module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sony DXC-537

Discussion dans 'Sony' créé par Be2b, 16 Février 2010.

Tags:
  1. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis sur le point d'acheter cette caméra :
    sony DXC-537

    En images ici :
    http://www.techtraders.com/images/Sony_dxc537a.jpg
    Sony DXC-537 3 CCD & Studio

    il semble que ce soit une caméra EPAULE, mais je dois impérativement la mettre sur un pied (vu le poids....7 Kg), mais je ne sais pas si c'est possible, si il faut un pied spécial, etc....

    Juste pour info, quel est un prix "correct" pour ce type de matériel ?

    C'est pour filmer du sport et enregistrer directement sur un disque dur externe via la prise bnc...

    Merci de vos infos.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est une caméra Betacam SP tri-CCD 2/3" qui a été surtout utilisée pour des films institutionnels, les TV utilisaient des Beta SP une classe au dessus (Combo 400, 600, BVP7). Je l'ai utilisée en Russie (loc !), elle ne m'a pas paru très sensible par rapport à mes habitudes mais les images étaient correctes. C'est une caméra d'épaule et il faut un pied conséquent. Moi je la trouve chère surtout qu'il y en avait à vendre sur Ebay pour beaucoup moins. Il faut savoir avant de se lancer là-dedans :
    - que la maintenance est chère
    - que le SP est un format analogique
    - que l'on peut oublier le 16/9 sauf à mettre des caches au montage ... et au tournage dans le viseur ... le bordel !
    - qu'il n'y a pas de LCD latéral
    - oubliez stabilisateur, autofocus
    - que l'enregistrement par la BNC sortie composite ne donne pas le meilleur de la caméra ... si encore il y avait l'interface studio avec sorties composantes.
    Bref pour le prix, y a beaucoup mieux ... si on tient à travailler avec des "grosses" on trouve des Beta SX, des DSR300 ... Mieux vaut oublier ça aussi ou alors c'est par passion et cette passion ne doit pas coûter cher à l'époque où l'on trouve des HD performantes..
     
  3. Be2b

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos.

    Je la trouve actuellement sur ebay, bien entendu à un tarif bien en dessous du lien que j'ai mis (c'était pour montrer la caméra).

    Mais je pense que je vais oublier, c'est pour filmer du sport et sans autofocus je ne pense pas que cela va être jouable.

    Merci encore.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous