module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony EX Clip Browser Version 2.5

Discussion dans 'formats sans bande' créé par jeremyh39, 26 Juin 2009.

Tags:
  1. jeremyh39

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici en avant première les nouveautés très intéressantes de la version 2.5 de notre cher Sony EX Clip Browser. La version définitive ne serait pas encore disponible.
    Ces informations proviennent de chez notre ami Den
    Tapeless made easy First glimpse of Sony EX Clip Browser Version 2.5

    * possibilité pour les mac users de visionner simultanément les mxf des XDCAM HD et les mp4 des XDCAM EX :bravo:
    * conversion simple en drag & drop du HD vers le SD DVCAM (MXF) et MPEG IMX à condition d'avoir le plug in de Main Concept (279 euros....:col:)
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai testé la correction des bandes blanches de flash ( en rapport avec les CMOS des la EX1R) avec la versxion 2.6 du clip browser...Et çà marche!:bravo:
     
  3. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis tenté par l'achat d'une EX1R prochainement. Mais étant donné que je travaille souvent en événementiel avec présence de flashs à l'image j'avais un doute... Apparemment ce nouveau clip browser semble fonctionner...
    Je voulais savoir s'il était possible de corriger tous les clips importés en même temps et si oui combien de temps cela prend-il à peu près ?
    J'ai aussi lu ici et là que cela ne fonctionnait que sur les images entrelacées et pas du tout en mode progressif donc pas non plus avec le mode ralenti. Est-ce exact ?
    Car ce serait tout de même un handicap. Pourquoi diable Sony n'est t-il pas capable de sortir une mise à jour du firmware pour corriger ce vilain défaut des capteurs CMOS comme Panasonic l'a fait avec la HPX301 ?
    Merci pour ces précisions.
     
  4. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cà m'a semblé très rapide, il y a une une phase de détection automatique, et une de correction. Rien à craindre: on conserve le fichier natif, celui qui est corrigé est une copie.
    Pour un traitement "par lots"des clips, il faudra que je vérifie.
    On peut aussi procéder manuellement, détecter soi même les frames défectueuses, soit totalement soit si l'automatisme en a oublié.
    Par contre pour le mode entrelacé: pas essayé!
     
  5. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

    Pour l'histoire de l'entrelacé je disais que cela semblait fonctionner avec les images entrelacées uniquement et pas en mode progressif. D'après ta réponse tu as du le faire sur des images tournées en progressif sans soucis ? Je veux huste m'enlever un doute à ce sujet... Merci.
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oups pardon: j'ai dit le contraire de ce que je voulais. Je n'ai essayé qu'en mode entrelacé (50i):o
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Odile je tombe sur cette discussion par hasard ...testé aussi la correction ...elle n'est pas et de loin systématique ...c'est un petit peu au bonheur la chance, même quand il corrige il ne le fait pas systématiquement de la même façon ..?!!!!.
    je reconnais sur des séquences en lumière artificielle assez faible et beaucoup de flashs ...(50i aussi)
    Bertrand :jap:
     
  8. maeth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    juste une question : le Sony Clip Browser pour mac je vois qu'il existe une version 2.6, seulement elle a l'air d'être conseillée pour les MAC INTEL, or je suis sur G5, ai-je intérêt à rester en 2.0 par conséquent ?


    Merci
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    "Méta données "..

    ;-) Avec la 2.6 sous deux formats images ou texte ..

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page