module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-HC96 et exportation sur bande sous Premiere Pro 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Koba, 21 Janvier 2007.

1. Koba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai cherché une réponse à ma question sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. Je poste donc ce message en espérant le faire dans la bonne rubrique.

J'utilise :

- un caméscope Sony DCR-HC96
    - un PC sous Windows XP SP2
    - un câble FireWire pour relier les deux
    - Adobe Premiere Pro 2.0

Une fois mon film importé sur le PC et complètement monté, je fais deux choses :

- premièrement, je l'encode au format MPEG2-DVD via Adobe Media Encoder pour le graver ensuite sur DVD
    - deuxièmement, je l'exporte sur bande MiniDV grâce à la prise DVin du caméscope à des fins d'archivage

La qualité d'image sur le DVD me satisfait pleinement. Certes, en zoomant au maximum, le format MPEG2 montre ses limites, mais en zoom 1:1, la qualité est parfaite, les contours sont nets, etc. Bref, c'est impeccable.

Par contre,la qualité d'image sur la bande MiniDV d'archivage est lamentable. Les contours sont peu nets, l'image semble floue. Comparée avec la qualité d'image sur DVD, elle est incontestablement inférieure alors que ce devrait normalement être l'inverse.

Je précise que l'acquisition de départ ne peut être mise en cause, sans quoi l'image serait de mauvaise qualité non seulement sur la bande MiniDV d'archivage, mais aussi sur le DVD, puisque j'exporte sur l'un et sur l'autre à partir du même film.

Auriez-vous une idée, sachant que les réglages à l'exportation sur bande sous Adobe Premiere Pro sont limités et qu'il est peu probable qu'ils influent sur le résultat final. Oublierais-je quelque chose d'important ???

Merci d'avance pour vos éventuels conseils. ;-)

2. Koba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum... Je n'y comprends plus rien. J'ai refait divers enregistrements, j'obtenais toujours le même résultat médicore sur bande MinDV.

J'ai ensuite modifié quelques réglages sur le caméscope et j'ai cru avoir trouvé le problème.

Soucieux de vérification, j'ai remis les réglages de base et là, abracadabra, la qualité est parfaite alors qu'elle ne l'était pas les autres fois avec ces mêmes réglages...

Au final, le problème est (semble...) résolu, mais je n'y comprends plus rien du tout... (Soupir...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous