module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony annonce le RX0 II : 4K en interne et nouvel écran orientable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 26 Mars 2019.

◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai regardé la vidéo Youtube en 1440*2560 les images sont très prometteuses.:good:
    Un peu le cul entre 2 chaises cet appareil.
    Pas vraiment caméra, pas vraiment action cam ...Bien plus action cam que caméra si la solidité est au rendez vous !
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la sortie de la version I, je m'y étais intéressé mais l'absence de stabilisation avait rapidement clos la discussion initiée sur un autre forum disparu depuis. C'était bien dommage parce que l'image semblait supérieure à Gopro et ses clones ; Il faudra voir la qualité de cette stabilisation de la version II.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La 1ere version à 850 €, très mauvaise cible, sans compter qu'il chauffait énormément en enregistrement ( " brûlait la main" ) bref un "demi flop" malgré les démo un peu sur d'eux de Sony

    C'est pour le créneau des installations multicamera de spectacle, sport... avec écran de contrôle pour les positionner rapidement...enfin ? :good:

    Le pris à baisser aussi finalement , surtout avec plus d'option (4K 30p)

    Si en l'alimentant en continue il ne chauffe pas, alors il deviendra interessant c'est sur..pour du spectacle sportif entre autre où les Go Pro sont un cran en dessous ...

    Avec petit gimbal pour smartphone ..il peut être "passe partout", meilleur qu'un Osmos Pocket probablement....?

    On pourra en commander plusieurs..." L'application Imaging Edge Mobile 20 de Sony vous permet de contrôler plusieurs caméras à partir d'un smartphone ou d'un autre appareil mobile. La connectivité sans fil vous offre une plus grande flexibilité pour positionner vos caméras " .... bon mais pas très claire, en développement encore...été 2019 ?

    Pour des Time lapse , son côté waterproof permet de planquer dehors autant qu'on veut sans crainte..très pratique, voir usage pro pour le bâtiment par exemple..?

    Ne pas oublier non plus qu'un FZ2000 c'est 850 € seulement et cela fait des images plus impressionnantes ( en 4K cinéma 24p)...sans la même polyvalence certes...d'autres avantages....;-)

    Ne pas oublier que les options Sony c'est pas donné et fait monter la note...qui reste encore élevée quand même, sauf si c'est exactement ce qu'on cherche.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour ceux qui font des vidéos amateur à caractère culturel comme des expositions, elle ne convient pas ? :D

    AQW333, tu as eu l'occasion d'en avoir une dans les mains ; Ou quelqu'un d'autre ?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui il me semble qu'il est nettement plus baroudeur qu'un Osmos Pocket..surtout avec son foutu téléphone (je ne supporte plus qu'on mise sur mon téléphone pour me vendre un truc)...
    Ce sera du costaud et avec un grand angle, un capteur 1' et un écran plus grand , cadrage AF et sensibilité devrait être au RDV...à vérifier...

    Attendre d'en savoir plus sur l'autonomie, possibilité complémentaire, stabilité.....le diable est dans les détailles.

    Non, failli être intéressé par le RX0 I ...grand angle un peu juste, pas de 4K pour zoomer en post prod , pas d'ecran mobile pour vérifier le cadrage et beaucoup trop cher pour ce qu'il offrait...un poil scandaleux...On en a offert une à Olivier Schmitt, il l'utilise ici à 2'51"




    RX0 II, là plus de possibilités et un poil moins cher...Sony a sérieusement fait un effort pour nous séduire...obligé..
     
  7. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Gain sans doute en dynamique, peut être en piqué mais on doit pas gagner grand chose en basse lumière vs un capteur 1/2.33 et une ouverture à 2.8

    La Gopro 7 en donne plus il me semble pour la moitié du prix ..Pas la même cible ..mais tout de même..

    Quelle cible vise donc Sony avec cette RX0 II
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    le coco à qui Sony fait confiance dit : "F/4 au lieu de F/2.8 ou même F/2 ; c'est dommage ça diminue la profondeur de champ."

    encore un qui ne connait pas le sens des mots "profondeur de champ"
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Focale fixe F1:4 pour le RX0 II Ont dit 4 en pricinpe pour simplifier ;)
    ??
    Pas compris ?? dommage pour l'effet bokeh surtout F4
    A F4 on a une profondeur de champ convenable en 24mm équiv 24*36
    Heureusement car je sais pas comment la MAP se fait sur cet appareil
     
  11. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Oui c'est en effet le contre-sens de l'auteur de la vidéo souligné par Gruuz ;-)

    apparemment en tactile sur l'écran ("touch focus")
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouais un contre-sens grave qui m'a fait immédiatement interrompre la lecture ... :hum: Plus crédible ... plutôt que d'ouvrir avec de l'enthousiasme youtubesque, le testeur ferait mieux de relire son sujet une fois fini.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui ce type n'est pas méchant....mais c'est à cause de ce genre de chaîne vidéo que d'autres plus sérieux ne recevront pas le produit ....:hum:

    Du coup merci je n'ai pas regardé :rolleyes:...on attendra mieux
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si ce n'est pas plutôt un mauvais montage plutôt qu'une vraie erreur de compréhension de sa part. Il y a des phrases pour lesquelles presque chaque mot est issu d'une coupure, à ce passage il y en a tout de même pas mal, ça devient une bouillie dans laquelle il me semble s'être perdu au montage (c'est à 9mn54s sur la vidéo).
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    " Premium imaging anywhere "

    Bon à tout faire pour Sony grâce a son côté incassable WaterProf...? :unsure:



    L'image reste supérieur à une Go Pro c'est sur...et on peut le garder en permanence dans sa poche.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous