module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony DCR-TRV238E

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par JMChaulier, 16 Avril 2025.

1. JMChaulier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Afin de recopier de vieilles K7 Video HI8 mon beau-père m'a donné son Camescope SONY
    Il fonctionne parfaitement tant en lecture qu'en enregistrement, mais je n'arrive pas à le connecter en USB sur mon PC en Windows 11

Y a t il une installation spécifique à faire ? J'ai activé flux USB sur le camescope mais sans succès

Cordialement

Jean-Marc

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    C'est du Digital8, il peut relire le Hi-8 analogique mais pas par le port USB, il faut utiliser soit le port Firewire IEEE1394 mais faut que votre ordinateur dispose d'un tel port soit en liaison sortie analogique camescope entrant sur une interface de numérisation entrant elle sur l'ordi en USB.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
  4. JMChaulier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse rapide

Mon PC est un portable avec des entrées HDMI et USB seulement.

Sauriez-vous me conseiller un câble (boitier?) à utiliser en interface avec mon camescope?

Je ne recherche pas de la très grande qualité, ni du montage sophistiqué mais juste recopier des K7 de films familiaux.

De même quel logiciel vous semblera le plus adapté ?

J'ai joint la photo des sorties du caméscope.

Cordialement

Jean-Marc

Fichiers attachés:

5. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    A ma connaissance il n'y a pas de solution USB pour exporter des vidéos DV, il faut passer par le firewire. Une formule est d'utiliser un PC ancien qui a la prise 1394 pour copier sur disque externe les clips avant de monter sur votre PC windows.
    Il semble possible de passer par du branchement avec interface Thunderbolt sur les PC ou les MAC récents, mais il faut trouver les bonnes cartes de branchement.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Sauf cas exceptionnel, le HDMI est une sortie, pas une entrée.
    Modèle de ton portable ?
    Pour utiliser le post USB du portable, la seule solution
    Des interfaces, il y en a à tous les prix et plus ou moins correctes.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Sur la photo, la sortie Firewire IEEE1394 est marquée DV OUT, la S-Video est une sortie analogique mais qui ne sort que l'image, c'est la meilleure qualité en analogique. l' A/V OUT sort l'image en composite et aussi le son. La plupart des Digital8 font interface de numérisation (Pass thru) mais évidemment pour sortir il faut le firewire IEEE1394. donc à moins de trouver un vieux PC possédant cette prise ou une tour ou desktop pouvant recevoir une carte PCI-e Firewire il va falloir faire choisir une interface de numérisation de qualité comme le dit Saint-Kro et choisir la S-Video pour l'image et récupérer l'audio par l' A/V OUT.

8. JMChaulier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Mon portable est un Lenevo Ideapad3

Donc comme le dit Saint-Kro il va me falloir trouver (je n'ai pas de vieux PC) une interface de numérisation de qualité, choisir la S-Video pour l'image et récupérer l'audio par l' A/V OUT.

Sauriez-vous me dire ou trouver une telle interface et les cables de connexion ?

Un grand merci à tous et toutes pour vos réponses. Moi qui croyait qu'il suffisait de brancher le camescope sur la prise USB et "rouler petits bolides"...

Jean-Marc

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    un vieux P4 ou dual-core tour ou desktop gratos ou à maxi 20 € en vide-grenier suffit, la plupart du temps, suffit de regarder s'il a la prise.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous