module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony catalyst suite

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par michel_91, 19 Mai 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour 240 Euros, tu as 1 an de location de Premiere : c'est quand même autre chose que ces M.....es d'outils de Sony.
    (d'ailleurs je viens de bloquer le programme Prepare en plein milieu d'une simple lecture d'un clip de mon SD700)

    Olivier
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Non ..à demain ;)
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'avais Catalyst Prepare v1 sur un portable ... Sony, j'étais enregistré avec une clé d'activation pour les MàJ de cette version mais qui n'a pas permis la majoration vers la nouvelle version (2016) avec mon nouveau portable "Win" ...
    Avant-hier je me suis (re)connecté et vraisemblablement ce nouvel ordi a été (ré)identifié, en "tricotant" un peu j'ai trouvé cette page et ai rechargé sans problème l' ancienne version de Prepare + Edit et les ai installées sans même qu' un code d'accès me soit demandé, ni en chargeant, installant ou lançant ces softs.
    Et je n'ai pas eu de sollicitation pour la version 2017 en "leasing" !
    Je pense alors que c'est l'identification pour une version post 2015 ou l'absence d'enregistrement qui vous branche sur une version d' essai 2017 (ou 2018 ?).
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Guy ...Globalement il me semble avoir obtenu le privilège d' abriter une "Co ---lle" dans le potage de mon Pc,
    j'ai désinstallé tous les Vegas (que je n'utilise plus ) tous les Catalyst ..je vais réinstaller pour espérer voir :rolleyes:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Fais quand même une analyse avec un antimalware avant, ça mange pas de pain, mais peut supprimer quelque cochonneries.

    Olivier
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Tu as raison cela ne mange pas de pain ..de plus j'ai spybot installé ...petit coup de balayette :jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Guy et Olivier :!!!: CA MARCHE :good:


    Merci de vous être penché sur mon triste sort :jap: & :jap: &:jap:

    Tout désinstallé, gros nettoyage avec Regedit, lancé Spybot et le traceur de Rootkit

    Lancé l'installation de "Catalyst Production suite "..et tout baigne :love: ... suis un homme "heureux" :D

    (j'aime pas quand ca "merde" ..traumatisé par les trop mauvaises nuits sur les machines de ma jeunesse ! )

    Bertrand ;)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo !
    Il ne te reste plus qu'a m'expliquer à quoi ça sert quand on a déjà les suites Adobe, ou Edius ?
    Il m'a semblé (dans mes tests super rapides) que n'importe quel logiciel grand public à moins de 100 € (PowerDirector, Pinnacle Studio ou même Magix), faisent beaucoup mieux)

    Olivier
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui mais le plaisir d'un truc qui marche...même si ça sert à rien...çà fait du bien par où qu'ça passe...:rolleyes:

    Parfois comme pour les assurances, on se laisse appâter,par un truc qu'on n' a pas, ou qu'on croit ne pas avoir :laugh:... parce que il a une minuscule option qui servira qu'une fois par an.... peut être. et qu'elle est jolie, rassurante...un peu comme Don Juan avec les filles...tu peux nous le dire Bertrand ...y a prescription :-)
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Super bertrand :hello: , ogt a donné le bon diagnostic :bravo: et moi ... pas mais je n'en suis pas désolé puisque pour toi,ça marche :)

    Pour AQW333 :bravo: qui carbure fort dans les "hybrides" ...

    J'avais, mais, ça date de quelques mois, voire plus, utilisé PREPARE pour revenir en "709" à partir de "SLog" ...

    J'ai retenté en filmant un clip SLog3.Cine...

    Avec PREPARE, je "règle" source et convertir sur ce type de gamma/gamut et aspect sur un autre type comme ici "LC709" mais qui, si laissé à "none" affiche l' aspect "viseur" du clip comme ci-dessous:

    SLog3c_0.JPG

    en simplement modifiant aspect en "LC709" :

    SLog3c_1.JPG

    l'image reste retouchable par les outils de la panoplie PREPARE.
    Puis, j'ai pu exporter le clip ainsi visualisable.

    Je n'utilisais pas EDIT ...
    Sans autre connaissance, je l'ai ouvert et y ai placé ce clip SLog, mais n'ai pas trouvé de "LUT" pouvant directement assurer une conversion comme avec Prepare.
    Je pense que la panoplie de "Plugs-in" peut être complétée par une série de LUTs mais ne l'ai pas fait parce que ... dans l'immédiat je ne suis pas trop tenté par ces S-Logs vu les désagréments du cadrage (le viseur/écran du a6300 n'offre pas de conversion "709" ce qui rend difficiles les réglages d'exposition et de MaP (le témoignage "rouge" ne trouve pas e cible contrastée, il me semble ??).

    Avec les offres initiales d' EDIT j'ai bricolé un aspect plus réaliste de mon clip filmé sous une pluie ... obscurcissante! Ce bricolage est fait à partir de Luminosité-contraste / BdB et Saturation ... Je n'ai pas réussi à l'exporter :col: :help:

    SLog3cvrt_EDIT.JPG

    Un effet semblable serait plus aisé à obtenir de prepare après l'application du Lut ci-dessus, mais, je ne sais pas si, filmant en type PP4 (p.ex), j'aurais été capable, de situer l'exposition pour cette ambiance :perplexe:.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;)Guy ..Pour tout dire je suis incapable de savoir ou se trouvait la "Co--lle" et ce dans quel potage !
    Je suis parti du principe que l'origine probable était un dysfonctionnement "Soniesque "
    Pourquoi ?
    Avec ce message d'erreur "2147163965" Google a fourni une réponse en indiquant les mêmes soucis d'installation avec le logiciel Sound Forge Pro
    de plus des "Catalyst prepare.msie " il y en avait trois tonnes à la douzaine dans la machine

    Du coup j'ai désinstallé tous les logiciels Catalyst et Vegas, ensuite avec "Regedit" ôter toutes traces des "Catalyst" (fastidieux ! vieux souvenirs :sad:! ) (sans virer les "licences" ! :rolleyes:)
    Puis pour ne rien négliger, comme Olivier le recommandait, dans la foulée un coup de SpyBot et anti Rootkit
    (cela ne peut faire de mal, mais il n'a pas trouvé grand chose, que quelques menues bricoles jugées peu dangereuses )

    Arrêt et redémarrage de la machine ..

    Lancement de "Catalyst production suite" ET .. en quelques secondes "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"
    Wouaaa ! :good: (geste du coude poing serré levé)
    Woui et tu ne peux pas savoir ..d'autant que je tournais en rond sur cette "merde" de temps à autres depuis plus de quinze jours et cela commençait à me prendre le choux
    De plus bien agacé par un support Catalyst aux abonnées absents :col:

    Voilà suis tout content :D

    Guy a commencé à présenter les plus de cette suite, merci Guy :jap: ...il y en d'autre ..à suivre ..
    (par contre Edit en tant que logiciel de pur montage est un nain versus les traditionnels, c'est "Prepare" le plus intéressant )

    Bertrand :hello:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien mon avis, ce qui serait intéressant dans cette suite, c'est qu'il soi possible d'exporter directement de Prepare à Edit ...

    Cette version obsolète
    (de prepare) permet d'aborder les traitements "gamma/gamut" indépendamment du montage et si non complété par d'autres plugs-in Edit est aussi un moyen d'aborder le montage pas "mécanisé comme (ex)MovieMaker ou iMovie (Mac) ... et de faire du "boutàbout" avec quelques aménagements "productifs" ...

    La version "actuelle" et "à royalties périodiques" devrait apporter du ... mieux à la place du "peut-faire-mieux" ... mais déjà cotisateur de PremiereCC et possesseur de FCP X ... ça me semble suffisant voire déjà excessif pour mes compétences...
    Je me contente donc de ces "essais" avec le bémol (renforcé) de difficultés à la prise de vues ...
     
Chargement...

Partager cette page