module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony DCR-PC100E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zebrasoma, 22 Octobre 2007.

Tags:
  1. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' n'y comprends rien.
    De retour de voyage je me suis mis au montage de mes films, j'ai 2 camescopes identiques PC100E, pourquoi 2 ? sur un des camescopes en mode lecture, j'ai une pixelisation sur une colonne à droite de l'écran quand j'utilise mon camescope, alors que ce phénomène n'a pas lieu quand j'utilise l'autre camescope, enfin ceci n'est pas mon problème primordial qui me pose problème.
    Un des camescopes est reconnu par mon micro il lance directement le logiciel de montage, et je peux faire de l'acquisition sans problème, quand je connecte l'autre camescope sur la même prise, il ne le reconnaît pas. Quand je vais dans le panneau de configuration, périphériques images j'ai une ligne "AV/C Subnit" qui apparaît avec un point d'interrogation jaune, je clique dessus, il me demande de mettre à jour le pilote, mais impossible, j'ai essayé en me connectant à internet, en mettant le CD windows rien de plus.
    J'ai également mis les 2 camescopes dans la même config au niveau des menus, mais rien à faire.

Ma config : PC Intel Core2 6300 à 1,86 Ghz, 2048 de mémoire.

Si quelqu'un avait une piste

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La pixellisation au bord de l'écran indique qu'un guide de bande est déréglé. Il faut faire passer le caméscope déréglé en SAV, mais lequel des deux est déréglé ? Celui qui a enregistré l'image ou celui qui l'a lue ?

Pour la reconnaissance du caméscope, le port fireWire du caméscope non reconnu est-il en bon état. :perplexe:

3. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment savoir si le port fireWire est en bon état ?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sans matériel de mesure, la solution simple est la connexion à un caméscope ayant le DV IN ou à un graveur de DVD de salon ayant une entrée DV.
    Si sur un ordinateur, aucune connexion n'est reconnue pour un des caméscope alors que son jumeau apparaît bien avec le même câble, c'est qu'il y a une très forte probabilité d'avoir le port DV défectueux pour celui qui est ignoré. :jap:

5. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles du port DV du camescoque qui serait Hs ?
    Quand je branche le camescope il est en DV In sur l'écran de contrôle
    ill le voit, mais il y a le message" AV/C Subnit " qui apparaît ?
    A quoi correspond ce message ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le fait d'avoir DV IN qui s'affiche indique qu'une connexion DV/FireWire est bien reconnue.
    Pour ce qui est de AV/C Subnit, je n'ai jamais été confronté à cette indication. Toutefois ce fil de discussion l'aborde : http://www.repaire.net/forums/avid/59007-impossible-de-derusher-directement-avid.html
    Que deux caméscopes identiques provoquent des comportements différents de l'ordinateur n'a rien de très rationnel.
    :o

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En faisant quelques recherches une solution pour que le driver s'installe a été donnée en anglais :

After you've plugged in the camera and cancelled out of installing "AV/C Subunit" drivers, go to the Device Manager where you'll see an expanded device of the same name with an yellow exclemation point. Right-click on that, select UPDATE DRIVER, select INSTALL FROM A LIST OR SPECIFIC LOCATION, click NEXT, select DON'T SEARCH, click NEXT, select the "SOUND, VIDEO AND GAME CONTROLLER" category, click NEXT, scroll down to the SONY brand name, then select the "Sony D-VHS Device".

Il semble donc qu'il faut rechercher le driver pour le périphérique Sony D-VHS ??

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est intéressant, mais pourquoi deux caméscopes a priori identiques, se comportent différemment sur un même PC. Ou le pilote DV sur le PC a une faiblesse, ou les informations données par les firmwares des PC100E ont des différences fondamentales (version du logiciel et identifiant). Il serait intéressant de voir le comportement des deux caméscopes sur un autre ordinateur. :)

9. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes recherches
    J'ai toujours le même problème j'ai essayé d'installer le driver comme prescrit dans ton message, mais j'ai toujours le message impossible d'installer le matériel.
    Une piste j'avais au départ de mon micro installer une DV500 avec les drivers, je l'ai retiré, n'y aurait il pas des restes de drivers qui viendraient pollués ma config ?

10. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été chez mon fils ce week-end et chez lui pas de problème il est sous XP comme moi, et de suite il reconnaît les camescopes sans problème.
    J'ai donc acheté une nouvelle carte DV editor de chez Dazzle avec 3 ports.
    Le problème est toujours identique.
    Il faudrait certainement que je remette mes drivers à jour, mais lesquels ?

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  12. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fouiné dans le fil de la discussion que tu m'a communiqué, je n'ai pas trouvé ma réponse.
    En fouillant sur google avec AV/C subnit j'ai trouvé que les fichiers incriminés pouvaient être msdv.inf et msdv.pnf , je les ai téléchargé sur le net et remplacé dans windows/inf/. J'ai ensuite branché mon camescope qui fonctionne très bien, il le voit bien, j'ai fait une mise à jour des pilotes, il se lance et met à jour les pilotes ,à un moment, il se bloque sur vidcap.ax. et me dit que l'opération d'entrée sortie a été abandonné en raison de l'arrêt d'un thread ou à la demande d'une application.
    Il voit toujours mon camescope, il lance automatiquement Studio 10.
    Pourquoi l'installation ne se finalise pas ?

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    N'étant pas sur la plateforme PC, je ne pourrai pas t'aider plus à résoudre ton problème. Que de bonnes âmes qui ont eu ce genre de difficultés sur PC et les ont résolues se manifestent. :)

14. zebrasoma

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils, j'ai passé la journée dessus , je n'y suis pas arrivé.:perplexe:
    J'ai fait une réinstallation d'XP, et ça marche.
    Je n'ai pas tout compris mais le résultat est la pourvu que ça dur ?

15. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme dv firewire avec XP

Bonjour

Le patch KB885222 de chez Trogrossoft m' a permis de débeuguer ces histoires de problemes de reconnaissance de certains camescopes...

je cite :

"Après l'installation de Windows XP Service Pack 2, certains périphériques 1394 (tels que des appareils photo numériques S400) risquent de ne pas fonctionner correctement. Installez cette mise à jour pour éviter ce problème. Une fois cet élément installé, vous serez amené à redémarrer l'ordinateur "

une piste ?

Chargement...

Partager cette page