module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony DCR-HC90 ou Sony DCR-PC350

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par hasard, 15 Février 2005.

1. hasard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 1035 euros

franchement pour 1035 euros il a pas mieux.... (PC350 chez rueducommerce.com sans faire de pub) à part l'autofocus qui est lent en penombre mais il n'y a pas de miracle le camescope parfait n'existe pas.

Si vous souhaitez une meilleure qualité d'image et si vous en avez les moyens foncé vers le model GS400 de chez Panasonic peut etre au detriment de la sensitivité et de l'encombrement.

Il faut bien se lancer un jour et le but n'est il pas de filmé.
    Alors ne perdez pas de temps allez chez votre boutique preferé et...faites vous plaisir :)

Et pour ceux qui veulent faire des photos avec un piquer d'image à tomber par terre (GRos capteur) faites comme moi acheter le tres celebre F717 de chez sony ( cela fait des années que je l'utilise et je suis 100% satisfait) :bravo:

car il faut le dire un camescope n'est pas encore fait pour faire "des photos" c'est du depannage meme si le PC350 s'en sort mieux

Une autre petite chose le camescope qui fait les meilleurs photos c'est encore le GS400 de chez Panasonique

2. domdomcestmoua

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu m'as convaincu ;)

Concernant les photos, en tant que 3MP, par rapport a un pocket numérique, est-elle correcte ou franchement mauvaise ?

Je cherche une utilisation vacances, famille, parfois qques portrait mais rien de bien super professionnel. ;)
    Domdom

3. Rapha76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : La PC350 élargit sensiblement le champ quand on passe du 4/3 au 16/9 (on a presque l'impression d'avoir rajouté un grand angle:D )

Pour les photos, étant un amateur exigeant de photos numérique depuis 1997, je trouve que le PC350 s'en sort honorablement en nous offrant des photos de qualité vraiment convenables (sauf si vous en faites des agrandissement en 20X30, evidement)
    Mais il faut rester conscient que la pc350 est très loin d'égaler la qualité photo d'un apn haut de gamme.
    A titre de comparaison, la pc350 en terme de qualité photos est comparable avec le DSC-P5 de sony pour ceux qui connaissent.

Sinon, je repose ma question... Est-ce normal que j'entende le bruit du moteur de bande (parfois) quand je revisionne mes films ?

A+

4. hasard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photos

domdom,

franchement pour les photos il s'en tire bien.
    je pensais que les photos seraient mediocre mais ca va.
    avec une forte luminosité c'est tres bien
    legerement en deca d'un bon 3 m de pixel tout de meme en basse lumiere mais la meme chose en ext.
    pour une utilisation familiale sans grand tirages c'est suffisant.
    par contre il faut acheter une carte memoire car maxi on place 10 photos environ

je trouve personnellement que c'est plus pratique d'utiliser un petit appareil numerique de poche mais si on souhaite faire des photos avec le PC350 avec un format 10*15 c'est suffisant.

je sors des photos en A3 alors dans ce cas un Gros capteur est necessaire pour avoir le meme piqué qu'avec un format 10*15

5. hasard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit moteur

Sinon, je repose ma question... Est-ce normal que j'entende le bruit du moteur de bande (parfois) quand je revisionne mes films ?

et bien non c'est pas normal car moi j'entends rien et cet appareil est reputé pour ne pas avoir de bruit de moteur

c'est pour cette raison entre autre que j'ai choisi ce model car beaucoup de models de debut de gamme font du bruit

c'est surement un defaut à passer en garanti chez Sony

6. domdomcestmoua

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: photos

A3 ça doit arracher ! Mais où trouves-tu les albums... :lol: :lol:

Bon dernière question :
    "Domdom qu'est-ce que t'attends pour acheter la 350 ??? "

Peut-être trouver un magasin en Belgique d'accord de me la vendre ! ;)

Merci hasard pour tes commentaires, ils étaient TRES constructifs, et malheureusement très convaincants (ici c'est le porte-feuille qui parle...;) )

Je vais contacter mon So...ny Cen..ter (fô pas citer les marques ;) ) afin de connaître le prix de vente de cette petite merveille.

Domdom

7. domdomcestmoua

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite dernière (avant la prochaine ;) )

Le stabilisateur d'image est électronique, aujourd'hui ma PC120 en a un optique.

Est-ce pénalisant ?

Domdom

8. zorglub33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien une photo d'une PC1000 et oui elle prend les photos en 16/9. Site japonais dc.watch.impress.co.jp

9. hasard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat internet

je te conseil de faire comme moi...tu regarde à la Fn..C et tu achete sur internet
    Moi j'habite en province et j'ai recu l'appareil en 48h chrono sur le site que j'ai cité plus haut

docs en francais, meme garantie 2 ans constructeur et si t'es pas satisfait et bien...t'as 15 jours pour la renvoyer ;)

Si il y a un pb ou que tu trouves qu'elle ne fait pas des photos comme tu veux ...et bien tu as 15 jours pour la renvoyer et demander un remboursement :cool:

Allez lance toi et le petit joujou sera à toi

Moi je devrais faire revendeur chez Sony :rolleyes:

10. Rapha76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bruit moteur

Oki, merci beaucoup de l'info, Hasard. Je crois en effet que je vais passer ma cam par le sav... J'espere seulement qu'ils ne seront pas trop long à resoudre mon problème. Et même temps, je leur dirai de vérifier les tetes video : ce n'est pas normal non plus qu'elles soient deja encrassées apres avoir filmé 2 ou 3 heures, surtout que j'utilisais des k7 sony premium...

A+

11. domdomcestmoua

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: achat internet

Combien l'as-tu payée ?

En Belgique, je peux l'avoir à 1600€ dans un magasin, et à 1400 mais là je la prends et je me la bouffe si c'est pas bon. Mais d'après tes posts, je ne la lâcherai jamais... ;)

PS : Trop convaincant et trop technique que pour être vendeur chez Sony Cen...ter ;)

Domdom

12. domdomcestmoua

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: bruit moteur

A mon avis, le bruit que tu entends vient de tes têtes, éventuellement un gallet qui abîme la bande ou la pousse trop prêt d'un guide.
    Le SAV a de quoi travailler ;)

Domdom

13. Rapha76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je puis me permettre un petit conseil Domdom...

Pour te faire gagner au moins 400 roros...

Va en france chez Dar**y, il est à 1400 roros là bas mais ils remboursent la différence par rapport au prix les moins chers sur le net...
    Je l'ai fait moi, acheté 1400 chez Dar**y, trouvé à 1013 roros chez nomat**ca.fr, Dar**y a remboursé près de 400 roros.
    Prix total de la cam donc 1013 roros, garanti deux ans...
    à moins que tu habites à plus de 300 bornes d'un magasin comme ça, je pense que ça vaut le coup... à toi de voir...
    C'était une idée comme ça, n'allez pas croire que je bosse pour eux :o

A+

14. hasard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat

Domdom,

je l'ai acheté sur internet chez rueducom*.com
    en 3 fois sans frais port compris pour un total de 1035 euros exactement
    et je l'ai recu au bout de 48 heures

j'achete toujours sur internet car c'est tres souvent moins cher et dès qu'il y a un probleme il y a toujours les 15 jours pour renvoyer le materiel s'il te convient pas.
    Imagine de faire la meme chose au magasin du quartier :non:

j'ai acheter un jour un ordinateur portable à plus de 15.000 francs et j'ai eu un mal de chien à me le faire changer parce qu'il avait un pixel defectueux.
    J'ai du faire des lettres recommandés + soucis

Si je l'avais acheté par internet je l'aurais renvoyé tout simplement sans commentaires et ils m'auraient remboursé immediatement.

15. Rapha76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: achat

Dites moi si je me trompe mais n'existe-t-il pas une loi commerciale qui stipule que "tout acheteur a un droit de retractation de 7 jours vis-à-vis de son achat" ? Et ce, quel que soit le magasin, qu'il soit en vpc ou au magasin du coin de la rue ?
    Moi, il me semble que toute vente est soumise à cette loi, et toute personne ayant fait un achat, quelque soit le magasin, a la possibilité de rapporter le produit si celui ci ne convient pas à ses attentes à la condition de le rapporter dans son emballage d'origine et de ne pas dépasser 7 jours...
    Ceci dit, je me trompe peut-être mais il me semble que cette loi est applicable en France.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous