module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony ax100 et stabilisateur

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Pascal, 4 Juin 2020.

1. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour,
    J'ai un caméscope Sony AX100 et je voudrais filmer en marchant, donc je pense m'acheter un stabilisateur, mais en lisant les spécifications des Ronin il semblerait qu'un caméscope comme le mien ne soit pas compatible. Bon, double question : est-ce que c'est une bonne idée de m'acheter un stabilisateur, vu qu'avec le déport de l'écran d'un camescope, l'équilibrage doit être chaud à régler ? et : est-ce qu'il y a quand même un stabilisateur qui conviendrait ? Merci à tous.

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    La plupart des stabilisateurs sont faits pour des boîtiers et non des caméscopes. On peut toutefois utiliser des petits caméscopes de poing, même si l'équilibrage ne sera pas forcément facile et qu'aucune fonctionnalité de pilotage ne sera disponible (avec les boîtiers compatibles on peut déclencher, faire le point, zoomer, etc... depuis la poignée du stabilisateur).

Une recherche rapide donne des résultats (il y en a plein d'autres) :

3. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ah très bien, j'avais pas pensé à chercher sur YouTube :/ Pas de fonctionnalité de pilotage, c'est ce que j'avais compris.
    (Zi accent of zi guy iz very funny)

4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Yes, le premier a un accent magnifique :D

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 730 / -37
    le probleme est que l'ax100 est tres longue , beaucoup plus que les camera citee plus haut.
    ax100 vs ax33

6. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonsoir
    j' ai l'ax100 et un gimbal feyiu a2000 mais je le reserve pour mon G80 , plus leger car elle est trop longue et trop lourde surtout avec une grosse batterie .
    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option compte tenu du poids qui va obliger à un gros gimbal et de gros muscles aussi ...
    La question de l'écran aussi . on peut ouvrir celui de la cambien sûr mais si on veut une courte zone de netteté et qu'on ne voit pas trop bien il vaut mieux un moniteur externe.
    une cam plus legere avec un petit gimbal ou bien une osmo pocket ( avec laquelle il n'y aura pas de souci de map ) peut etre à la place ?

crackers

7. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    J'ai une AX700 , impossible de filmer en marchant
    je peux faire des panoramiques à la main et des effets de zoom
    Sans avoir la même pratique que Bertrand , j'arrive maintenant à fllmer systématiquement en uhd 25 im/s avec l'AX700

Mon frère arrive à filmer en marchant avec un hybride Sony qui a exactement le même capteur , mais qui a 2 systèmes de stabilisation ( objectif et capteur )

Filmer en marchant se conçoit pour des objets proches , autant prendre une osmo pocket qui sera moins chère que la gimbal pour une AX

La pocket filme en UHD 50 im/s sans difficulté . La roulette est presque nécessaire , la liaison avec un téléphone peu utile
    Son gros avantage est la discrétion : personne ne la remarque , ce qui ne sera pas le cas avec une gimbal et un appareil photo

• J'aime J'aime x 1
  8. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon, merci de vos avis, du coup je laisse tomber l'idée d'un stabilisateur pour Sony ax100. Je retiens que la mienne est trop longue, ce qui console un peu, quand même :D

• Amusant Amusant x 1
  9. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Appréciations:
    +25 / 131 / -1
    J'ai également une AX700 et pour filmer en marchant je n'ai pas trouvé de stabilisateur faisant le job correctement. Je me suis fait une "perche à l'envers"... la poignée est reliée par une rotule à une tige au dessous de laquelle est fixée la caméra . Une fois équilibré c'est le poids de la caméra qui permet de d'obtenir la stabilité. ça fonctionne très bien mais on ne peut pas filmer à hauteur d'oeil. Bien évidemment pas d'accès au zoom et déclencheur (utilisation possible de la télécommande mais pas évidente !).
    La bonne solution c'est d'acheter pour 300 € environ une petite caméra type Osmo pocket ou l'un des produits concurrent 200 € environ (qui viennent de sortir Xiaomi Fimi Palm ou PNJ capture pocket).
    ça permet de filmer partout où les conditions ne conviennent pas pour l'AX 700. De toute façon lorsqu'on marche on filme avec une courte focale fixe et dans ces conditions l'Osmo convient parfaitement . On peut mettre la caméra dans une poche de chemise et filmer très discrètement dans ces conditions sans les mains. Mise au point automatique. La stabilisation est excellente (attention dans ces conditions, les frottements avec le tissu peuvent altérer la prise de son!)

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page