module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony annonce l'ajout gratuit aux deux caméras PXW-Z90 et HXR-NX80 d'une fonction "live streaming"

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 18 Juin 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 271 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Sony annonce l'ajout gratuit aux deux caméras PXW-Z90 et HXR-NX80 d'une fonction "live streaming" - Une mise à jour firmware gratuite à venir ajouter les fonctionnalités de streaming live aux deux caméras professionnelles

    Lire l'article...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    200 euros l'adapteur reseau (probablement un bête dongle usb/Ethernet) ca fait cher la fonction "gratuite" mais ca peut depanner...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On voit de plus en plus ces caméras en news ... je pense des Z90 ?
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je ne sais pas si la Z90 se voit de plus en plus en news...mais c'est un outil passe partout grâce à sa compacité...

    On peut y mettre une torche et un micro pas trop long 18cm ( c'est le maxi.)..et roule ma poule...a bout de bras ou sur un monopode pour des vues " aériennes", on tient la journée sans souffrir.

    Apres ce n'est pas une solution live au plus bas prix il me semble...mais avec 2 caméscopes on peut faire une retransmission sportive locale low cost tout a fait respectable...
     
  5. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 271 / -3
    L’adaptateur réseau n'est pas indispensable, il y aura la possibilité de streamer via le wi-fi / 4G, et là c'est gratuit
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il suffit de regarder dans les ruées de caméramen et journalistes de news, bien que j'ai conservé une excellente vue je ne peux pas dire si ce sont des Z90, MX80 ou la génération précédente mais le fait est que les Sony avec prises XLR de ce gabarit ainsi que les smartphones se voient de plus en plus dans les gangs-bangs de la presse audiovisuelle en France comme à l'étranger. Normal, ce sont certaines agences et chaînes de news qui ont commencé à équiper leurs JRI travaillant en solo il y a une bonne dizaine d'années avec des caméras de poing, entre autre l' AFP (Z1) conjointement avec des caméras d'épaule.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Autant je ne vois aucune "sécurité" quand il faut travailler avec un smartphone...donc tu n'arriveras pas à me convaincre....surtout que chaque fabricant à son appli ( ça ne leur coûte rien ...:D c'est aussi de l'obsolescence programmée comme on le voit avec l'Osmos Pocket qui ne marche qu'avec les derniers smartphones sortis....là j'en peux plus ....)
    Autant j'ai l’ancêtre du X90 donc frère Homard vous prêchez un converti....et merci pour vos précisions :cool:

    Amen ;)
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne cherche à convaincre personne, je ne parle que de ce que je vois. En actualité ce qui est déterminant c'est la vitesse d'acheminement des images : on n'est plus à l'époque du bélino de ma jeunesse.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Taquinerie homero et respect...
    Effectivement l'audiovisuel a subit une vrai transformation et c'est probablement pas fini avec le live Streaming pour revenir dans le sujet et le téléphone pourrait avoir sa part...mais moi quand j'aime pas :rolleyes:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le smartphone a déjà sa part et cela a commencé par les "reporters-citoyens" avec les manifs altermondialistes Seattle, Occupy Wall Street, puis récemment "Nuits debout", "Gilets Jaunes," c'est d'ailleurs son principal intérêt dû à son concept pour tout le monde, chez les "pros", JVC avec les HM650 l'avait compris avant la concurrence, maintenant il n'est plus envisageable en news de se passer du Live streaming. Moins besoin de grosses infrastructures : faisceaux etc ...
    "Moi, j'aime pas" ... un pro n'a pas ces états d'âmes, il veut que ses images arrivent et soient diffusées ... de préférence avant la concurrence (l' "opposition" comme disent les Anglo-saxons) et quelque soit le moyen ... sans compter qu'avec les réseaux sociaux ça concerne tout le monde.
     
    #10 homero, 19 Juin 2019
    Dernière édition: 19 Juin 2019
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Un pro choisit aussi ce qui est fiable, le matériel avec qui il est à l'aise...si le projet impose une autre approche, il ne le fait pas ou il s'adapte..suivant son contexte professionnel, personnel...

    Bon mais j'arrête là ou il faut déplacer notre discussion ailleurs...

    Bonne journée.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur les chaînes de news, il prend ce qu'on lui donne ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je vois pas pourquoi vous vous enervez.
    Cette fonction est tres pratique et il fut un temps ou il fallait payer une blinde pour le faire.
    Et en plus on est pas oblige de l'utiliser
     
  14. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 271 / -3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous