module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony F55+ enregistreur RAW AXS R5: paramètre 4K Raw???

Discussion dans 'Sony' créé par yann22, 15 Février 2017.

Tags:
  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour
    je viens de récupérer une F55 avec so enregistreur RAW AXSR5.
    Celui ci permet d'enregistrer du 4K Raw 16bit jusqu'à 60ips.
    Je fouine dans les menus pour réussir à paramétrer la caméra en 4K Raw avec cet enregistreur et je bute...
    Il me semblait que normalement, il fallait paramétrer dans "system:base setting: CINE EI + RAW" et ensuite dans Rec format, aller chercher le 4K, mais celui ci reste en grisé, je ne peux accéder qu'au 2K RAW.
    D'ailleurs le SandQ est limité à 60ips en 2K RAW alors qu'il devrait permettre 120ips il me semble, voir 240ips...

    Quelqu'un aurait'il une idée du souci?

    Merci!

    PS, le firmware est resté sur la version 4.11, j'attends une réponse de Sony pour savoir lequel je peux mettre car les dernière versions ne sont pas bonne pour tous les numéros de série des F55.
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    De mémoire (donc à vérifier) car je n'ai pas cette caméra, je ne l'ai utilisée qu'en location....il faut choisir :
    dans "base settings" => "shooting settings" => "Cine EI"
    dans "video" => Output format "SDI "on"
    dans "recording" tu dois choisir "settings" et indiquer que tu sors bien sur l'AXS et pas le SxS (ou les 2 si tu veux produire des proxys en HD).

    C'est ce que j'ai noté dans mes notes...

    Dis-moi si ça fonctionne.
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Lucide pour ta réponse que je ne decouvre que maintenant!
    C'était presque ça, à un détail prèt que j'ai réglé! Le 4K qui restait grisé c'était l'info de ce qui partait sur les carte SXS et non ce qui partait sur l'enregistreur RAW. Ensuite il fallait choisir "normal" au lieu de "2K center" ou "2Kfull". Normal etant l'équivalent de 4K, ce qui à mon gout n'est pas très clair...
    mais bon, ça marche!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous