module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony CX410VE ou Panasonic X800

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par magicomirko, 5 Mai 2013.

  1. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens vers vous pour avoir votre conseils: avec un prix plus bas par apport une CX740 ou X920 j'ai l'impression qu'on peut acheter pour 400€ de moins des bonnes caméscopes.
    Mais je n'arrive pas à comprendre la quelle est plus "performante" entre la CX410VE ou la X800.
    Pouvez-vous m'aider à décider ?
    Merci.
    Mirko
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une autre demande de ce genre a été faite il y a un bon mois. S'y référer.

    En gros, pour le Panasonic :
    Le sommet de gamme de 2012, le superlatif x900, vient d'être remplacé par le x920, jugé ici un peu moins super-performant, comme si Panasonic s'était mordu les doigts d'en avoir trop fait en niveau grand public et tenait à rectifier son offre. En compensation la production de l'image serait encore meilleure, ce que les images proposées ne montrent pas. Seule une meilleure sensibilité est constatée.
    Le x800 est un x900 sans la bague de réglage et sans le viseur. Sinon la qualité de l'image est la même, stupéfiante. Donc, si on ne filme pas spécialement la nuit et qu'on ne désire pas avoir l’œil collé à un viseur, le x800 est un choix plus judicieux. Plus précisément, à préférer si on n'aime pas opérer des réglages pour obtenir une image plus spéciale. Et comme le stabilisateur est au niveau et l'automatisme de ces appareils une vraie réussite, le x900 s'adresse plutôt aux perfectionnistes de l'image.

    Même genre de réponse pour le 410 de Sony. Mais avec d'autres propositions techniques ... dont le super-indispensable GPS ! :suspicious: Un ami vidéaste de longue date vient de larguer enfin son HDV et l'acquérir il y a 15 jours; et malgré des réflexions amusées ou acerbes il nous dit avoir fait là un bon choix pour son besoin non sophistiqué. Admettons.

    Savoir de quoi on a besoin. :good:
     
    #2 Agdimage, 5 Mai 2013
    Dernière édition: 8 Mai 2013
  3. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour magicomirko et Agdimage,

    je suis intéressé par la réponse également car j'hésite à acheter le 410 à la place d'un haut de gamme. Je n'ai pas besoin de sophistication mais juste une bonne sensibilité en basse lumière (je filme des spectacles d'intérieur essentiellement : comédie musicale amateur).
    Que vaut dans ce cas le 410 d'après ton ami?

    Merci d'avance,
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Le 410 n'a pas l'air si mauvais en basse lumière ;)


     
    #4 vladtepes, 5 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis convaincu : CX410. Sur Amazon.fr à 483€. Je crois, après mille lectures, c'est un bon compromis prix/qualité.
    Merci à tous de votre aide !!! :good:
     
  6. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est vraiment trop juste pour faire des images correctes en intérieur avec peu de lumière...il y aura du bruit.
    J'ai un mc 50e (capteur 1/3") et un cx 250 (capteur 1:4"). Si en plein jour les deux sont à égalité, en lumière un peu faible, le second est trop limite.
    Heureusement je ne l'utilise en voyage que lorsqu'une extrême discrétion est nécessaire ou si le premier est indisponible.
     
  7. tsui hark

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    258
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'ai eu ce CX 410 j'ai était assez déçu par le rendu en pleine lumière c'est plutôt bon. mais des que çà baisse la définition de l'image deviens vraiment passable. Je sais pas si c'était mon model mai j'avais l'impression qu'il y avait un problème de compression. Du coup je l'ai rendu.
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est normal pour du 1:4 de pouce.....mais si on veut un petit prix....plus le capteur est gros, mieux c'est.
    Mais avec 1/3 3 on a déjà une image correcte en basse lumière, d'autant que l'électronique a fait d'énormes progrès ces dernières années.
     
  9. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de l'acheter et je suis super déçu, que ça soit en faible lumière ou pas. L'image est relativement floue, surtout quand on bouge la caméra. J'ai jamais vu ça, ou alors j'ai loupé un réglage. Je ne sais pas si c'est leur nouveau système de stabilisation ou la gestion du bruit, mais c'est une horreur.:col:
     
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est à ce point ce n'est pas normal.
    L'image doit est bonne en lumière normale et le stabilisateur n'y change rien. Quant aux réglages, il n' y en a quasiment pas, c'est "toutoto" à part la balance des blancs et l'exposition qui peuvent être manuels.

    C'est, au moins sur le papier, l'équivalent peu ou prou de mon CX 250 dont je connais les limites en basse lumière, mais que j'ai acheté en connaissance de cause sachant que c'est un appareil complémentaire, qui de part sa petite taille peut s'avérer très utile....quand on veut filmer en douce ou cacher le matos dans une poche.

    Je l'ai utilisé récemment et en plein jour en voyage : nécessité de discrétion pour ne pas provoquer les voleurs dans le métro et un quartier de Santiago du Chili et pas envie de m'encombrer pour 2 journées, les images valent celles de mon MC 50 E, au visionnage du bluray on ne voit aucune différence.

    Il y a peut-être un problème propre au cx 410 et dans ce cas il faut le rendre dans le délai de rétractation de 7 jours.

    Je formule l'espoir d'un issue heureuse à ton problème. Tiens nous au courant.
    A+
     
  11. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow...fais encore quelques test et tiens moi au courant...c'est une mauvaise nouvelle celle ci !!! Ok, ce n'est pas le Panasonic X920 à 950€ mais quand même !!!
    Je vais la recevoir le 14 mai avec Amazon (483€). Je ne prétendais pas de pouvoir faire des films comme Spielberg mais de bons films pour la famille !
    ça me semble bizarre...flou c'est impossible...j'ai vu des films sur youtube avant de l'acheter et ils étaient bon !!!
     
  12. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce matin, j'ai changé la qualité, et c'est mieux :
    je suis passé de hd standard HQ 50images à qualité la plus élevée FX 50 images,
    mais du coup ma carte 8Go est remplie en 45 min.
    je teste ce soir en basse lumière...
     
  13. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, 8Go = 45 min.....je crois soit correct.
    Mais mieux tu ne peux pas faire ? Tu es en 50i donc ?
    J'attends le test en basse lumière....
    Merci
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah! lorsque tu evoquais les réglages,je n'avais pas pensé à ceux là, car pour ma part je ne pose même plus la question : c'est fx, c'est à dire 50i à 24mb/s et rien d'autre, sauf 50 P mais comme tout finit sur bluray (ou DVD pour les amis non équipés en lecture HD) cela ne sert à rien.
    C'est dommage de ne pas utiliser les capacités maxi du matériel; si ce n'est pour gagner de la place, mais aujourd'hui on a des cartes SDHC de 32 g, classe 10 pour 25 €.
    Avec 3 cartes on peut enregistrer 9 heures de vidéo à 24 mb/s:good:
    Pour le reste des réglages, dans un premier temps, il faut privilégier le "toutoto" sur ces petits matériels et faire attention de ne pas activer le lowlux (à n'utiliser qu'en dernier recours en très basse lumière) et de l'oublier (c'est du vécu:cry2:) car le shutter tombe automatiquement à 1/25 et en plein jour ce n'est pas terrible. Heureusement qu'on peu bidouiller au montage pour rétablir un peu la situation.
    Je pense qu'avant de jeter le matériel, il faut effectivement bien l'essayer et ne pas se contenter des premières constatations...
    On attend la suite...
    Bon courage
     
  15. Ordi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy desbois,
    effectivement, mais comme mon ancien camescope hd enregistrait en 16Mb/s au max, je me disais que c'était bien.
    par contre, certains sites conseillent fortement le mode 50p.
    Finalement on peut très bien filmer en intérieur si la lumière est suffisante (quelques ampoules) mais il y a un peu de bruit. Mais dès que l'on bouge la caméra ou que l'on zoome assez, ça bruite.
    En lisant les spec du CX250 et du CX410, j'ai pu voir ceci :
    le cx250 a un objectif moins grand angle mais qui ouvre à 1.8-3.4 alors que celui du 410 ouvre à 1.8-4.
    Mais le stabilisateur du cx250 est un mélange optique-électronique alors que celui du 410 est complétement optique.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous