module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Sony AX2000E vs Canon 550d

Discussion dans 'Sony' créé par DriftCircle, 26 Juin 2013.

  1. DriftCircle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Les soldes ayant commencées, je me suis rendu dans la Fnac la plus proche et je suis tombé sur un comescope Sony AX2000E, neuf et garanti, à 1100€ (prix barré 3600€).

    Possédant déjà un Canon 550D pour mes projets vidéos (je fais des vidéos de Drift et un peu de fiction. ex : Drift Circle Productions - YouTube), et désirant passer à une véritable caméra, je me demandais alors si le Sony serait bon pour "remplacer" mon Canon (même si je garderai celui-ci).

    Au niveau de la qualité vidéo (et autres), il y a -t-il un véritable plus à passer sur cette caméra (comparer au 550D)? Ou quelle autre monture me conseilleriez-vous?

    Merci pour vos réponses :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    1100 € pour une AX2000 ! Pas cher du tout ! Même une affaire !
     
  3. DriftCircle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je me suis dit, c'est pourquoi toute la journée cette caméra m'obsède ! :) Mais je ne sais pas ce qu'elle donne, et si (en qualité d'image) c'est égal ou supérieur au 550d...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Plusieurs repairenautes utilisent cette caméra : Yves56bis, Guy-Jacques ... ce que j'ai vu est très bon, l'ergonomie parfaite pour du tournage en particulier au son, pour le rendu il est différent d'un DSLR comme le 550D mais en aucun cas inférieur. L'idéal serait d'avoir les deux ...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    sauf qu'a ce prix, a mon avis, la camera , elle y est plus.
     
  6. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A ce prix c'est clairement une affaire...
     
  7. DriftCircle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais la prendre (si elle y est encore), vous m'avez convaincu !
     
  8. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu un lien pour une AX2000 si bon marché ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: J'espère que tu l'as eu ...1100 € pour une AX200 neuve .que du bonheur :good:
    Bertrand :jap:
    Tu regrettes peut être une Sony HDR FX 7E d'occasion pour 2200€ ..( remarque pour initiés )
    je suis déjà partie :D
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    En 2010 l'AX2000 est le caméscope haut de gamme (?) de Sony.

    Avec lui, la cassette HDV est définitivement rangée au placard pour laisser place à l'AVCHD (au montage difficile) et aux cartes mémoire (heureusement ici elles ne sont pas chères)

    C'est ce qui se disait il y a 3 ans.
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Y a d'quoi ... s'ahurir ...

    Non seulement qqs initiés ont su qu'une FX7 pouvéit être revendue plus de 2000€ d' occasion, alors que son concept datait d'au moins une demi-douzaine d' années, mais aussi, que via l' officine dont il est question ici, il était possible de dépenser plus de 4000€ pour en recevoir une, encore, neuve ...

    Maintenant la même officine brade l' AX2000E que je suppose neuve et en magasin, alors que, via internet et cette officine, d'après un bandeau qui défile sur mon écran, il est toujours possible de dépenser presque 4000€ pour la recevoir ...

    Pour le moment deux erreurs sont découvertes, il en manque cinq pour faire le compte :help:

    C'est un fait que depuis son lancement, le prix de cette AX2000(E) a toujours été fluctuant, en principe entre 3 et 3500€ (j'ai eu la mienne à 3200), si, dans cette catégorie ("quasi pro", tri 1/3" + audio XLR), c' était un "top" il y a encore deux ans, elle est, depuis, battue en brêche par la Pana AG-AC160, mais est toujours capable d' affronter, sans mise en oeuvre délicate, de nombreuses situations plutôt de type "reportage"... sans, toutefois, passer inaperçue: alors, effectivement, pour qui peut mettre 1100€ sans se priver... y a pas de raison de ... s' en priver :approb:
     
  12. DriftCircle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas elle est partie ! Dommage pour moi...
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'était joué d'avance, surtout après l'avoir signalé sur le Repaire :D ... il n'aurait pas pas fallu signaler le vendeur dans le post ! C'est pas moi celui qui a fait l'affaire , je n'ai pas 1200 € ! :sad:
     
  14. DriftCircle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup, je suis de nouveau à la recherche d'un caméscope possédant un mode 50p (de préférence) et des entrées XLR + sortie casque. On m'a conseillé le Sony NEX-VG30 (même si il n'y a pas l'XLR). Vous avez d'autres produits à me conseiller (Sony ou non) pour 2000€ ?
     
  15. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    NX 30....petite mais costaud. Elle fera aussi bien que l'ax 2000, mais elle le fera toute seule et en plus elle passera inaperçue...
    Si l'objectif c'est d'avoir l'air d'un pro, c'est foutu, mais s'il s'agit de faire de belles images, alors c'est bon.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous