module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Sony AX2000E vs Canon 550d

Discussion dans 'Sony' créé par DriftCircle, 26 Juin 2013.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la NX 30 donne de meilleures images.....elle est plus récente que la NX 70...le capteur...zoom (sensilité du bouton)...optique(zeiss) ...la stabilisation B.O.S.S. (le mode actif abîme moins l'image aussi ) ont été optimisé

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et en plus elle rentre dans le budget de notre ami....j'avoue qu'elle m' intéresse aussi pour remplacer ma MC 50 E.
    Je m'interrogeais sur un gain substantiel en qualité d'image.
    Elle répond pas ailleurs à mon cahier des charges par rapport à la discrétion, incontournable en voyage. Son projecteur que j'ai considéré un moment comme un gadget est en réalité utile. En effet, les enfants mais aussi parfois les adultes sont dans certaines contrées très heureux de se voir sur l'écran, ce qui, lorsqu'il y a bousculade autour de moi peut s'avérer périlleux pour le matériel. Une projection sur un mur devient alors intéressante.

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    La NX30E est issue du NX70E, les caractéristiques sont les mêmes, et l'une n'est pas meilleure que l'autre.

Le NX30E a une torche, l'écran LCD est de 3 pouces (3,5 pour le NX70) et son stabilisateur est flottant.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

le NX70E est la version pro du HDR-CX700VE....donc déjà pas de stabilisation B.O.S.S (il sollicite moins la stab numerique en mode actif qui floute les cotés et ...fait perdre du piqué)...

La NX30E est la version pro du HDR-PJ740VE

objectif Sony G pour le NX70 contre un objectif Carl Zeiss pour le NX30 je crois...:unsure:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si cette NX30 est dotée des mêmes "blocs" que la "780"... Elle peut concurrencer l' AX2000, cependant, pour une MaP spécifique sur un fond à ambiance "détaillée", il faut quand même procéder "manuellement" : écrant tactile ou molette (pour le 780), j'ignore pour la NX30, mais elle me semble bâtie selon la même "architecture" (en plus module XLR et poignée, mem flash 96GO(vs32), gestion de TC...).

Compa pour "bokeh".

Fichiers attachés:

• 4ROSES.jpg
      4ROSES.jpg
      Taille de fichier:
      254.5 KB
      Nb. vues:
      540
  7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    en terme de qualité d'image pour voir une vraie différence, c'est de passer d'un mono à un tri-capteurs, différence visible surtout si les conditions ont été difficiles.

Je possède un CX-550, deux MC50E et un NX70E, pour moi à l'image s'il doit y avoir une différence, elle est sur le papier car imperceptible à l'écran.

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    par contre je suis passé d'un CX-550 a un CX 740 et la différence est bien presente ...

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois, si j'ai bonne mémoire, qu'un pas important a été franchi du 550 (ou MC 50 E) au 740, le 780 n'étant différent du précédent que par le réglage du son...c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur l'opportunité d'un changement....

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Petit avantage mais léger du NX70E par rapport au CX-550 et MC50E.

Le NX70E est issue de la série 700 ...

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En tri-capteur, j'ai, encore une FX7 (super-télé... sur pied) et une AX2000E;
    En mono, j'ai, encore le CX550VE (destiné à ma petite fille), un GW55VE et le PJ780VE.
    Oui, la différence AX2000 / CX550 peut encore s'observer, avec les deux plus récentes, il faut vraîment des conditions difficiles soit pour la recherche de MaP avec arrière plan "détaillé", soit, basse lumière, avec ce mini GW55, sans, pour ce dernier, évoquer la difficulté du cadrage sur écran quand un viseur "mono" serait INDISPENSABLE.

Alors, la domination du "tri" sur le "mono" tend à s'estomper sauf peut-être rendu colorimétrique en 'trop forte" ou "trop faible" lumière, tout au moins quand le "tri" ne dépasse pas le 1/3"...
    Cependant, aux "tri" sont souvent associés des dispositifs de contrôle et/ou réglages plus directs ou "manipulables" dont bagues ou filtres neutres (p. ex.) qui, eux, contribuent à faire une différence.

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour revenir un peu sur le sujet lancé par Drift , je crois que l'objectif de série G zoom 20 X équipe de nbrx cameras Sony :Z5 , FX 1000 , NX5E , AX2000 et , plus récemment la PMW 150 . Perso , je monte souvent des films issus de tournages avec FX 1000 et Canon 550 d et je peux vous assurer que les 2 types d'images se marient extremement bien. Drift , il faudrait que tu contactes la centrale d'achat de la Fnac , histoire de savoir si il en reste à ce prix car c'est vraiment une affaire .

13. DriftCircle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que je recherche sur une caméra :

- un bon piqué d'image,
    - enregistrement Full HD en 50p (voir 25p),
    - une bonne qualité même en faible luminosité,
    - un aspect "cinéma" si possible (comme avec le 5D),
    - entrée(s) micro XLR ou au pire prise jack + sortie casque,
    - le tout pour moins de 2000€ (mais si c'est un poil plus, n'hésitez pas quand même)

Des idées donc? Et la Sony NEX-VG30, qu'en pensez vous ?

14. DriftCircle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, il n'y avait qu'un seul exemplaire à ce prix là...

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , une nEX-VG30 , oui , c'est une camera à grand capteur . Tu obtiendras plus facilement une faible PdC qu'avec une AX 2000 ( capteurs 3X CMOS 1/3 )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous