module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony bétacam bvw 200p

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par davidbluesthomas, 13 Janvier 2009.

Tags:
  1. davidbluesthomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de dire que les cables sont neuf arrivés lundi de chez Thomann,3 cables tout neuf donc je ne pense pas avoir eu trois cables défectueux.les cinch et bnc sont "dorés"il me semble que ce sont de bons cables
    De quelles couleurs devraient etre ces barres?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    pour les couleurs c'est ici : Filmer, si tu actives le Zebra ça doit moirer dans ton viseur N&B sur la deuxième colonne à partir de la gauche qui correspond au jaune.

#17 homero, 5 Février 2009
    Dernière édition: 5 Février 2009
  3. davidbluesthomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le zébra activé me donne des points sur la deuxieme bande du viseur.
    Pour ce qui est de la télévision ,le pal le secam et le ntsc3.58 me donnent du noir et blanc bien net sur la mire et en images,et une mire qui tire du jaune tres pale au vert foncé en ntsc4.43 avec une image tres bruitée dans les tons de vert.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    C'est une 200P pour PAL c'est donc là où il faut s'orienter.
    Le Zebra fonctionne bien, c'est anecdotique puisque ça ne sert qu'à faire le diaph mais ca m'en dit plus sur l'état de ta caméra.
    T'as fait le test sur une téloche ?
    Une chose à faire, c'est ouvrir le côté gauche de ta caméra, tu vas tomber sur une série de cartes enfichées les unes à côté des autres, tu peux appuyer sur chaque carte avec un doigt et regarder sur ton contrôle si ça change quelque chose. Attention à la manip quand même et aux nappes.
    Si tu as fait tout ça et que ça ne change rien ... il faudrait passer ta bécane à l'oscillo. Tu ne connais personne à France 3 régional ? Ils connaissent bien ce genre de bécane et avec un bref passage au banc, ils verront tout de suite si la couleur sort !

5. davidbluesthomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc testé toutes les plaques,mais rien à faire...je vais donc voir si je trouve un contact sur france 3,en tout cas merci Homero

6. davidbluesthomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté un copain intermitant qui bosse en régie lumiere pour F3Région,il me dit que les étalonnages des bétacams ne se font plus en interne mais sont soutraités par une petite boite Lyonnaise qui facture assez fort.....je suis mal barré de ce coté là.
    N'y aurait il pas moyen de voir avec un réparateur télé ou autre?ce passage au banc n'est il pas réalisable par un féru de l'oscillo?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Si c'est parfaitement réalisable avec un oscillo, pour voir ce qui sort. Par contre s'il y avait une intervention, il faut des cartes d'extension que tu places en rallonge sur les slots de la carte de fond de panier et ça tout le monde n'est pas équipé ... idem pour le Service Manual mais ça encore tu devrais pouvoir l'acheter sur le Net. N'investis pas trop en réparation car il y a de la Beta SP plus récente en circulation sur Ebay à moins de 600 euros .... et n'oublie pas que tu as déjà l'objectif !

Chargement...

Partager cette page