module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony EX1 vs Canon EOS 5D vs EOS 7D, le super comparatif image !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 18 Mars 2010.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    A 53 ans je ne porte pas encore de bonnette, heu... de lunettes correctives mais je devrais car ma profondeur de champ naturelle décroit.
    Depuis l'enfance ma vision naturelle du monde qui m'entoure présente une PdC intégrale de 0.20cm à l'infini.
    Depuis que l'on voit le monde par les images argentiques, on découvre l'altération de la netteté sur tout les plans: naissance de la "profondeur de champ".
    Alors les preneurs d'images s'en sont emparés comme outil de création tandis que d'autres s'efforcent d'augmenter la PdC avec le même soin.
    Quand je vois un effet voulu de faible de PdC dans un film (par exemple, premier et arrière plans sont nets tour à tour) je ne peux pas m'empêcher de penser à la technique employé. Alors mon attention se détourne de l'histoire contée. Est-ce le but du réalisateur? Et je suis "grand public" simple amateur photo et vidéo.
    En création je crois qu'il est tentant de confondre la fin et les moyens. Maitriser la technique ne suffit pas à raconter une histoire.

    "ceci est une interprétation perso"

    Merci à Daniel et Jean Luc pour avoir mis leur objectivé en pratique​
     
Chargement...

Partager cette page