module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony dcr vx9000e

Discussion dans 'Sony' créé par jeanot30, 17 Décembre 2008.

Tags:
  1. jeanot30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos avis. Je cherche un camescope, pour de la video animaliere. J'ai par le passé utilise une V6000 qui malheuresement est en panne et je ne trouve personne pour me la réparer, si toutes fois vous connaissez, au passage merci de me trasnmettre l'info. Donc j'ai trouvé sur internet une sony dcr vx9000e à négocier entre 800 et 900€. Que pensez vous de cette bécane? je n'arrive pas à trouver de site ou il y à un compte rendu ou commentaire sur cet outil. Pouvez vous me donner votre avis. Petit detail: la bécane n'a pas tourné depuis 7ans? avantage et inconvénient de cette particularité. Théoriquement livré avec 4 batteries mais j'ai bien peur que si elles n'ont pas été utilisé depuis elles soit HS. Merci :help:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Faut oublier la VX9000, cette caméra est ancienne (tête VX1000), elle ne reçoit que les grandes cassettes, fait s'attendre à des vieillissements de composants (batteries, capas chimiques.... vraisemblablement le sort de votre V6000 !) ... Mafach vous en dira plus, c'est un habitué des opérations à coeur ouvert !
    A 300 euros maxi on peut tenter le coup ... et encore ...

3. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Juste un mot pour confirmer l'avis d'Homero et demander ce que vous allez faire de votre 6000? A temps perdu et pour ma formation personnelle je recupere des v5/6000 pour les remettre en fonction.:unsure:
    Avant de l'expedier au recyclage pensez aux bricoleurs un peu "fou":weird:
    Merci.Pierre.

4. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je confirme, à bientôt pierred81...

5. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Hey Brux65:c'est quoi que tu confirme:les propos d'homero ou "bricoleurs un peu fou" ? Bonne journée et A+

6. brux65

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    les deux...

à bientôt , peut être à Toulouse pour les 2 V 5000...;-)

7. jeanot30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Vx 9000e

Merci à vous tous pour vos réponses qui me sont trés précieuse dans mon choix. A l'attention de pierred81: pense- tu pouvoir la réparer? si oui cela m'interesse a titre perso. Contacte moi par MP. A+++

8. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Contrairement à ce qui a été dit plus haut la VX9000 est toujours une excellente caméra, j'en ai une depuis 12 ans, et malgré l'achat d'une VX2000, puis plus récemment d'une Z1, j'ai plaisir à filmer avec pour certaines occasions. La qualité d'image n'a rien à envier à la 2000 (par bon éclairement). Je trouve plutôt un gros avantage d'utiliser les grandes cassettes. Pour ce qui est de la fiabilité, sa seule faiblesse est la fixation du micro, ou tout au moins la nappe qui alimente le micro.
    Je ne la cèderais pas pour 1500 euros.

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise caméra, j'ai personnellement bossé avec sa soeur DSR200AP en compagnie d'une PD150 (c'est à dire pratiquement votre config VX9000 - VX2000), j'ai juste dit qu'il fallait pas payer ça trop cher... mais quand on n'aime on ne compte pas... les années et/ou les sous. Le moindre réparation, normale à cet âge-là risque de faire monter la facture à des niveaux irraisonnables, c'est pour cela que je conseillais une bonne marge. Pour environ 1500 euros autant choisir si l'on préfère comme nous les caméras d'épaule, une DSR250 , une HD1000 ou mieux une Panasonic neuve AG-HMC71 actuellement bradée. Pour rester sur une note positive, j'aimais bien sur la DSR200 son équilibre à l'épaule....

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous