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Sony Chez Darty!!!

Discussion dans 'Sony' créé par steven.SP, 2 Juillet 2003.

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  1. marc dupont

    marc dupont Modérateur

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    Quelqu'un dans cette discussion a dit : il faut montrer qu'on est déterminé à acheter ailleurs si Darty ne s'aligne pas . Il a raison car voici mon expérience Darty :

    A Noel je suis passé chez eux pour connaitre le prix d'une Epson 950 . J'avais auparavant vérifié sur Kelkoo le meilleur prix . Ils étaient plus chers d'environ 50 Euros . J'ai donc demandé au vendeur s'ils s'alignaient et il m'a répondu qu'ils ne s'alignaient pas sur les prix Internet . Je suis donc reparti sans acheter. Je suis retourné quelques jours plus tard après cette fois ci avoir vérifié les prix sur le site "Rue Montgallet " .Le prix rue montgallet était encore inférieur de 20€ à celui de Kelkoo (soit environ 70€ d'écart avec le prix Darty) . J'ai demandé à un autre vendeur s'ils s'aligneraient sur ce prix en leur disant que sinon je me faisait ramener l'imprimante de Paris . Le vendeur est allé soit disant demander au directeur , puis est revenu en me disant qu'ils s'alignaient sur le prix de Paris (alors que j'habite la province) .
    Ils auraient gagné 20€ de plus s'ils s'étaient alignés sur le prix internet :lol:
    Marc.
     
  2. les-mouches

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    pour Srg -->


    tant qu'il y aura du monde pour payer plus cher, cela fera tourner les boutiques soit disant "dur"

    Ce qu'il faut savoir c'est que justement les e-commerce n'ont pas ou presque pas de stock

    attend on dois parler des meme boutiques la,
    c sur si tu compares ca avec la "mereNOEL" ou autre enseigne qui tienne pas la route,la je suis d'accors avec toi,il attende de commender chez leur fournisseur apres avoir recu ta commande a toi.
    ms si on parle de VRAI e-commerce qui tienne la route comme TOPACHAT OU CLUST qui jusque la mon livrer tjs ds leur delai, et ce pour des 10énes d'article en tt genre.
    je peux te dire que eux il en ont du stock, et bcp plus que tu le pense.( pour ceux qui ont vu capital sur les e-commerce)
    cela represente plusieurs centaines de milliers de t'es ptits €...





    Et enfin, qui de vous va acheter sur internet sans avoir au moins une fois tripoté le matos


    MOI, et je pense pas etre le seul...
    il y a des tonnes d'info sur le net qui me permette de me renseigner avant d'acheter sur le produit voulu.
    cela va de la carte mere d'un pc a un camescope , apn, DVD, TV....


    bon apres si tu as envie de toucher le produit, tu peux eventuelement aller le voir et le toucher ds un magazin si cela te fais plaisir de te deplacer un samedi ou les magazins sont BLINDE.

    je le repete pour ma part je dois faire pas mal de km pour aller ds une grand enseigne, le calcul est vite fais puisque les frais de port sont gratuit ds la plupart des cas.

    en ce qui concerne le SAV, par chance (si on peux appeler ca de la chance) g jamais trop eu affaire, ms le peu de fois qui j'y du y faire recours, cela c tres bien passé,
    je le repete il faut passer par des sites qui tienne la route,et arreté de croire au pere-noel.

    encore un ex:
    SONY TRV 80 FNAC: 1799 €
    sur le net: 1340 €

    oulala le beau cadeau que je me suis fais la tt en economisant 460 €

    c juste un bel APN en cadeau....

    bon surf a tous.





    :cool:
     
  3. Srg

    Srg

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    Les Mouches, qui parle du Père Noel, c'est moi ou c'est toi...

    Tu ne jures que par le NET, c'est ton choix... tu veux nous donner l'impression que c'est le MEILLEUR choix et que tout le reste n'a aucune raison d'exister... c'est un peu réducteur !

    Et là... il me semble que c'est toi qui crois un peu trop au Père Noel... rien n'est parfait dans ce bas monde !

    Avant ton envolée lyrique, tu aurais dû regarder les précédents messages, puisque tu t'adresses à moi directement, et tu y aurais vu que j'achete aussi bien dans les enseignes (hyper ou spécialisés... pas le samedi après-midi, relis les messages !), chez les discounters ou sur le net. Je vais là où je peux faire la meilleure affaire, à mon point de vue, et c'est pas forcément le prix le plus bas (bien que... tu n'es pas le seul à avoir fait plus de 400 Euros d'eco, relis j'te dis !) !

    Le net a aussi ses travers, puisqu'il faut citer des exemples allons-y : je n'utilise que des sites dit "sécurisé", pourtant il y a 1 an1/2
    J'ai eu la surprise de trouver sur mon relevé un débit de plus 1000 Euros, à Madrid alors que j'étais à Paris au même moment !
    D'après Police et Banque, c'est extrèmement rare (!!??) mais, la preuve, ça peut arriver ! J'ai été re-crédité environ 1 mois plus tard (achat frauduleux sans présentation de la CB => pas de responsabilité de ma part = remboursement de la banque) mais ça refroidi... ce genre d'expérience !

    Depuis je suis quand même revenu aux achats sur le net, progressivement, mais je ne crois plus au Père NET Noel !

    Question stock... si tu y crois... pas de problème pour moi ! Mais de façon générale, pour toute entreprise, le stock c'est une plaie ouverte (un aspirateur financier) ! Pour les "durs", le stock est quasiment obligatoire, achat-emporter... pour l'e-commerce c'est beaucoup moins vrai ... va voir sur le net justement, tu y trouveras une liste de mécontents de la prestation délai.
    Pour ce qui est du choix du e-commerce, les VRAIS et les autres, c'est encore un peu sectaire ce jugement... les "vrais" vont-ils le rester longtemps et les "autres" le deviendront-ils un jour ?

    Pour conclure, mon propos était seulement de tempérer les votres ! Les bons à droite, les mauvais à gauche (ou l'inverse) c'est très "jugement dernier" comme façon de voir !
    Si vous me permettez ce classement par genre
    - le beaucoup meilleur prix ; discounters sur le net (délai) ou en dur (emporté) ... => pas de conseil d'achat et matériels en général de génération précédente
    - bon prix ; e-commerce (délai) => pas plus de conseil d'achat (quelques fiches techniques), matériels récents
    - prix moyen ; les enseignes ou hyper => conseil d'achat, orienté stock ou politique de vente, mais pas techniques, matériels récents... mais surtout ce que j'appelerai "achat impulsif" - j'aime, je touche, j'achete, j'emporte, j'veux pas attendre !
    - prix plus cher ; la boutique spécialisée de "quartier", style petit commerce, un passionné qui vend du matos, il aime et communique sa passion, donne les bons conseils mais n'est pas le moins cher !

    Encore une fois, il me semble que tout le monde a sa place, il suffit de savoir dans quelle catégorie d'acheteur on se place. Personnellement mon humeur varie !
    Vous qui êtes en général des passionnés, donc des spécialistes, ne demandez pas à un vendeur Darty ou Boulanger ou Carouf ou X d'être aussi pointu que vous (d'ailleurs pour quoi faire puisque vous savez déjà !), son job est de "conseiller" le béotien et de faire le plus de vente possible !

    Ceci étant dit vous faites comme vous voulez

    Ciao
     
  4. Pulco

    Pulco Guest

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    vite, vite

    une cyber-boutique qui
    -reprenne votre ancien caméscope numérique lors de l'achat d'un nouveau!
    -délivre le matos avant d'encaisser votre chèque ou C.B.

    comment ça YENAPAS? Je connais au moins une boutique réelle de spécialistes humains avec site ouèbe incorporé qui le font.. en plus ils disent bonjour quand on entre chez eux!
    :)
     
  5. les-mouches

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    Vous qui êtes en général des passionnés, donc des spécialistes, ne demandez pas à un vendeur Darty ou Boulanger ou Carouf ou X d'être aussi pointu que vous (d'ailleurs pour quoi faire puisque vous savez déjà !), son job est de "conseiller" le béotien et de faire le plus de vente possible !


    il est clair que tu as raison quand tu dis ca.
    c pour cela que je n'irai jamais voir dans ce genre de boutique.

    mieux vaut se renseigner tt seul, ca peut prendre du tps, ms au moins, ca en vaut la peine.

    en, ce qui concerne ta fraude, il est clair que ca doit refroidir, ms bon, ca arrive pas tt les jours.
    sur les milliard de transaction enregistré, ils compte qques dixenes de fraudre, ce qui represente meme pas 0.00001 %.

    t'inquite pas g bien lu tt les message avant d'ecrire mon message, et il s'adressais a toi car il y a qques phrase qui n'on pas passé.
    il a y a deja une grande // je pense, c que a mon avis tu habite ds une grande ville.
    moi pas.
    j'aurai peu etre le meme avis que toi , en effectuant parfois mes achat sur le net ou bien ds de grande enseigne.

    ms g tjs eu l'habitude de passer par le web, et je persiste a dire que j'y gagne drolement pour tt type d'article, et non pas seulement micro, hifi video...

    ex:15 € moins cher pour un service raclette, ou le prix etais le meme ds 2 grande surface,
    faite le calcul , c peu etre que 100 balles ms sur 350, ca represente un sacree pourcentage, et je me repete, tt ca en ouvrant seulement ma porte a mon gentil facteur.

    enfin, apres c sur si on est pressé et qu'on veut immediatement le produit, la oui les grande surface sont la pour ca.


    pour le stok, je suis d'accors avec toi, c un gouffre pour les entreprises, ms il y a eu une emission (captial je crois) qui justement faisais le point sur ce genre de pb.
    ms les grandes entreprises de e-commerce n'ont pas le choix s'il veulent respecter leur delai.

    malgres tt ca,
    bon surf a tous,
    et bon achat ou que ca soit......
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

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    Sans vouloir prendre parti pour le web ou la boutique , il me semble que malgré tout les choses vont devoir bouger , car pour l'instant les achats sur le web représentent une proportion faible , mais il y a fort à parier que la proportion augmentera rapidement . En effet je pense que tout le monde préfère avoir affaire aux vraies boutiques , mais jusqu'à un certain point . Les écarts de prix peuvent aller du simple au quadruple !!!! (pour les petits achats) et du simple au double pour les achats plus importants et je pense qu'avec de tels écarts (pour mon cas personnel jusqu'à 1900€ d'économie par rapport aux boutiques sur une PD150) beaucoup choisiront de se passer du bonjour du vendeur .
    Les plus longs à venir faire leurs achats sur le Net risquent d'être les professionnels , pour les problèmes de SAV et peut etre aussi de TVA , mais pour les amateurs cela risque d'évoluer rapidement.
    Marc.
     
    #36 marc dupont, 22 Juillet 2003
    Dernière édition: 22 Juillet 2003
  7. marc dupont

    marc dupont Modérateur

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    Tout à fait d'accord avec ton analyse Eric D. , à savoir que pour de petits écarts cela ne vaut pas le coup d'acheter sur le web , mais le problème c'est qu'il y a souvent plusieurs centaines , voire milliers d'Euros de différence sur le matériel et là ça fait quand même plus que faire hésiter (ça décide) , mais évidemment il faut accepter les inconvénients de son choix ( le risque postal qui existe aussi d'ailleurs avec les boutiques qui envoient en province).

    Le risque qui est inacceptable sur le Net (et qui existe malgré tout plus souvent qu'en boutique) , est la malhonnêteté.
    Marc.
     
  8. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    je vais leur foutre la trouille !

    surtout que pendant la période des vacances la Poste , U.P.S. et coetera, embauchent des jeunes qui font le tri en shootant dans les paquets pour marquer des buts.... "allez les bleus" et zut un "corner" quand le paquet se casse la gueule:lol:
     
  9. boblou

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    oui, c'est ce que je pense également des achats sur internet.

    Avant d'acheter mon camescope (dcr trv 345)je l'ai vu sur internet à 150 euros moins cher que le prix que je l'ai payé. Mais j'ai cogité et recogité sur le SAV, me disant que j'ai pas de bol si il tombe en panne, mais qu'il pouvait tomber en panne. C clair que 150 euros, c'est pas rien (pour un amateur). Mais ma conscience ma dictée de l'acheter dans un magasin ou j'ai pu poser toute mes questions au vendeurs. Les 150 euros de plus, je me dit que c'est la garantie d'avoir un vrai interlocuteur à qui je pourrai prendre le chou si mon camescope tombe en panne et non pas dialogué par email, en croisant les doigt pour qu'on me réponde réllement à mes questions.

    Je ne suis pas du tout contre l'achat sur internet, mais moi ca se limite aux accessoires, cd, dvd, mais pas à du matos audiovisuel complexe. Comme l'as dit eric D, au moin on peut tester avec le vendeurs si tous marche bien, si aucune piece ne manque, etc.

    C'est clair que parfois le vendeurs est incompétent, mais bon, quand on claque autant de thune dans son cher camescope, on le connait déja par ses caractèristiques et tout le tralala avant l'achat non? Moi quand j'ai acheté le miens, le vendeur allé commencer son speech, je lui ai dit d'entrée, c'est ce modèle que je veux et j'ai économisé de plein de minutes "techniques" ou le gars rabache bêtement ce que la notice lui dit. Et en prime, je peu le ramener au magasin si une panne survient. (il m'a même proposé de repasser si je n'arrivé pas à le faire fonctionné, ou si une fonction m'échappée, sympa)

    Mais maintenant c'est vrai, chacun fait comme il veut.
     
  10. marc dupont

    marc dupont Modérateur

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    Oui Eric D. des milliers d'euros:
    J'ai acheté une pd150p 3200€ sur le net en Angleterre (neuve garantie un an , livrée et TTC). Alors que le meilleur prix que j'ai pu trouver (même sur le net Français) était à plus de 5000€ . Depuis on en trouve aux alentours de 4000€ sur le net français mais en boutiques je ne sais pas.
    Un autre exemple pour des petites sommes , mais difficile à comprendre malgré tout :

    Chez Darty (puisqu'on en parle) Batterie Sony NP f960 ~200€
    Sur le Net Français (energy France) : 166€ pour la Sony originale et 106€ pour équivalente non Sony

    Sur le Net mondial (Usa pour l'exemple) la batterie Sony originale np f960 52€ (58$) , neuve , port compris , garantie 1 an et livrée en 10 jours (la douane m'a oublié) . Si j'avais eu à payer la douane il fallait rajouter 20€ (total 72€). On reste malgré tout nettement en dessous des 200€ de chez Darty et des 166€ d'Energy France.


    En résumé il y a 2 problèmes soulevés : la différence de prix entre les boutiques et le Net , et de plus une importante différence de prix entre le Net Français et le Net Américain par exemple . Les taxes ne semblent pas tout expliquer.
    Marc.
     
  11. les-mouches

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    ba oui c comme tt.

    ms il faut quand meme se dire que c si c garantie 2 ans, alors pour ma part je pense que si on achete son matos sur un site qui tien la route, je pense pas qu'il y aura le moindre pb au niveau du sav.

    g eu plusieurs fois affaire au sav de // site bien connu, cela c tjs bien passé, remplacement du produit sous 15 j.

    eric D
    pour revenir a la poste il est clair, que les colis subissent parfois qques vol plané
    quand tu dis:

    par contre si un carton arrive ruiné dans une boutique a la reception c'est reffusé

    je te rassure je fais de meme chez moi.
    j'ouvre automatiquement le colis devant mon facteur pour ds un premier tps voir si la commande est au complet, et ds un second tps voir si rien n'est defectueux.( de tte facon cela se voie a la gueule du carton)

    ms je fais rarement d'achat onereux, cela se limite a qques centaine d'€.


    boblou
    si ton cam tombe en panne, que tu le ramanes a ton magazin ou si tu le renvoi au SAV constructeur pour moi c la meme chose.
    donc je pense que tu aurais pu economiser reelement 150 €.

    ds la moitié des cas, je passe meme plus par le site ou le magazin de vente, il suffit que le produit soit de marque qu'il possede un " vrai " sav, hop je renvoi , et hop je recois....

    bon surf.
     
  12. Renzo

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    Rendre à Cesar.... (pardon à Darty)..ce qui est à Darty

    Depuis, deux jours aprés, j'ai reçu un coups de fil et un fax du magazin me comfirmant le remboursement.
    En quattre jours le cheque de remboursement est arrivé.

    Je suis satisfait. :bravo:

    Renzo
     
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