module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SONY au NAB 2007

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sony Pro, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. Sony Pro

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    SONY
    Communiqué de presse




    L'annonce de ventes record et de l'élargissement
    de la gamme des produits et solutions HD dans le cadre du NAB 2007 confirme la devise de Sony :
    « De vrais systèmes, tout de suite »
    - 21 000 produits XDCAM vendus dans le monde, dont 6 000 produits XDCAM HD dès la première année de commercialisation
    - 31 000 produits HDCAM vendus dans le monde, dont 3 400 produits HDCAM SR
    - 4 300 caméras de direct vendues dans le monde
    - 6 100 commutateurs vendus dans le monde, dont 1 100 modèles HD
    - 370 projecteurs SXRD 4K vendus


    Las Vegas, 15 avril 2007 – Qu'il s'agisse de produits d'acquisition ou de solutions d'affichage, Sony a fait part ce jour de chiffres record concernant l'adoption mondiale de sa gamme de produits et systèmes HD, en pleine expansion. Celle-ci regroupe des solutions de production en réseau, des caméras de direct, des caméscopes HDCAM et des magnétoscopes professionnels.

    « À mesure que la migration vers la HD s'accélère dans toute l'Europe, la gamme de produits HD de Sony s'étoffe pour proposer un choix toujours plus vaste aux diffuseurs et aux créateurs quels qu’ils soient », indique Jim Greaves, responsable régional de la division Media de Sony Europe. « Qu'ils soient à la recherche de solutions HD d'entrée de gamme ou de systèmes intégrés en réseau, nous accompagnons tous nos clients dans cette transition vers la HD et l'après-HD, dans le temps et le budget impartis. »

    Une expérience mondiale en matière de solutions de production HD en réseau
    Avec plus de 21 000 unités vendues, les modèles Sony XDCAM jouent un rôle crucial dans l'intégration des flux de production en réseau. Le succès récent de clients tels qu'Al Jazira et TV Canarias met en évidence les avantages qu'offrent les produits XDCAM aux chaînes

    d'information et aux diffuseurs en matière de flux de production et de fiabilité. Pour d'autres clients, comme la société finlandaise Filmworks, qui produit le Championnat du monde des rallyes, la polyvalence de la gamme XDCAM se prête particulièrement bien aux tournages en extérieur, qui ont leurs propres exigences en matière de solidité et d'efficacité de production.

    Au cœur de ces systèmes intégrés, comme SONAPS, se trouvent des technologies éprouvées, rapides, pratiques et rentables, s’appuyant par exemple sur le MPEG Long GOP. Ce codec est utilisé à tous les stades du flux de production, de la planification au tournage en passant par l'édition, la diffusion et l'archivage.

    « Nous offrons de nouvelles possibilités de production en réseau à des centaines de diffuseurs dans le monde entier », affirme Daryl Blair, responsable de la création de contenus chez Sony Professional Solutions Europe. « Grâce à notre gamme XDCAM de produits d'acquisition sans bande, nous avons réussi à mettre en place plus que ariats XDCAM en l'espace de quatre ans, la totalité d'entre eux prenant en charge la technologie MPEG Long GOP, et nous nous engageons à étoffer plus encore les fonctionnalités de la gamme afin d'offrir aux clients de vrais bénéfices en termes de flux de production. »

    Des produits HD économiques destinés aux petits réalisateurs et diffuseurs
    Depuis son lancement en septembre 2006, le caméscope HD professionnel Sony HVR-V1E a été plébiscité pour son tarif abordable et pour les technologies innovantes qu'il met en œuvre, ses fonctions de tournage créatives et sa polyvalence opérationnelle. À l'occasion du salon NAB 2007, Sony renforcera sa gamme de produits HD professionnels abordables, qui comprend sa fameuse station Anycast, vendue à plus de 1 700 exemplaires dans le monde à ce jour.

    « En commercialisant de nouveaux produits tels que les modèles de la gamme XDCAM EX ou la plateforme HVR-1500, nous espérons apporter aux petites sociétés de production et de diffusion des possibilités toujours plus abordables pour les aider à passer à la HD », indique Stuart Reed, responsable du marketing produits chez Sony Europe.

    Une transition souple vers la production HD en direct
    Avec plus de 4 300 unités utilisées dans le monde, des diffuseurs de toute taille bénéficient des avantages de la vaste gamme de caméras système haute qualité de Sony, polyvalentes, évolutives et conçues pour les environnements exigeants de production en direct.

    La société britannique Bow Tie Television, qui possède des véhicules de reportage HD, fait partie des 500 sociétés européennes utilisant des caméras HDC-1500. Outre l'achat de toute une série de produits Sony, Bow Tie a récemment investi dans 10 caméras HDC-1500 avec
    convertisseurs pour câbles à fibre et câbles triaxiaux. Les caméras peuvent ainsi être utilisées aussi bien dans les environnements de câbles à fibre que dans les environnements de câbles triaxiaux, pour une qualité d'image parfaite.

    « Nous avons opté pour Sony pour les grands prix diffusés sur la chaîne Formula One comme pour la production de contenus pour la BBC, ITN et SKY, entre autres, car nous avions besoin d'une sélection de caméras HD fiables et abordables, capables de fournir une qualité d'image exceptionnelle », indique Ed Everest de Bow Tie.

    Sony a aidé de nombreux diffuseurs européens à équiper leurs studios de technologies HD pérennes, notamment les chaînes françaises TF1, Canal+ et France 3. Le tournoi de golf Ryder Cup 2006 reste l'événement de production HD le plus important jamais réalisé en Europe, avec 73 canaux de caméras Sony HDC-1500 utilisés simultanément tout au long de la compétition. Cet événement marquait également la première utilisation en conditions réelles de la caméra HDC-3300.

    Alors que la place de la production HD en Europe grandit de jour en jour, le rôle joué par les commutateurs multi formats devient prépondérant en termes de flexibilité. ProSiebenSat.1 Produktion, filiale à 100 % de ProSiebenSat.1 Media AG, a récemment procédé à une mise à niveau de son unité de production principale, responsable des contenus des principales chaînes allemandes privées, gratuites ou payantes, en faisant l'acquisition de deux mélangeurs de production multi formats Sony MVS-8000A.

    Accompagner les producteurs au-delà de la HD
    Avec 3 400 magnétoscopes vendus dans le monde, dont 500 en Europe, le format Sony HDCAM SR est devenu le standard incontesté de la postproduction haut de gamme. Les produits de la gamme HDCAM SR seront eux aussi présentés dans le cadre du NAB, avec en prime, le lancement de la F23, caméra cinéma au format RGB 4 :4 :4.

    « Par le biais de spécifications comme le RGB 4:4:4, 1080/60P/90P et 4K, nous aidons les principaux studios de production à l'origine des films, publicités et séries TV les plus populaires au monde à créer et à produire des images de qualité inégalée », précise Richard Lewis de Sony Europe.



    A propos de Sony
    Sony est un fabricant de produits audio, vidéo, de communication et informatiques destinés au grand public et aux professionnels. Avec ses activités diversifiées dans la musique, la photographie, les jeux et le commerce en ligne, Sony possède tous les atouts pour être une marque leader de l'Electronique grand public. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées s’élevant à 54,96 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2006, et emploie environ 156 500 personnes de par le monde.
    En Europe, Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées s’élevant à 12,61 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2006. Sony Europe, dont le siège se trouve au Sony Center sur la Potsdamer Platz à Berlin, est chargé des activités électroniques européennes de la société et a enregistré des ventes consolidées de 8,22 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2004.

    Professional Solutions, Sony Europe
    Professional Solutions Europe (PSE), division de Sony Europe, figure parmi les premiers fournisseurs de solutions de communication horizontales, de solutions AV/IT et de solutions de stockage optique et magnétique. Les produits et les services de PSE sont conçus sur mesure pour le secteur du Broadcast, mais également pour les entreprises et les organisations de secteurs tels que la santé, le contrôle vidéo en réseau, la distribution et le transport. Les composants tels les capteurs et les modules de caméra, les écrans, les piles et les semi-conducteurs ciblent les fabricants OEM et les intégrateurs de systèmes. Sony Professional Solutions permet aujourd’hui à ses clients d'accéder au savoir-faire de spécialistes dans tous les pays européens, et de bénéficier du matériel, des services et des ressources d'autres entreprises. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web Sony : Home : United Kingdom.




    Contacts presse Sony
    Joelle GRAVER
    Ogilvy Public Relations
    40, avenue George V
    75008 - Paris
    joelle.graver@ogilvy.com
    Tél. 01 53 67 12 67
     
Chargement...

Partager cette page