module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony F5 et 4K

Discussion dans 'Sony' créé par yannyves, 17 Juillet 2017.

Tags:
  1. yannyves

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche un peu partout mais je ne trouve pas la réponse. Peut-être allez-vous pouvoir m'aider?
    Je voulais juste savoir si avec la sony F5 et via l'enregistreur AXS-R5, s'il est possible d'enregistrer directement en 4K 422HQ (différents codecs) ou uniquement en RAW?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Yann
     
  2. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je pense que ce post date un peu !!
    J'avais aussi acheté l'AXS-R5 pour la même raison, mais finalement jamais utilisé.
    Quelqu'un avait trouvé une manière de tricher pour que la F5 enregistre en 4K ! :-)
    (sauvez les infos de la cam sur une carte SD, lire le fichier texte et modifier la ligne ou il y a 1920x1080 par les infos 4K + changer la somme de contrôle du fichier (il y a une manière de faire simple)
    Sauver le fichier modifié sur la carte SD et réimporter le fichier dans la caméra.
    Et voilà. le display affiche le format 4K au lieu du format HD...
    Je le faisais et ça fonctionnais parfaitement ! Il fallait juste ne plus rien changer au niveau du menu, faute de quoi la caméra revenait au format Full Hd...
    Et c'est là que Sony a offert l'option de modifier la F5 pour qu'elle filme en 4K (env 800 euro de mémoire) ce que j'ai fait à l'époque.
    Evidemment, les propriétaires d'une F55 n'étaient pas très contant puisque la seule (à part la colorimétrie) différence, c'était alors leur global shutter !!
    Désolé de ne pas avoir vu votre message avant :-))
    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous