module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR - DVD200

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par waveur, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. garbage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD 200

Salut a tous,

J'ai découvert la sony DVD 200 à Taiwan en octobre dernier. J'ignorais alors que ce systeme d'enregistrement direct sur miniDVD existait. Ca m'a tout de suite séduit...

Avant ca, j'ai possédé une caméra miniDV. Mais je trouve que le boulot d'aquisition + montage + encodage prenait beaucoup trop de temps... et finalement je suis resté avec pas mal de video non monté, que je ne les regarde donc quasiment jamais.

Avec la DVD200 voila les avantages:
    Le miniDVD est lisible dans un lecteur de salon. La caméra génere meme un menu de navigation avec les images des scene filmé.
    Pour le montage:
    L'aquisition des video se fait a la vitesse de votre lecteur DVD... en moins de 7 minute pour 30 minute de vidéo. Je trouve que l'aquisition des cassettes miniDV c'est vraiment chiant, et longggg....
    L'aquisition ne nécéssite aucun matériel spécifique: si vous avec un lecteur DVD, il suffit de mettre le miniDVD dedans, ou alors vous pouvez utiliser le cable usb fournis et la caméra deviens un lecteur DVD externe!

Un fois les videos (MPEG2, et son Dolby Digital (AC3)) copiés sur le disque dur; vous pouvez faire du montage grace a au logiciel Womble MPEG Video Wizard non fournis... le logiciel fourni est vraiment merdique. J'ai ecris a sony pour leur dire, mais ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas d'autre a proposé) ... La premiere fois j'ai bien galéré pour trouver un logiciel de montage qui ne ré-encode pas la video a la fin du montage... mais maintenant j'ai trouvé la perle, et je vous le conseil vivement: il permet de couper les videos comme on veux, et crée une nouvelle vidéo sans ré-encodé, donc sans perte de qualité, et encore une fois ultra rapide .. a la vitesse de votre disque dur en faite, puisque c'est du "Stream copy". Ce logiciel vous permet aussi d'insérer des titres, des transitions, des pistes audios, etc.... dans le cas vous utilisez ce genre d'outil dans votre projet , le programme ré-encodera uniquement les parties qui ont subit des modifications, et copiera telquel le reste.. donc encore une fois: rapidité tout en gardant une souplesse dans le montage.

Au final vous pouvez graver le rendu sur un DVD et le lire dans un DVD de salon.. le résultat est magnifique !

Cette caméra n'est absolument pas un gadget ni une camera pour frimer comme le disait certain...

Pour les points noirs que je peux relever (pour rester objectif) notez ceci:
    Cette camera coute quand meme tres chere en france: 1500euro... A taiwan je l'ai acheter 1000 euros avec batterie supplémentaire, optique grand angle, et minidvd. Le format est NTSC, mais en fait ca ne m'a jamais bloqué.

Ensuite, vient le prix des miniDVD... difficile a trouver en france, il coute environ 25 euros et on peut enregistrer de 20 à 60 minutes.. mais en qualité normal c'est 30 minutes.. donc ca reste un suport assez couteux... encore une fois a taiwan ca coute 1.5 euro le miniDVD... donc je m'en suis ramener 50 :) il existe aussi des miniDVD-RW... j'en ai jamais vu en France, a taiwan ca coute 10euros.

La camera est un peu plus grosse qu'un cam miniDV mais bon ca reste quand meme tres petit...

Pour conclure: si comme moi le miniDV vous rebute par la complexité et le temps que prend le montage, alors passez au miniDVDDDDDDD!

/Jérémy

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le DCT risque de devenir un sérieux concurrent du miniDVD, en particulier par sa meilleure stabilité. Le miniDVD a un diamètre trop important.
    Pour le MPEG 2 en prises de vues grand public, l'avenir est aux cartes mémoires. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page