module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony-bandes grises

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par phanievidal, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ais-je bien compris, les bandes grises sont là, permanentes, et sur toutes les bandes enregistrées et lues par ton nouveau caméscope, pas seulement sur les anciennes bandes ? Si une bande de nettoyage ne résout pas ton problème, c'est qu'il y a une tête morte et il faut renvoyer ton caméscope sous garantie.
    Ne perds pas de temps pour faire changer ton caméscope. Si tu l'as acheté par correspondance, fais jouer d'urgence les clauses commerciales spécifiques à ce type d'achat (en principe avant 7 jours en courrier recommandé avec AR).

Pour les nappes de liaison, ce sont des circuits imprimés souples qui remplacent des fils électriques classiques. Ce problème de faux contact était typique de certains Sony. :)

2. neuroclone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour ne pas aller vers un quiproquo, je n'ai pas utiliser de bandes neuves...je n'en ai pas encore acheter pour tester.
    Je me suis servis des anciennes...:o puisque tu m'as dis que cela n'avais rien a voir avec mes bandes...puisque je n'ai pas de neuves pour essayer...:hum:

(fallait pas?)

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'était juste pour m'assurer que le problème est bien sur ton nouveau caméscope. Sur une bande vierge ou sur une bande déjà enregistrée, il n'y a aucune structure qui puisse conserver la trace de telles bandes grises après écrasement par un nouvel enregistrement. Les bandes grises qui sont en alternance avec des bandes de bouts d'images enregistrées sont typiques d'une tête inopérante, en espérant que ce n'est qu'une tête encrassée. Les deux têtes inopérantes donneraient une image totalement grise (ou bleue sur le LCD selon la marque du caméscope).
    Afin de déterminer si c'est un encrassement de tête, il va falloir passer une bande de nettoyage (10 secondes max) et si au bout de trois passages il n'y a pas amélioration, même passagère, direction le SAV ou la garantie.

Comme c'est la première utilisation du caméscope, la querelle des secs/mouillés n'a pas lieu d'être et tu n'as commis aucune erreur en utilisant une de tes bandes anciennes. Il y a seulement du "pas de chance" dans l'air.
    Si tu n'as pas de bande de nettoyage sous la main, utilise une des bandes que tu possèdes en faisant une avance en lecture rapide jusqu'au bout de la bande et retour, parfois ça décolle les saletés des têtes.

Mieux, si tu as une "vieille" bande effaçable, fais un enregistrement continu sur toute la longueur de la bande (1h par exemple) et relis-la pour voir ce qui s’est passé. Si les bandes grises sont là en permanence, fais les démarches de retour de ton caméscope au vendeur. :jap:

4. neuroclone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

bon, je viens de lire ton dernier message.
    Merci encore de te donner la peine de répondre et d'essayer de m'aider...:bravo:
    Je vais essayer des demain, j'ai pas eu beaucoup de temps.
    J'ai pas de bande nettoyante...
    Mais j'essaye tes aut'techniques et je reviens demain... ou apres demain...

Merci encore

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une Sony HC20 et j'avais les mêmes symptomes avec une cassette qui a enregistré plusieurs fois, j'ai eu ces fameuses bandes grises. Problème résolu avec une bande de nettoyage Sony passée plusieurs fois et en utilisant dorénavant des cassettes neuves sur lesquelles je n'enregistre qu'une seule fois. :jap:

Chargement...

Partager cette page