module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony dcr-dvd 91e qui m'aide ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lemogne, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le principe je suis entièrement d'accord avec toi, mais quand on sait bien que certaines innovations n'apporteront rien de plus (c'est le cas ici, et ce serait même une régression à mon avis) alors ça ne sert à rien d'utiliser ces technologies.

Par contre là j'en doute fort parce que le montage vidéo basé sur un système qui fonctionne avec des key frames (image-clés en français ;) ) tels que tous les codecs vidéos mpeg nécessite une puissance de calcul importante pour afficher les images intermédiaires rapidemment. Alors même si la puissance de nos ordinateurs semble connaître une croissance exponentielle (quoique... ce serait plutôt logarithmique ces derniers temps!!) il faudrait des super-bêtes de calculateur pour travailler avec ce type de codec sans gêne (cad ne pas attendre 1 ou 2 sec que le pc calcule l'image à travailler). Voilà le point de vue que je voulais exprimer depuis le début, mais que je n'avais pas forcément fait clairement. J'espère que cela est maintenant rectifié. :)

2. Nurbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais le pire, c'est que je suis 100% d'accord avec toi, est nul part tu me verra prôner la qualité du DVD-Cam, bien au contraire, moi tout ce que je veux c'est essayer d'avoir un minimum, comme je l'explique dans ce post, et pareil pour le support, les "disques laser" tous type, ben c'est de la m****, les disc dur pareil, en 8 ans de pc j'ai surement eu plus de disque dur HS que j'ai eu de K7 audio...à part les autoradio récalcitrant, si vous voyez ce que je veux dire.. ;)

@+

Nurbo

www.subaudio.org
    www.pushprod.org

3. dulvaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf qu'est ce qu'on rit ici

c sur le format dv est le meilleur !!!

mais a part avec mon ex mini dv, comment reproduire cette qualité sur un autre support agréable rapide et multivisionnable par n'importe qui ?

sans le transformer bien sur !!

Srieux , pour moi le temps de placer sur mo ndur une mini k7 dv j'ai finit le montage d'un mini dvd

et en plus je grave sans transformer l'avi en u nautre suppor t(que de tps gagné)

et au résultat c le même pas de différence sur un 72 cm 16/9
    ah si j'ai plus de video qui traine !!!!

uvs8 marchait maintenant plus alors c ça la questio n, le reste c blabla

4. dulvaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non aucune
    mon pc6e est égal a mon 1meg mini dvd sans pbs

mais tu as surement testé vu ton ironie ?

bref on dérive de sujet

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie, aie aie, jerry!! Tu sais tout du futur? Quelle presomption!

Il y a 35 ans quand la minicassette est apparue, qu'est-ce que j'ai rigole, avec mon Revox, je ne me doutais pas que les enfants de minicassette s'appelleraient DAT et miniDV!
    Il y a 25 ans quand je CD est apparu, qu'est-ce que j'ai rigolé avec ma Linn Sondek: ca apporte rien techniquement par rapport au bon vieux 78t ...oups pardon 33t... Mais aujourd'hui on parle de super DVD, de BluRay et compagnie...

Alors, ne préjugeons pas de l'avenir. Et encore une fois ne meprisons pas les essuyeurs de platre!

ET lemogne a-t'il sa réponse?.
    Alors, lemogne, moi, je te propose Ulead MediaStudioPro, qui accepte le MPEG2, meme si c'est un peu (pas trop quand on n'est pas un stackanoviste du montage) laborieux, et meme si tu perd un peu de qualité (essaie de conserver les memes parametres MPEG2, et travaille surtout en cut, pour que MSP ait le moins possible a renumeriser). Tu telecharges une version d'essai sur le site de ulead, et tu verras bien si ca te convient.
    Moins cher et plus facile d'acces, essaie, chez Ulead aussi VideoStudio...
    Bon courage

6. bourveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce bien du 91 e dont tu parles;car j'ai un 201 e et beaucoup de problemes dont je crois avoir fais le tour.ça t'intéresse?:perplexe:

7. dulvaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non 201 mais le 91 c parei l

je crois que c le son ac3 qui passe pas d'apres le forum d'ulead

on me propose ac3tools mais c pas pratique

8. bourveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut etre l'ac3 mais ce n'est pas sur;il y a peut etre aussi un encodage spécifique sony;ça fait des mois que je cherche,avec sony,avec pinnacle ;est ce que ton 91 sort avec USB 2 ou avec Fire wire.moi c'est usb 2 et c'est pas bon as tu essayé le logiciel de montage image mixer;c'est le seul qui aies des chances de marcher avec sony.tiens moi au courant.:perplexe:

9. bourveau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probablement "image mixer"1.5

10. dulvaa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: