module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Ax700 ou JVC GY-HM170 pour spectacle

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MickaelP, 15 Décembre 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    ça dépend!!
    Si les conditions de lumière l'exige et que tu veux bénéficier d'un iris plus fermé pour assurer en PDC le 1/25 est un bon plan en 25p !
    Mais panoramique si tu en fais il doit être Hyper LENT, car le flou de mouvement est 2 fois plus prononcé qu'au 1/50 !
    Plus le frame rate est élevé plus ça exige de la lumière !!!
    Les super ralentis à 500 fps sont très exigeant en lumière mais tu as pas ça sur ta cam
     
  2. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ok j'ai compris j'ai vu qu’il y avais 2 choix en 50p (50Mbps - 25Mbps) je suppose que l'un ou l'autre je n'y verrais pas grande différence.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    FHD 50p 50Mb/s
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Fais donc un essais et tu me dis si tu vois une différence ..Même si mathématiquement le XAVC en 50 Mb/s devrait être meilleur.
    Jamais vraiment vu de différence ..Mais bon quitte à prendre un peu plus de place en stockage ..On ne peut déconseiller non plus le 50Mb !!
    C'est comme en UHD entre le 60 et le 100Mb ..ça fait longtemps que mon choix a été fait !
     
  5. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les possesseurs du ax700 quand vous faites un reglage manuel du micro y a pas possibilité de voir le level en même temps comme sur l'ax33 ?
     
  6. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Je ne sais pas si c’est bien ta question mais le niveau est affiché en permanence à l’ecran, en manuel comme en automatique.
     
  7. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Il est malgré tout intéressant de filmer en 4K même si on monte et visionne en FullHD. Les tests que j’ai faits avec mon AX700 montrent une image visiblement mieux définie en 4K réencodé qu’en FullHD natif.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    +1 :good: Je confirme .
    ..exception faite de scènes ou les mouvements dans le cadre seraient ultra rapides
    là le 50p du FHD est un plus
     
  9. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok ça je le sais, ce que je voulais dire c'est quand on modifie le niveau sur l'ax33 quand on modifie le niveau reste affiché et donc on peut voir si on est trop fort ou pas, la sur l'ax700 le menu ce n'est pas pareil il y a bien le curseur plus et moins mais le level n'est plus affiché.
     
  10. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Désolé mais je ne saisis pas bien. Peux tu mettre une photo de ce que tu as à l’ecran?
     
  11. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ax33 ==> Ax700
    menu => réglage audio => niveau d'enregistrement => manuel
    Sur la première image de d'ax33 le + et - pour baisser ou monter le gain de l'audio comme sur l'ax700 mais plus de level visuel sur l'ax700 du coup on est obliger de quitter le menu pour voir si on tape pas dans le rouge ou revenir.

    ax33.jpg ax700.jpg
     
  12. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Ok j'ai compris. Effectivement impossible de régler le gain en temps réel, ce qui est une énorme lacune si on utilise le micro intégré. Dommage car l'AX700 est un outil fantastique sur le plan matériel, mais la partie logicielle laisse à désirer. Vivement une mise à jour!
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pour vraiment pouvoir régler le niveau sonore en manuel quand on filme je pense qu'il faut une mollette ...
    Et ça ça se trouve que sur les caméras PRO assez haut de gamme ..Je crois ..
    J'avais ça sur la FX1 !!!
    Et sur AX700 le réglage par écran tactile est de plus mal pensé effectivement ...Mais comme aller dans le menu quand on filme c'est pas super pratique je ne sais pas si c'est pareil sur la 100
     
  14. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui j'ai tester bon pas en 4k mais tester en concert hier rien a dire bon juste le souci du reglage au micro en manuel mais bon on fera avec.
    Sinon j'avais brancher un casque pour entendre si ça saturer .
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Il y a un limiteur intégré sur cette machine ...
    tu peux le tester avec un niveau audio "normal" (discussions ) et faire applaudir …"ca passe"
     
Chargement...

Partager cette page