module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY DSC F828 - 8 Megapixels

Discussion dans 'Photo numérique' créé par show-time, 17 Août 2003.

Tags:
  1. seboun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Que veux tu dire "sony est en train de revoir sa copie" ??

2. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que peu de personne sauront la vérité... Copie revue et peut-être corrigée, ou simple opération marcketing (je vous rapelle que Sony fait des promos sur ces 5M de pixels).
    Vu le tarif annoncé pour le F828, il faudrait être fou pour acheter aujourd'hui le F717.

Mais oui, il se fait attendre ! J'ai personnellement reçu pour la troisième fois un décalage dans la date de livraison du F828 par "rueduC..." avant le 02/07/04.

Pour info, le F828 est apparu dans la revue "contact" de la FNAC.

Affaire à suivre...

3. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une faute de frappe ?

Si vous lisez le chinois, pouvez-vous me traduire la réponse trouvé avec Google si l'on cherche le 'DSC-F838' ? (ou même 'DSC F838')

Merci d'avance

4. seboun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    heu tu peux détailler stp car moa je trouve pas ...

5. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour la recherche sur www.google.fr :

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=dsc+F838

Il semblerait que de nombreux sites se sont plantés en parlant d'un DSC-F838 ou même DSC-F848, mais dans le tas, il y en a un qui me met le doute:

http://www.sony.co.kr/CS/handler/sony/kr/DisplayNoticeList-Detail2?BBSTypeSeq=4 :non: ATTENTION ce lien est mort :(

Et oui , cela se passe directement chez Sony. N'oublions pas que c'est du côté du soleil levant que les premières infos du DSC-F828 sont apparues !

Alors... à vos traductions ...[​IMG]

#35 patrice33, 26 Janvier 2004
    Dernière édition: 30 Janvier 2004
  6. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

internet, c'est bien beau, mais vous faites quoi de la presse papier.

chasseur d'image et réflex numérique ont publié un test assez interessant, en francais sans traducteur.

En plus coup de pot, ils concluent a peu près la même chose. Ca vous suffit pas?

7. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    NON, personnellement, je ne veux pas avoir de regret

Voilà un poste qui fait avancer le 'chilblik' !

Je pense qu'en lisant l'ensemble de ce sujet tu aurais compris que les avis sur le F828 sont relativements explicites:

Bon appareil, mais peut mieux faire ! (cela ne veux pas dire mauvais)

Une future version du F828 sortira. oui, je le confirme (jusque là je ne me mouille pas ;) )
    La question est quand ? 3 mois, 6 mois, 1 an ?

J'ai goûté au Sony F505, et même si le A1 est très bon, je reste sur le Sony, histoire de Feeling ( un Sony sinon rien :D )

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    pour beubeuh, de la part d'un vieux c

j'aurais préféré que tu utilise l'expression "presse écrite" car "presse papier" .... me fait plutot penser au fer à cheval qui est la à coté de moi sur la pile de documents A4!
    :amour:

Il faut les deux! Non pas par ce que plus on est de fous, plus on rit. Mais bien parce que le testeurs d'une ou de deux revues pourraient passer à coté de quelque chose, en l'oubliant; en général en omettant un cas d'utilisation particulier qui est le lot quotidien de certains.

signé un lecteur de Chasseur d'Image depuis son numéro 7.

9. beubeuh

beubeuh Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désolé Gérard d'avoir employé un terme que tu pense pas bon :(

Mais je faisais référence à la presse papier (palpale quoi) et pas à la presse écrite car après tout, pour faire une page web, faut quand même faire un peu d'écriture :lol:

10. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après différentes recherches, il semblerait qu'en Korée ils tapent aussi au clavier avec des mouffles , mais on ne sait jamais.
    Donc si quelqu'un à entendu parler d'une très rapide nouvelle version du F828... merci de le dire en donnant la source ;)

#40 patrice33, 30 Janvier 2004
    Dernière édition: 30 Janvier 2004
  11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    beuh.......................

celà ne s'arrrange pas : :love:
    pal-PAL? Celà prouve juste que le journal télévisé est diffusé en SECAM!
    :bravo:

12. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    décision prise

Des photos provenant d' un F828

Cela fait froid dans le dos :(

L'intéret de ce site n'est pas vraiment le comparatif entre le Sony F828 et l'Eos 300D, car rares sont les photos réalisées avec des réglages identiques, et avec le même plan.
    Mais la qualité des photos du F828 fait peur ! non pas le flou , mais vous verrez sur certaines de grosse bavures bleues quand il y a un fort contraste. Inacceptable pour ce type d'appareil !

Alors snif... ce soir j'annule ma pré-commande chez rdc dés ce soir

Je vais donc repartir avec mon F505 ... et attendre... :hum:

13. Le Yo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce lien Patrice33

Mon premier sentiment est également plutôt négatif, mais après plusieurs photos, je m'interroge sur la véracité et la bonne volonté des dépositaires.

Effectivement je suis surpris par la médiocrité de certains de ces clichés pour le F828 ?
    Au point de m'interroger ?

Si j'accepte d'un côté que le F828 puisse présenté qques défauts de jeunesse et que Sony ait été un peu trop rapide pour sa sortie,
    je considère d'un autre côté (vu la qualité de ce qui est proposé sur se site concernant le F828) étrange que Sony ait pu sortir un APN plus mauvais que son petit frère le 717.

Un peu de bon sens !!!

J’ai personnellement pratiqué longuement le F717, et je crois que quiconque ayant l’occasion de prendre ces mêmes clichés fera mieux (même en tout auto).

Intox ou Info ….

Pour moi Intox !!!

Si toutefois ces infos ce confirme, alors c’est déplorable pour Sony.

:non:

14. patrice33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello LE YO,

Je suis bien d'accord avec toi, cela est étonnant de proposer un tel produit pour ce niveau !

(voir les arbres sur la photo dans le cimetière en taille maxi)

Personnellement je pense maintenant que ce produit est effectivement un raté.
    Même si fonctionnellement il est presque complet (pas de stabilisateur), le problème réside sur la qualité des images dans des conditions spécifiques (fort contraste, faible luminosité...).
    Un apn a tout de même comme but de faire des photos avec une reproduction la plus proche de la réalité avec une plage d'utilisation la plus large possible.
    Le F828 ne remplis pas cet objectif pour le moment.
    Imaginez un peu une Ferrarie qui sort systématiquement de la route quand on dépasse le 90 km/h (sur autoroute :D )

Mais cela peu s'expliquer rationnellement:

Le système de 4 CCD est novateur (qualité reconnu sur le rendu des couleurs), et pour un premier appareil cela est "normal" de ne pas être parfait. Mais je pense que malgrès un "super" processeur, les routines de traitement d'images ne sont pas vraiment au point.

Un retard qui s'explique : avec une annonce pour le mois d'Août, le retard de sortie ne peut pas être pour des raisons marketing car Sony à louper le rendez-vous de Noël sur le haut de gamme, et s'est rabatu sur leur promo de reprise. A noter qu'en décembre Sony expliquait ce retard à leur revendeur par des problèmes de capteurs.

Je vais donc attendre la sortie d'une nouvelle version du F828, sans regret pour ma part (un F828V peut-être ?).

En attendant, pour ceux qui sont pressés, je conseillerais le F717 :amour: , ou le A1 en fonction du budget.

15. lim1319

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Sony F828

Bonsoir,

J'ai acheté le Sony F828 jeudi dernier et l'ai testé sur le terrain ce dimanche après midi.

La qualité des images est excellente. Je n'ai pas trouvé les aberrations chromatiques tant citées dans les différents forums.
    ( sur les 80 photos que j'ai prises )

En mode " couleur standard" les couleurs sont un peu trop vives ( fichiers prêts à être tirés sur les papiers ). Personnellement, je préfère le mode " réel " dont la couleur et la netteté sont plus " douces" , pratiques pour les retouches.

Le viseur électronique n'est pas commode pour photographier les " gens" en mouvements , ainsi q u'un petit retard dans le déclenchement ( à comparer au réflex Nikon D100 par exemple, mais la comparaison est -elle raisonnable ). Ainsi, j'ai pris en photo les jeunes mariés qui viennent poser à la Place de la Concorde, j'ai réussi seulement une fois sur trois ( difficile à déclencher au bon moment pour saisir le sourire, le regard de la mariée ... )

L'autonomie de la batterie n'est pas celle annoncée dans le mode d'emploi. En pratique , elle a duré 2 H 30 pour 80 photos ( et non 3 heures pour 300 photos ), peut être que les conditions réelles d'utilisation ne sont pas les mêmes que celles du test.

Honnêtement, j'ai affiché sur l'ordinateur alternativement les images prises par le D100 ( avec un zoom 28 - 70: 2,8 ) et par Sony, je ne vois pas de différence. Au contraire, celles de Sony supportent mieux l'agrandissement à l'écran, grâce peut être aux 8 Mo de pixels ( sur Nikon, seulement 6 Mo ).

Voilà mes premières impressions. Dommage, je ne sais pas vous montrer sur Internet les photos, sinon je l'aurais fait car franchement, je n'ai pas trouvé dans la qualité des images les critiques que j'ai relevées sur les Forums.

J'avais vu dans les forums que l'appareil fait des " bruits" à partir de 200 ou 400 iso, alors je l'ai bloqué à 100 iso pour éviter ces problèmes, vu que l'ouverture du zoom est de 2 ou 2,8 , ce n'est pas très gênant.

Bonne soirée.

LIM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page