module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sony AX33 effacer les fichiers ?

Discussion dans 'Sony' créé par MickaelP, 6 Août 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, Dans la série des AX33 - AX53, je vais essayer de bien m'expliquer pour les réponses.
    Si je fais des rush qui sont de C0001 à C0045 par exemple quand je formate ma carte ça reviens à zéro y a pas moyen que les numéro se suivent ?
    certain diront c'est pas un souci mais j'ai du faire un reportage en plusieurs fois la première fois j'ai mis les fichiers dans l’ordinateur formater la carte quelques jours après je refais des plans donc je voulais les mettre dans le même dossiers mais du coup il y avait des mêmes fichier renommé pareil ...
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cela fait un moment que je me pose cette question (mêmes fichiers renommé pareil toutça)...mis a part les mettre dans un fichier nommé différemment je n'ais pas trouvé...mais il faut dire que j'ai survolé (très rapidement ) le problème :rolleyes:
     
    #2 hola, 6 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 6 Août 2018
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est plus simple d'importer les clips avec l'utilitaire du fabricant du camescope, qui permet en général de nommer les fichiers avec la date de prise de vue, comme cela aucun doublon ni ambiguïté.
    Sinon Adobe Bridge (gratuit, il faut seulement créer un identifiant sur le site Adobe) fait également là même chose (le nom du fichier est très personnalisable).

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pareil mais comme une fois que j'ai formaté ça va jamais dans le même dossier et que c'est pour des clips différents c'est pas un problème pour moi.
    Hummm ça complique une peu, et on peut le faire avec un lecteur de carte USB3 ça ???

    Vrai que celui qui fait un voyage avec des cartes qu'il vide dans un portable ça peut être un gêne.
    Mais je vois pas où est le soucis on vide sa carte chaque fois sur un repertoire différent et on fait comme ça :

    [​IMG]

    Et ça donne ça en 2 temps 3 mouvements :
    [​IMG]

    J'ai mis J2 espace (jour 2) mais on peut mettre ce qu'on veut !! carte1 carte 2 à vous de voir!
    Très rapidement fait
    Edition> tout sélectionner puis cliquer sur le premier ruhs pour le renommer avec un préfixe devant.
    et ça se répercute sur tous !
    Passer par l'utilitaire de la caméra ça implique de ne pas utiliser un lecteur de carte USB3, je pense, qui est très rapide !!!

    Que ferait pas Microsoft pour nous ...:love:
     
    #4 caraibe, 7 Août 2018
    Dernière édition: 7 Août 2018
    • J'aime J'aime x 2
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :good:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je persiste et signe :
    Pour du reportage, qui s'étale éventuellement sur de nombreuses journées, il est très pratique d'avoir la date et l'heure de la prise de vue dans le nom du fichier.
    Et 10 ans après on retrouve facilement les clips correspondants à une journée donnée, ou inversement, sans se prendre le choux
    Bien plus facile que C0256.mp4, C0257.mp4, ….

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh, non !
    Il sont tous renommés avec le nom du premier fichier J2 C0172 et suffixés (X)
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est vrai j'ai fait ça cette nuit un peu endormi et j'ai oublié de virer le C0172 du premier fichier
    Mais si le dossier correspond à une journée de prise de vue on met la date de la journée et on a ça:

    [​IMG]

    ça te pose problème ça Saint Kro
    c'est mieux que C0001 C0002 etc et ça peut pas se reproduire sur une autre date d'acquisition de rush
    Si il peut y avoir problème si le temps fait marche arrière ...Mais c'est un phénomène qui ne s'est jamais passé:laugh: ..A part toute les années sur 1H fin octobre :mdr:

    Il faut les ordonner par ordre croissant de prise de vue de haut en bas ce qui n'est pas un bien grosse difficulté.

    Et comme le dit Olivier:
    Si le vidage de carte correspond à 2 3 ou 4j de prise de vue 10 ans après la précision n'est plus qu'à 3 4 jours près :D

    Mais personnellement je préfère ça à l'acquisition par l'utilitaire Sony (je l'ai supprimé d'ailleurs car il me perturbait un peu tout)
    Et je ne sais pas si il fonctionne bien par lecteur de carte (oui je pense)

    Modifié le (seconde colonne) est la date de création si on veut affiner sa recherche, donc pas nécessaire de l'avoir dans le nom du fichier...Faut que la caméra soit à l'heure de toute façon !!!

    Ensuite si on aime on peut utiliser l'utilitaire de Sony comme préconise Olivier, mais on peut très bien s'en passer et personnaliser comme on veut rapidement ses nom de rushs.
     
    #8 caraibe, 7 Août 2018
    Dernière édition: 7 Août 2018
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui par rapport à ta description
    Entre nous, C0256 ou 14 07 2018 (43) n'est pas plus causant :D
    Et pour des classements par date, j'opte pour la forme AAAA-MM-JJ.

    Parce qu'avec ta méthode, c'est classé par jour et un 14 06 2018 sera suivi d'un 14 07 2018 suivi par un 15 06 2018 ......

    Repaire dater.jpg


    Encore plus simple, un dossier par jour, et tu ne touches à rien :D
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est absolument ce que je fais !!!!! avec comme format de date AAAA MM JJ !!!

    Mais j'ai répondu à la demande.


    tu n'as pas du la lire !

    Tu veux pas que je mette aussi la description du rushs :D
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris la demande du Topic !!!

    On lui a donné DEUX solutions à lui de choisir !!!
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: +1 sans oublier les" Picassa" et autres "Mync" classent et retrouvent selon "n" critères :jap:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui j'ai oublié deux A dans la date c'est pas AA mais AAAA que je fais !
    Autre chose:
    Olivier parle de l'utilitaire Panasonic avec SD700, je l'ai utilisé aussi il est assez cool
    Mais l'utilitaire Sony qui me prenait la main sur les dossiers je l'ai vite viré !
    J'aime bien faire ce que je veux et pas ce qu'un soft m'impose !
    voila comment je classe :

    [​IMG]
    Et je laisse la numérotation telle qu'elle est !!
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui la forme AAAA MM JJ etc ....est surement la meilleur, car l'heure facilite aussi la recherche comme dit par ogt.

    Un fichier par jour est la 2eme méthode...plus renommage aussi par lot....en mettant l'année en 1er ...si un rush se fait la malle...no pb.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, j'ai basculé sur Adobe Bridge :
    on peut paramétrer le nom du fichier avec ce que l'on veut, par exemple la date et l'heure de prise de vue, présentées exactement comme on le souhaite : chacun choisit ce qu'il veut.

    J'avais donné le mode d'emploi dans un ancien post, à retrouver (je ne suis pas chez moi cette semaine).

    Olivier
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tout le monde n'a pas Adobe bridge.!
    C'est pour ça que j'ai donné une solution plus universelle ..Sauf sur MAC je sais pas si ça marche !
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous