module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony evw300 impossible d'enregistrer apres 5 min

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par e-guer, 2 Février 2009.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "C'est grave de s'en passer ?"

On ne peut pas s'en passer car il n'est pas neutre dans le chemin optique. C'est la vitre épaisse, un peu bleutée qui se trouve entre l'objectif et le capteur. Si on la démonte, l'image est floue.
    Je n'ai pas encore pris le temps de voir si les tâches on une influence sur ce que capte la caméra.

"belle image ... sous et entre les drops !"
    Tu es un peu dur...;-) Il ne faut pas dégouter e-guer, il l'aime sa caméra :-)
    mafach

2. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,
    Le filtre infrarouge est en assez bon etat.En ce qui concerne les drop out je dirait pas que y'en pas,mais vraiment trés peu :J'utilise des P5hmex et franchement on aurait "presque" dit du numérique,mais malheureusement ce genre de cassette ne se trouve presque plus , on trouve difficilement des HMPX en petit lots (neuf ou d'occase) sur ebay.

Pour en revenir a nos soudures;-) il semblerait qu' il existe des pinces a souder cms sur conrad dont voici le lien les pannes sont assez spéciales.

"http://www.conrad.fr/pince_de_soudage_dessoudage_cms_st_505_w_p_24300_24325_361205?ns_campaign=&ns_mchannel=affiliation&ns_source=effiliation&ns_linkname=813875&ns_fee=0"

3. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne la evw 300 D8 j'ai suivi les topics ,mais je n'ai pas trés bien compris il la transformer a l'interieur?

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Malheureusement, il n'y a jamais de description détaillée. Je pense qu'il a logé le montage à base de PIC dans la 300 et pour le reste :confused:
    mafach

5. leopyright

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de récuperer 2 evw300p en panne et désire les réparer.
    je cherche donc les 2 services manual pour bien localiser les condensateurs.
    quelqu'un pourrait-il me les envoyer ?
    merci de votre aide

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut e guer , ne prend pas mal ce que je vais te dire mais est tu conscient du travail qui t'attend et pour quel résultat . Une evw300 , c'est bien une Hi8 institutionnelle . donc , c'est très vieux . j'avais à l'époque un CCD-V900 et au bout de 11 ans d'utilisation, la cam s'est mise à délirer. Un bon copain technicien de la Fnac m'a aussi parlé des condos. Ces derniers fuient et l'acide brule les pistes cuivrées ce qui est catastrophique quand ce sont des cartes multicouches. tu risque donc de changer plein de condos pour rien. Sinon, ces condos ( appelés chimiques CMS ) sont très faciles à trouver dans le commerce. A+

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Comme leopyright, de deux EVW300, j'en ai fait une à peu près opérationnelle. Comme tu le dis, c'est une cam institutionnelle que j'ai souvent utilisé pour des sujets diffusés sur le câble. Ca m'a permis de faire également des images familiales perso et, lorsque je les regarde aujourd'hui, ca n'a rien à voir avec les images de ma V5000 de la même époque.
    Bref, les images de cette caméra sont de loin très supérieures à celles d'une mono ccd grand public. De plus, l'accessibilité aux différentes cartes est bien meilleure que sur les caméras grand public et facilite grandement le dépannage.
    Je comprends que l'on puisse être intéressé par une telle machine. Je suis pourtant équipés de 3 tri ccd dv.
    Mon rêve serait d'interfacer cette caméra avec un D8 comme l'avait fait Agans pour profiter de l'ergonomie et la qualité de cette tête de caméra tout en bénéficiant de la qualité de l'enregistrement numérique.
    mafach:-)

8. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous,
    ma camera deconne toujours j'avoue que je n'ai toujours rien fait de peur de faire une catastrophe.cependant, j'ai toujours les schemas techniques que je communiquerai volontier en privé.je suis a la recherche d'un technicien video qui pourrait faire du bon boulot sur la région lyonnaise.

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bonjour e-guer,
    Info récente en MP de William78.Pour un problème similaire au tien, après avoir changé tous les condensateurs électrochimiques sans résultat, à finalement trouvé la cause dans le bloc convertisseur dc/dc (boîtier métallique logé derrière le support batterie). Des soudures étaient pourries. Il semblerai que William nous prépare un tuto sur le sujet...à suivre.
    En souhaitant que ta cam n'ai pas encore rejoint le cimetière des EVW300 :D
    mafach :-)

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous , d'accord avec vous , l'evw 300 est une super cam. d'accord aussi avec vous au sujet des condos mais sachez tout de même ceci : il n'est pas impossible que, dans cette camera , il y ait des circuits imprimés à 3 couches ( une couche de chaque côté plus une au milieu du substrat. Ces condensateurs perdent de leur valeur parcequ'ils fuient et l'electrolyte , très acide , qui se trouve dedans bouffe le cuivre. Sur les centaines de condensateurs équipant cette camera , il suffit d'un seul , je dis bien d'un seul , qui a coulé et donc coupé une piste située au milieu pour que la carte soit irréparable. Vous allez pensé que je suis rabat joie mais si je vous parle de ça , c'est que j'ai vécu le PB sur un CCD V 900 ( même époque en grand public ). J'avais pourtant des potes à la FNAC mais ils n'ont rien pu faire. Et ne dites pas , comme je l'ai déja lu , que les techs de la FNAC sont des brêles parce que vous ne savez pas ce qu'ils sont capables de réparer. Trouver les condos qui vont bien , c'est actuellement un jeu d'enfant . Mais sachez que vous allez passer des dizaines d'heures pour faire ce travail , sans garantie du résultat.

11. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    "Et ne dites pas , comme je l'ai déja lu , que les techs de la FNAC sont des brêles parce que vous ne savez pas ce qu'ils sont capables de réparer"
    Dans une prochaine vie, je serai technicien à la Fnac :D
    mafach :-)

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, oui , ce sera bien pour e-guer qui est en panne depuis un an et demi avec sa 300.

Chargement...

Partager cette page