module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony DCR HC18E non reconnu

Discussion in 'Archives moteurs' started by berny94, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. Maximus A

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'aimerais bien le savoir aussi...

A priori, la sortie envoie un signal qui devrait être identifiable, non ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Relis mon post du 6/2. Je te dis que tu peux exporter de ton camescope vers un autre...C'est le DV-Out.
    Pour importer sur un PC, c'est le PC qui commande l'exportation des données. Encore faut-il qu'il trouve le correspondant. C'est la même chose sur Internet: ce n'est qu'après avoir établi une liaison qu'on peut communiquer.
    Maintenant essaie à tout hasard de lancer la lecture à la main sur le camescope, tu verras bien si Edition trouve quelque chose, mais je n'y crois pas trop.

3. berny94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je saisi parfaitement ce que tu veux dire mais comment expéquer que mon camescope m'indique de la connexion est prête losrque je branche mo, ilink et reagit losque je débranche. C'est bien qu'il se passe quelque chose entre le PC et le camescope

4. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait une recherche dans l'ensemble du Repaire avec la commande Rechercher (en haut à droite dans la page d'accueil des forums) sous "HC18E" ?
    Tu y trouveras d'autres personnes comme toi. Il semble qu'avec le logiciel fourni par XP (MovieMaker) il soit possible de capturer.
    Ensuite tu te contenteras de faire un DVD, ce qui est à la mode - c'est vrai c'est pratique - mais présente quelques pertes de qualité par rapport à l'original DV.

As-tu essayé de lancer la lecture sur ton camesc, tout en lançant la capture dans le logiciel de montage ? Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais ?

5. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les copains...

j'ai le HC40E .. pareil, il n'est pas reconnu ... pourtant le dv est in/out ...

tout le monde cherche sur le net une solution à ce problème de reconnaissance, on est pas des ânes...

comment faire ? help, merci :)

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le tableau de CVM le HC40E est bien avec entrée DV et Analogique.
    Normalement,tu branches le câble DV entre le camescope et le PC et tu lances le PC. Tu n'allumes le camescope qu'après le lancement de XP. Si le camescope est reconnu, tu dois entendre un ding-dong et répondre ne rien faire. Après ça tu lances ton logiciel de montage.
    Si ça ne marche toujours pas, je donne ma langue au chat!

7. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Julien,

j'ai essayé ça ne marche pas ...

où j'en suis : c'est peut être ma carte firewire qui est faible (chipset VIA à 10Euros) ou c'est la prise du camescope qui est cassée (j'ai vu le problème sur d'autres forums) ...

Il y a néanmoins pas mal de problèmes avec les camescopes & ce modèle en particulier "around the www" ... donc je vais essayer chez des copains & voir ...

:help: merci & bye

8. mvdv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony non reconnue

Bonjour,

J'ai une caméra Sony HC32E qui comme pour certains est reconnue sous Win XP. (My computer/Hardware...)
    Effectivement allumage et extinction caméra fait réagir XP.

Pour capture, Vidéo Capture de Ulead Media Studio 7.0 mais là il faut le HD plugin de Ulead (payant)

Par contre Végas 5.0D ne veut pas détecter la caméra. Là je viens d'avoir un indice par le dernier DirectX9c qui comprend un patch DV pour XP (a essayer).

Tout est dans le video capture driver qui semble aussi ténébreux qu'introuvable...
    Mais il est vrai qu'il existe un nombre important de messages sur Internet concernant le problème de Caméra non reconnue par des programmes de capture...

Bien à vous,

MVDV

9. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Ma copine a également un DCR-HC18E, il n'a que la sortie DV, mais sous Studio 9 il se pilote par le PC. La prise DV ne peut pas importer des signaux DV mais reçoit le ordres de play, stop, etc venant du PC.
    Michel...

10. olivesimon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt ...

j'ai rendu la 40e pour une 30e ... là ça marche ...
    je pense que c'était tout simplement un problème de prise DV grillée ...

la 30e est bien, malgré un capteur moins puissant .. :)

si j'ai confirmation un jour au sujet du grillage de prise ou pas, je fais signe :) ça à l'air fréquent aussi ..
    alors, autant y penser, c'est pas tjrs la faute des ordis ..

bye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page