module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony dcr trv 900E drop de son !!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par toto93, 17 Mai 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonsoir Toto , si tu as effectivement constaté cette ( ou ces ) fissures sur les guide -bande, il est certain qu'ils doivent être changés car le "chemin de bande " devient alors approximatif. Ce sont eux qui sont responsables du parfait alignement de la bande par rapport au tambour de têtes video ( et également audio ). maintenant , la grande question : te sens tu capable de le faire. perso, j'aurais un peu le trac en me lancant la dedans car après il faut pouvoir réaligner la bande et c'est d'une très haute précision. Si tu n'as rien à perdre , essayes mais c'est risqué. Il te faut absolument une bande enregistrée AVANT que le défaut se produise pour réaligner , étant donné que tu ne pourras pas te procurer une bande Sony pour SAV. Voici les codes Sony :
    Guide bande débiteur ( à gauche du tambour ) : X- 3948- 437-1
    Guide bande récepteur ( à droite ) : X- 3948- 438-3
    Bonne chance Toto

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Pour ce défaut de son, c'est le guide débiteur qui a été identifié par Sony dans un bulletin technique, comme étant celui qui pose problème.
    Guide bande débiteur ( à gauche du tambour ) : X- 3948- 437-1
    Comme mentionné par jakovideo, le réalignement de la mécanique est nécessaire après changement de la pièce.
    mafach :-)

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bah tu vois Toto , c'est encore mieux : pas besoin de changer les deux guides. merci pour l'info Mafach.

4. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tout les 2 pour votre aide,je vais commander la piècs et vous tiendrais au courant.
    Encore merci a tous.

5. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait une adresse pour els pièces detacher de camescope,car celui de paris 15 ne fait plus les pièces detacher de camescope.

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut Toto, désolé pour le magasin de paris mais je ne savais pas . Ca doit faire peu de temps car j'ai commandé une pièce Sony il y a moins de 6 mois. essayes avec cette adresse : i.lap.com . Je ne sais pas comment tu as vu la pièce abimée. J'ai regardé tantôt dans mon TRV 900 . je n'ai rien vu. Encore bonne chance.

7. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton trv fonctionne encore?
    J'ai pu voir la fissure avec une torche a eclaraige a led blanche,c'est assez fin comme fissure.

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    mets la référence de la pièce dans ton moteur de recherche et tu devrais trouver des sites qui vendent la pièce.
    Si tu as besoin de doc, envoie une adresse mail en MP.
    mafach:-)

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    J'ai bien eu ton message, mais tu as oublié de communiquer ton mail.
    Pour envoyer un MP, clique sur le pseudo puis "envoyer un message privé à ..."
    mafach :-)

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Pour Toto , non, mon TRV n'est pas en panne . j'ai simplement enlevé les 2 vis du couvercle K7 pour voir un peu comment c'est foutu et si ça semble difficile. Mais perso, si j'avais à le faire , j'essayerais de me procurer la doc technique du mécanisme. Essayes de créer un nouveau post à l'intention de Video98 qui peut peut être de joindre des PDF. Pour info , le TRV 900 existe en version pro ( PD 100 ) avec le même mécanisme. Je pense qu'il est indispensable d'extraire cette partie pour pouvoir travailler dessus. A+

11. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'envoyer un MP a video 98,merci a toi jakovideo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page