module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony catalyst suite

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par michel_91, 19 Mai 2016.

Tags:
  1. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Catalyst suite dans sa nouvelle version est passée à la location, merci à ceux qui ont achetés les versions antérieures pour servir de béta testeurs.
    Merci qui, merci Sony.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    OK michel 91 mais quel est le véritable intérêt de l'utilisation de cette suite si l'on utilise déjà un soft de montage pro comme CC, FCPX, AVID...etc
    Merci
     
  3. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très peux, soft en deux parties, la première "Prépare" qui coupe et permet le montage très simple le seconde "Édit" qui permet les transitions, effets et travail sur les sons.
    Sert surtout aux pros pour travailler à plusieurs avec un rôle pour chacun.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Donc la question complémentaire...comment importer les fichiers Sony MXF de la même façon qu'avec PMH de Sony ( on importe de l'AVCHD en gardant comme nom de fichier le time code (An/M/J/H/M/S) bien indispensable en reportage....?:unsure:

    Obligé d'utiliser la suite...?

    Merci encore .;-)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Bonjour Michel ..
    Je me suis abonné à la suite Catalyst ... récemment une nouvelle version est apparue ( 2017 3.0 )
    j'ai activé les mises à jour proposées ..avec énormément de difficultés (lenteurs (3 heures !!), "n" redémarrages)
    CatalystEdit a été réalisée, la version installée de "Prepare" éliminée, mais la nouvelle ne s'est pas effectuée...
    J'ai fait plusieurs tentatives ..toujours échecs ...et le Pc se fige très vite
    Le support Sony ne réponds pas ! :col:..message d'erreur "2147163965" et "Catalyst prepare.msie "non trouvée

    Si une idée je suis preneur, merci d'avance

    Bertrand :jap:
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    :hello:
    La discussion date de ... 2016:D
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, il semble que certaines discussions n'aient pas été fermées automatiquement comme cela se passe lorsqu'il n'y a plus d'activité de quelques mois.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Les discussions ont été temporairement ouvertes pour autoriser le remplacement des liens suite à la fermeture d'un hébergeur d'images.

    Après, c'est une question de bon sens de ne pas jouer au fossoyeur :D
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Coucou Guy .... et merci .. :jap:

    Même cette version ne veut pas (elle non plus ! ) s'installer et "fige" le Pc comme les autres

    mon incompréhension : Edit est bien à jour ( même si une véritable galère pour y arriver ) et son camarade "Prepare" impossible

    [​IMG]

    Et là je fulmine ...pas la moindre réponse du support depuis le 6 janvier !

    [​IMG]

    Enervé je suis :col:

    Bertrand :sad:
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, mon post précédent et parti, sûrement pas tout seul, mais à l'insu de mon plein gré et d'une part je n'en ai pas eu le retour et d'autre part (?) "Edge" s'est bloqué... Vu que je dois faire le chauffeur, je n'ai repris ce post que maintenant (six heures après) et m'aperçois que tu as, de nouveau été piégé :o:o:o

    Cette page de Sony CS est ambiguë ... Il ne faut ni cliquer sur ACHETER ni sur ... GRATUIT, qui s'affichent en gros caractères encadrés en haut, à droite ... C'est un piège qui proposela version 2017 à env. 14€ par mois ou une cotisation annuelle conséquente !
    L'accès que j'ai eu sans paiement pour la version 2015 est le "petit" TELECHARGER comme ci-dessous:

    CatPrep.JPG

    Il se passe aussi que mon adresse est connue de Sony CS où je suis "enregistré" pour un "vieux" Prepare que j'utilisais sur mon PC portable précédent, quand j'ai voulu mettre, sur le nouveau, la version alors courante, la "mensualisation" avait déjà été mise en œuvre, j'y avais renoncé, me contentant de C. Browse ...
    à la lecture des récentes interventions de ce thread, je suis retourné chez Sony CS et y ai découvert ce "Prepare" qui en fait charge le couple Prepare-Edit... ce fut sans problème sur mon PC portable Asus (qui me suit en ... déplacement ... méditerranéen).
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Merci Guy .. je ne me suis pas trompé .. c'est bien celui que tu m'as indiqué que j'ai chargé ...mais pas mieux
    Idem je suis enregistré chez eux depuis longtemps (abonnement Catalyst Production suite (Prepare & Edit )
    Deux mystères ..pourquoi ce programme ne s'installe pas mais surtout pourquoi le support demeure muet depuis15 bons jours .:col:
    Bertrand :hello:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai téléchargé et installé Catalyst Prepare et Edit , à partir du lien donné par Guy, sans problème.
    (Pour moi en version démo, car je n'ai pas de licence, pas de caméra Sony récente).
    Mais honnêtement je ne vois pas du tout l'utilité de ces logiciels quand on possède Edius ou Premiere.
    Donc aussi sec je vais les désinstaller.

    Olivier
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Olivier moi aussi ... jusqu'au 6 janvier 2018 !!
    depuis le "module" "Prepare" ne veut plus se mettre à jour ... je radote, Edit l'a fait (non sans difficultés ...)
    il y a forcément quelque chose qui coince mais quoi ?
    Si je reviens à un état antérieur là j'ai bien peur de tout perdre !
    Bertrand :jap:
    Effectivement sans machine Sony pas d'intérêt, je me suis pris au jeux ...ce n'est pas si simpliste que cela apparait au premier abord
    d'ailleurs c'est "Prepare" le plus intéressant... 199$/ans acceptable pour tester
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
Chargement...

Partager cette page