module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony AX2000-E : quel micro de bonne qualité ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par HaKaN_FR, 28 Mai 2013.

  1. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède depuis 1 an maintenant la AX2000-E pour filmer des évenements. Generalement dans des espaces tres bruyantes (mariage, fête, concert, etc.)

    Le micro d'origine intégré est de bonne qualité comparé a ce que j'ai eu jusqu'à maintenant, mais j'ai un gros problème. Le son n'est pas terrible : les basses sont inexistantes, que de l'aigu, et lorsqu'on monte un tout petit peu le volume c'est juste inécoutable...

    je souhaite donc acheter un micro xlr. Sur les images de presentation du ax2000e, il y'a toujours un micro xlr branché SONY, mais je n'arrive pas a trouver sa référence? Laquelle est-ce? Avez vous un autre micro à me conseiller ?

    Merci!

    Hakan
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les micros XLR montés d'origine sur les Sony étaient soit des NV-1 soit plus rarement des XM-1 (beaucoup mieux) ...

    Dans les conditions où vous devez tourner ce n'est pas évident que les meilleurs micros donnent les meilleurs résultats ... ce n'est pas du son que vous captez mais du bruit, la saturation arrive par les basses, un micro sur caméra c'est la plus mauvaise place, le micro attrapant aussi ce qui se passe en arrière plan ...
     
  3. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. C'est vrai que c'est du bruit. Mais je sais qu'un cameraman utilisant une cam panasonic (malheureusement je n'ai pas la référence) avec un micro d'origine (ressemblant d'ailleurs fortement a celui ci : ▷ Microphone directionnel Panasonic AG-MC200G pour HMC-151E et HMC41E en vente sur Digistore , mais c'était d'origine sur sa cam)
    arrive a avoir un tres tres bon son, comparé a la ax2000e... le probleme c'est que je ne vois plus cette personne et je n'ai aucun contact

    est ce que je pourrais avoir un meilleur son avec les micro que tu cites ?

    merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben il n'est pas donné le micro Panasonic ! Je pense plus à une question de réglage ...
    dans ces conditions de tournage, je ne me ruinerais pas, j'achèterais un statique tubulaire chinois avec coupe basses, atténuateur sur le corps micro, éventuellement un modèle à têtes interchangeables cardio-omni ... entre 25 et 70 € !
     
  5. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis.
    Je vais voir si je n'ai pas possibilité d'essayer un micro, en achetant sur le net et les 7 jours de retractions ca pourrait le faire...
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour infos... j utilise un at8033 micro main avec ce type de cam et ca le fait en réduisant l'entrée mic sur la cam...

    au moins avec ce micro tu pourras le mettre proche de la source sonore...

    il fonctionne bien sans souffle... car j ai vraiment des pbs de souffle avec certains mics sur cette cam...

    d'autres utilisateurs de ce type de cam pourraient faire part de l'utilisation de mics qui fonctionnent bien?
     
  8. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour yves. J'en prend note. Mais quand tu dis en reduisant l'entree mic, ca veut dire que tu utilises les 2 micros interne + externe en meme temps ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous