module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DSR PD 100 AP

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jane75, 17 Novembre 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Mes souvenirs ?!! Risqué. La Z1, d'une manière générale, a une sensibilité supérieure à la PD 100.

La différence se fait surtout sentir lorsqu'on manque de lumière. La PD100 génère beaucoup plus de bruit que la Z1. Si on enregistre dans une athmosphère sombre, la PD100 génère un pâté grisatre et la Z1 permet d'obtenir un fond noir. En plein format, sur un écran de 50" (full HD), à 50 cm, l'image TV de la PD100 est effectivement très bruitée et celle de la Z1 l'est un peu. A 4 m, on voit encore très bien le bruit de la PD100 ; on ne voit plus celui de la Z1.

Je préfère les comparaisons callées sur la réalité d'un vrai film, tel que le perçoit le spectateur final, à d'autres callés sur des mires fixes. Les deux types de comparaisons sont complémentaires, mais on occulte trop souvent les premières.

Je vais donc faire des tests avec des vidéos tournées au même endroit (PD100/Z1). Dans le passé, j'ai déjà fait une comparaison identique entre la PD170 et la Z1.

Bob

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, c'est un fait que le traitement du bruit est nettement amélioré depuis le HDV… on pouvait le trouver supportable sur les écrans correspondant au DV … il est vrai que je n'ai guère remis d' "anciennes" vidéos sur l' écran HD de salon …
    Je vais quand même le faire via lecteur DV qui "upscale", et vraisemblablement corriger mon opinion…
    À moins que ça t' interpelle vraiment, inutile de faire des tests, ta réponse me convient très bien, merci, Bob.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Le Rode NTG-2 que j'utilise est très bien en rapport qualité-prix mais un peu encombrant sur une PD100 surtout avec la softie, la taille idéale : un cardio ME64 avec le corps K6P (testé sur HVR-A1E et PD170) ... pour les tarifs raisonnables (sinon un p'tit Schoeps c'est pas mal).
    La PDX10 est mieux foutue au son : 2 entrées commutables en mic ou ligne. Mais faut se faire à l' écran tactile et à la faible sensibilité de la caméra.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page