module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony DSC-RX10

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par JJBOY, 17 Décembre 2013.

  1. JJBOY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Petit coup de gueule pour signaler que le support "papier" ou "PDF" chez Sony est déplorable!. Le DSC-RX10 est sorti le 20 novembre et depuis on n'a toujours pas le manuel détaillé d'utilisateur disponible.
    Le seul élément dispo est un lien html qui n'est pas utilisable quand on est sur le terrain!.
    C'est regrettable de ne pas pouvoir utiliser toutes les astuces d'un appareil qui, au demeurant parait très bon.
    Soyons patient, Noël approche et je crois encore à lui.;-)
    Cdlt

    JJBOY
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , mon avis ( généraliste ) sur les manuels d'utilisation est que Sony ne fait pas mieux que les autres en ce qui concerne les notices . Mon dernier gros achat était une camera FX 1000 en juillet 2010 . Entre ce que m'a appris le manuel Sony et ce que j'ai pu lire en achetant un bouquin spécifique écrit par un journaliste ( SF ) , il n'y a pas photo . Grace à ce type , j'exploite vraiment toutes les possibilités de la camera . Certaines fonctions ( et pas les moins importantes - contrôle de l'exposition ) étaient incompréhensibles sur le manuel Sony.
     
  3. fcot2002

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:


    Le manuel PDF te donne 40 pages , que veux-tu de plus ?

    Aucun manuel, pas spécialement Sony d'ailleurs, ne te donneront plus. Sauf à faire comme Jakovideo (et moi-même) acheter un ouvrage spécifique.

    Je ne connais aucune marque qui te fournisse un cours de photo/video dans le package de base.
     
  4. JJBOY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse "précieuse" ça aide beaucoup!!!.
    Sur le document fourni, effectivement de 40 pages, 6 sont pour les risques liés à l'utilisation , et 9 sur les spécifications, ça laisse pas beaucoup pour le reste!.
    De plus, ça n'explique pas pourquoi le manuel plus détaillé est au format HTML , ça coûterait pas cher de le mettre en pdf !.
    Pour info, avec mon D200 Nikon, le manuel papier fourni avec comporte plus de 200 pages...comme dirait l'autre ...y a pas "photo"!!!.
    Alors puisque votre réponse est aussi constructive, dites moi où acheter ce fameux livre sur le DSR-RX10:-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous