périphériques" du PC que l'appareil figure sous son nom FDR AX53 dans le secteur " périphérique non spécifié " et sur clic : "pilote non installé"....

Donc question : avez vous été confronté à ce problème et si oui comment l'avez vous résolu .
    Merci d'avance de votre aide.

(Je précise que j'ai essayé diverses combinaisons : démarrage avec camescope éteint mais prise usb branché puis avec camescope allumé plus toutes les variables autour comme il nous arrivait de le faire autrefois avec les système firewire récalcitrants....)

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonsoir
    je vais peut etre dire une betise mais perso , avec la sony ax100 si je n'ouvre pas l'écran , l'ordi ne la reconnait pas ....
    amha
    crackers

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548